Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Je souhaite rester sur le poste
Je souhaite rester sur le poste [message n° 307029] mar. 18 décembre 2007 13:14 Message suivant
soniaslov n'est pas connecté soniaslov
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bouches du Rhône
Métier : professeur des écoles
Bonjour,
Je suis brigade sur un poste depuis septembre en CP. Mon remplacement se termine en janvier mais la collègue que je remplace prend un congé parental jusqu'à la fin de l'année.
Je souhaiterais rester sur le poste (même sans les indemnités) pour toutes sortes de raisons mais on me dit que ce sera forcement une liste complémentaire qui aura le poste à la rentrée.
Je ne comprends pas bien pourquoi on ne veut pas me garder sur ce poste. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation et comment avez-vous gérer la chose?
Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307042 est une réponse au message n° 307029] mar. 18 décembre 2007 16:50 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Ben, chez nous ça arrive régulièrement...

En fait, ils demandent à la brigade si elle veut garder le poste (pratiquement tout le temps les remplaçants refusent parce que les indemnités sont coupées dans ces cas là....) et si elle part alors c'est une liste complémentaire qui arrive oui...

Bref, je serais toi, j'appellerai l'IEN, voire l'IA pour dire que tu souhaites rester tout en sachant que tu ne toucheras plus tes indemnités... je vois pas pourquoi ils le refuseraient!

bon courage

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307193 est une réponse au message n° 307042] mer. 19 décembre 2007 08:24 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
nous sommes dans le même cas que toi à savoir qu'on veut enlever notre remplaçant parce que le poste s'est libéré et est devenu une ligne budgétaire qu'ils disent...
bravo le côté humain de l'administration.
bonne chance pour garder ton poste.

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307225 est une réponse au message n° 307193] mer. 19 décembre 2007 12:03 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Pour moi, lorsqu'un poste devient une "ligne budgétaire", ça signifie qu'une personne de la liste complémentaire va être embauchée. C'est ça ??

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307297 est une réponse au message n° 307029] mer. 19 décembre 2007 15:24 Message précédentMessage suivant
effectivement, c'est ce qu'on m'a dit. Je suis contente pour la personne qui va être embauchée mais ne pourrait-elle avoir le poste qu'on va m'attribuer en janvier et moi conserver le poste que j'ai actuellement? ça leur paraît trop dificile à effectuer...
surtout qu'on m'a dit qu'elle ne serait pas nommée dès la rentrée donc je reste sur la classe début janvier jusqu'à ce qu'on me dise que je vais ailleurs... j'adore...J'ai pas du tout l'impression d'être un pion...

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307311 est une réponse au message n° 307297] mer. 19 décembre 2007 16:47 Message précédentMessage suivant
elsy
et même en leur disant que tu renonces évidemment à tes indemnités?

c fou, chez nous, ils nous demandent quand même!

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307353 est une réponse au message n° 307029] mer. 19 décembre 2007 18:18 Message précédentMessage suivant
je leur ai dit bien sûr...
bon, suite au prochain épisode...
En tous cas, merci de vos réponses.

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307814 est une réponse au message n° 307353] ven. 21 décembre 2007 20:00 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
ben voilà suis dans le même cas.Je veux rester sur mon poste. Si la personne que je remplace obtient son passage en arrêt longue maladie c'est une liste complémentaire qui prendra la relève début janvier Mais moi je veux rester même sans indemnités. Alors je vais appeller l' IA et les parents vont faire un courier également. La suite au prochain épisode.

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307934 est une réponse au message n° 307029] sam. 22 décembre 2007 11:33 Message précédentMessage suivant
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je peux écrire à l'inspection académique pour cette histoire de remplacement en envoyant un double à mon IEN mais comme nous sommes en vacances, puis-je le faire sans que mon courrier soit envoyé "sous couvert du directeur"?

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 307981 est une réponse au message n° 307934] sam. 22 décembre 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique, donc, tu envoie à l'IEN.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 311391 est une réponse au message n° 307981] ven. 04 janvier 2008 21:10 Message précédentMessage suivant
elsy
Alors as-tu des nouvelles?

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 312131 est une réponse au message n° 307029] lun. 07 janvier 2008 17:14 Message précédentMessage suivant
OUI!!!!!!!!
J'ai eu un mail du syndicat à qui j'avais adressé ma requête et qui a tout arrangé avec l'inspection académique: vraiment efficace!
Je vais donc pouvoir suivre mes p'tits loulous de CP jusqu'à la fin de l'année! Je suis super contente!
Merci pour votre soutien!

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 312133 est une réponse au message n° 312131] lun. 07 janvier 2008 17:18 Message précédentMessage suivant
elsy
super!

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 312157 est une réponse au message n° 312133] lun. 07 janvier 2008 18:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super pour toi !!! Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Je souhaite rester sur le poste [message n° 312517 est une réponse au message n° 307029] mar. 08 janvier 2008 22:35 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Toujours heureuse d'apprendre des bonnes nouvelles!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Brigade et congé maternité.
Fil suivant : 80% et brigade
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 08:29:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software