Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » histoires comme ça
histoires comme ça [message n° 306249] sam. 15 décembre 2007 18:07 Message suivant
fanny62 n'est pas connecté fanny62
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CM1
j'aimerai travailler sur l'ouvrage de kipling histoirs comme ça mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
quelqu'un a-t-il travailler sur cette oeuvre? de Quelle manière? merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: histoires comme ça [message n° 306283 est une réponse au message n° 306249] sam. 15 décembre 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
J'ai travaillé dessus en période 1. On a lu le + de contes possibles, on a dégagé la structure des contes, les formules de début, de fin et puis on a écrit des contes pour faire un recueil. En étude de la langue on a travaillé sur le passé simple/l'imparfait, les substituts nominaux et le dialogue. Voilou

Re: histoires comme ça [message n° 306296 est une réponse au message n° 306283] sam. 15 décembre 2007 19:09 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
naty a écrit le sam, 15 décembre 2007 18:51

J'ai travaillé dessus en période 1. On a lu le + de contes possibles, on a dégagé la structure des contes, les formules de début, de fin et puis on a écrit des contes pour faire un recueil. En étude de la langue on a travaillé sur le passé simple/l'imparfait, les substituts nominaux et le dialogue. Voilou

tu as quelle classe déjà ? parce que je me demandais si c'était faisable en CE2 CM1

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: histoires comme ça [message n° 306306 est une réponse au message n° 306296] sam. 15 décembre 2007 19:19 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je l'ai travaillé en CE2 - CM1....en lecture offerte d'abord...puis ils ont lu quelques contes eux-mêmes...et ensuite, nous avons écrit des contes sur la même structure : ils ont bien aimé... et moi aussi : leurs contes étaient très réussis. Mais la lecture est difficile pour les CE2 (pourtant mon groupe de CE2 est plutôt bon lecteur!) : le vocabulaire et les tournures de phrases sont difficiles : ça passe bien en lecture offerte mais c'est plus difficile quand c'esteux qui doivent lire...et encore plus en lecture à voix haute.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : boréal express ?
Fil suivant : Nombres et droites graduées
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 19:27:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software