Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » SOS - patinoire CP
SOS - patinoire CP [message n° 328553] lun. 03 mars 2008 16:52 Message suivant
malm n'est pas connecté malm
messages : 84
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Phare Ouest
Métier : CP à mi-temps
Bonjour!

Je me lance dans un module de patinoire, mais je ne trouve rien de très intéressant... Auriez-vous des liens vers de sites pour m'aider à construire ma progression et me donner des idées de jeux / activités?

Merci mille fois!

malm

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 328561 est une réponse au message n° 328553] lun. 03 mars 2008 17:50 Message précédentMessage suivant
adol n'est pas connecté adol
messages : 86
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
Sur ce site
http://www.planetolak.net/sportco.html
il y a des séances pour faire du hockey, peut-être que ça peut t'aider...
je n'ai rien d'autre à te proposer pour un cycle de patinage, désolée...

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 328645 est une réponse au message n° 328553] mar. 04 mars 2008 00:19 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Peut-être en adaptant des séances de "rollers" à tes séances de patin sur glace ???
Confused Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 328760 est une réponse au message n° 328553] mar. 04 mars 2008 20:40 Message précédentMessage suivant
chicoree
messages : 82
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
Voici 2 liens que tu as peut-être déjà...
J'ai fait plusieurs cycles de patinage (roller puis glace,)mais il y a de cela 15 ans Shocked !
Ce qui m'étonne c'est que tu te trouves seule à la patinoire, nous étions obligés (comme à la piscine) d'avoir les services et l'aide d'un moniteur diplômé. Je m'étais aussi fait accompagner de parents patineurs pour canaliser au mieux les premières prises de risques. j'en garde un souvenir excellent, et il suffirait de presque rien pour que je me laisse tenter!

http://www.ac-reims.fr/datice/eps/pedagogie/koch/patinagehockey.htm

http://pagesperso-orange.fr/pascal.locuty/patinecole.pdf
bonne lecture
Chicorée

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 909881 est une réponse au message n° 328553] dim. 17 novembre 2013 12:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Je fais remonter ce fil... J'ai eu l'idée saugrenue (mais qu'est-ce qui m'a pris ??? Confused) de proposer d'emmener 27 GS-CP-CE1 à la patinoire. Le souci, c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux construire comme prog, ce que je peux proposer pour faire progresser, etc... sachant que je ne suis déjà pas hyper à l'aise. Disons que je me déplace, quoi !! Wink
Bref, avez-vous de nouvelles pistes que je pourrais explorer ? Des idées, des conseils ? Sachant aussi que je vais devoir prendre un groupe...
Merci !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 909887 est une réponse au message n° 328553] dim. 17 novembre 2013 13:05 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je précise que j'ai trouvé des trucs via mon ami google... mais j'ai du mal à me lancer dans le tout cuit, j'aimerais construire moi-même... mais vos idées, conseils, choses à éviter, me seraient d'une grande aide...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 910428 est une réponse au message n° 328553] mer. 20 novembre 2013 08:30 Message précédentMessage suivant
nala n'est pas connecté nala
messages : 130
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
Voici ce que propose ma circonscription.
Ca concerne des classes de GS et ils ont un animateur qui installe tout.
Moi avec mes CP/CE1, je me débrouille toute seule !!!
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/saint-etienne-nord/spip.php?rubr ique48

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 910481 est une réponse au message n° 328553] mer. 20 novembre 2013 13:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS - patinoire CP [message n° 910521 est une réponse au message n° 328553] mer. 20 novembre 2013 14:40 Message précédent
nala n'est pas connecté nala
messages : 130
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : loire
Métier : CP/CE1
De rien
Je viens de retrouver sur ma clé USB, un document que j'utilise avec pleins de jeux proposés et qui fonctionnent bien (1,2,3 soleil, le filet du pêcheur...)
Si tu m'envoies ton adresse mail en MP, je te le fais suivre.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Chenillo et chenillette pour jouer en CP CE1 en NUMERATION
Fil suivant : atelier sciences
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 22:37:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software