Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ordinateur en classe
ordinateur en classe [message n° 324685] mer. 20 février 2008 15:15 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour,
je souhaite mettre un ordinateur dans ma classe. Il faut pour cela changer une prise. La mairie refuse. Elle a installé uun réseau "école" (je crois qu'on appelle cela ainsi) et refuse de faire plus. Il y a donc une salle informatique pour l'élémentaire et la maternelle. A priori on peut se répartir le temps d'occupation des locaux. C'est déjà bien évidemment. Sauf, que j'aimerais mettre dans ma classe un, voire 2 ordinateurs afin d'en faire une utilisation quotidienne pour les élèves. Comment faire si la mairie refuse d'y mettre du sien ? Comment cela se passe-t-il dans vos classes ? Quel recours ai-je ?

Rapporter un message au modérateur

Re: ordinateur en classe [message n° 324690 est une réponse au message n° 324685] mer. 20 février 2008 15:38 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
tu peux toujours brancher l'ordi sur une rampe au sol, même si la mairie n'a rien installé de fixe au mur. (j'ai bien dit une rampe, pas une multiprise !)
Ensuite, choisis bien l'endroit où tu installes l'ordi, en évitant le fil qui traine dans lequel on pourrait se prendre les pieds, en évitant les points d'eau, et sans boucher les issues de secours évidemment (mais ça, tu le sais déjà Wink )
avec l'accord de ton dir (mais en principe, il n'a pas à s'opposer, ça fait partie de la préparation du B2i de travailler sur ordi, donc c'est en plein dans les programmes, même à la mater), lance-toi !

Au prochain conseil d'école, il sera toujours temps de remettre sur le tapis l'installation d'une vrai rampe de prises électriques, à 1 m 20, comme le précisent les normes de sécurité ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dites moi ce que vous en pensez.
Fil suivant : Pour ou contre l'évaluation en maternelle?!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:11:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software