Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » oeuvre collective TPS/PS arts visuels
oeuvre collective TPS/PS arts visuels [message n° 319497] dim. 03 février 2008 11:17 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1347
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Je cherche une idée (je suis un peu à court...) d'une oeuvre collective pour mes TPS/PS, pas trop dure (j'ai déjà fait les papillons avec les mains) pour qu'ils puissent un peu patouiller, je suis ouverte à toutes propsitions! Que faites- vous avec vos TPS/PS? C'est la 1ère année que j'en ai...

Rapporter un message au modérateur

Re: oeuvre collective TPS/PS arts visuels [message n° 319499 est une réponse au message n° 319497] dim. 03 février 2008 11:21 Message précédentMessage suivant
cathyg n'est pas connecté cathyg
messages : 50
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
Tu peux faire des empreintes, des traces, en variant outils et médium (encres, gouache, pastels,....), tu peux aussi leur faire rmplir des formes en utilisant plusieurs techniques (ponts, éponges, frottage,...), Miro marche pas mal,... sinon, tu peux lier ça au thme sur lequel tu travailles si tu en as un.

Rapporter un message au modérateur

Re: oeuvre collective TPS/PS arts visuels [message n° 320035 est une réponse au message n° 319499] lun. 04 février 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour varier les outils qui font des traces, on peut utiliser plein d'objets de la classe : légos, fourchettes, pattes des animaux en plastique, emporte-pièces de la pâte à modeler, ... ou même les petites voitures à faire rouler.
ensuite, il faut essayer de retrouver avec quel outil on a fait telle ou telle trace.
et après, si tu veux travailler le rond par exemple, tu leur fais chercher des objets qui feront des traces rondes et hop ! une jolie feuille avec des ronds de toutes les tailles , de toutes les couleurs.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: oeuvre collective TPS/PS arts visuels [message n° 320105 est une réponse au message n° 320035] mar. 05 février 2008 07:12 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5859
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que tu connais ce site :
http://plasticades.free.fr/plasticades/ecoles/av_cycle1.htm

C'est une mine pour trouver des idées d'exploitations.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grilles d'évaluations en TPS/PS
Fil suivant : Help ! Paroles de yame oh.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 20 sept. 21:36:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software