Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lundi de pentecôte
lundi de pentecôte [message n° 341915] mer. 16 avril 2008 08:09 Message suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Bonjour tout le monde

Comme tous les ans notre cher IEN nous demande de rattraper le lundi de pentecôte soit 3 fois 2 heures le soir , soit 2 mercredis matin soit le 4 juillet. Je ne comprends pas cette mesure absurde puisque nous sommes payés au mois et non à l'heure, alors qu'on travaille 6h de plus ou pas....

Voilà jusqu'à présent j'étais dans des écoles qui ne rattrapaient pas ces heures en justifiant par lettre que le quota d'heure était déjà rattrapé par le bal de noël, le loto, la kermesse...
Là, l'école où je suis ne veux pas faire ce courrier et a décidé de travailler le mercredi 7 mai et un soir.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec eux , non pas que je compte mes heures loin de là mais je refuse de rattraper le lundi de pentecôte juste pour le principe que c'est inutile.

Alors voilà est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre que je pourrai reprendre pour faire la mienne.

Je vous remercie Razz

Et vous, vous faites quoi ce fameux lundi?

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: lundi de pentecôte [message n° 341918 est une réponse au message n° 341915] mer. 16 avril 2008 08:15 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Nous le rattrapons le dernier mercredi de juillet Sad
Si ton école rattrape, c'est délicat de ne pas rattraper...

Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Re: lundi de pentecôte [message n° 341923 est une réponse au message n° 341918] mer. 16 avril 2008 08:40 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
barbabelle a écrit le mer, 16 avril 2008 08:15

Nous le rattrapons le dernier mercredi de juillet SadSi ton école rattrape, c'est délicat de ne pas rattraper...

J'espère pour toi que c'est une erreur de frappe, Barbabelle !!! Shocked Rolling Eyes

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: lundi de pentecôte [message n° 341928 est une réponse au message n° 341915] mer. 16 avril 2008 08:57 Message précédentMessage suivant
jndir
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
dohtie a écrit le mer, 16 avril 2008 08:09

Voilà jusqu'à présent j'étais dans des écoles qui ne rattrapaient pas ces heures en justifiant par lettre que le quota d'heure était déjà rattrapé par le bal de noël, le loto, la kermesse...
Et vous, vous faites quoi ce fameux lundi?

Ah bon on peut faire çà et ben si j'avais su...on n'aurait pas rattrapé !
Nous notre IEN nous a obligé à prendre une autre animation péda et les 3 autres heures on les a rattrapé...sur un conseil de maîtres coupé en 3x1h pour préparer fête de l'école, marché de Noël et Carnaval ! (ben mince je faisais çà aussi !)Mais bon je ne transmets pas le détail à l'IEN.

Re: lundi de pentecôte [message n° 341936 est une réponse au message n° 341915] mer. 16 avril 2008 09:31 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
je bosse à l'école tous les midis, j'ai donc déjà largement rattrapé ces heures Cool

Re: lundi de pentecôte [message n° 341946 est une réponse au message n° 341936] mer. 16 avril 2008 09:50 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
steph2 a écrit le mer, 16 avril 2008 09:31

je bosse à l'école tous les midis, j'ai donc déjà largement rattrapé ces heures Cool

tout pareil !!!!!!!!!!!!!

Re: lundi de pentecôte [message n° 341985 est une réponse au message n° 341915] mer. 16 avril 2008 12:20 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On a déjà fait ce genre de lettres à notre IEN et on a quand même été obligé de rattraper ces heures. Ce qui me met aussi en colère, d'une part parce que je n'ai pas encore compris en quoi une réunion ou 2 de plus peut apporter quoi que ce soit aux personnes âgées et d'autre part parce que des heures supp on en fait plein et que personne ne s'en soucie.
Mais pour nous, il est impossible de dire que ce sont nos heures entre midi et 2, ou prendre une heure par-ci par-là; nous devons forcément prendre ça sur une journée entière ou deux demi-journées! Et justifier ce qu'on a fait sur ces heures-là!
Quant à ceux qui font ça à la fin de l'année scolaire, je trouve ça aussi intelligent puisqu'on peut en profiter pour ranger sa classe, ou se réunir en vue de la rentrée!
L'an dernier on nous a demandé de donner des dates à partir de janvier et quand tout le monde ou presque a eu fait sa journée de solidarité on nous a obligé à refaire nos projets d'école (alors qu'ils étaient valides encore pour un an). Pour ceux qui avaient déjà fait leur journée de solidarité, il n'y a plus eu qu'à prendre ça sur son temps libre!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: lundi de pentecôte [message n° 342012 est une réponse au message n° 341915] mer. 16 avril 2008 13:32 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pareil ici.
mes collègues ont demandé à faire de cette journée la reconnaissance d'une rando organisée pour les écoles du canton! ben réponse non, ça doit porter sur le projet d'école!
résultat personne est venue, sauf, 2 qui sont passées le matin faire du taf dans leurs classes tranquillou!

Re: lundi de pentecôte [message n° 342015 est une réponse au message n° 342012] mer. 16 avril 2008 13:40 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous, c'est un journée supplémentaire à faire à la pré-rentrée.

Panda

Re: lundi de pentecôte [message n° 342045 est une réponse au message n° 342015] mer. 16 avril 2008 15:09 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Euh, je m'inquiète aussi : lorsque vous dites "dernier mercredi de juillet", c'est sous-entendu "de juillet travaillé" ? Car le vrai dernier mercredi c'est le 30 juillet !
Wink

Chez nous, on fait ça le mercredi précédent le pont de Pentecôte, toute la journée, avec carbonade flamande et Trois-Monts (la Chti des Flandres...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: lundi de pentecôte [message n° 342047 est une réponse au message n° 342045] mer. 16 avril 2008 15:46 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
jean-roch a écrit le mer, 16 avril 2008 15:09

Euh, je m'inquiète aussi : lorsque vous dites "dernier mercredi de juillet", c'est sous-entendu "de juillet travaillé" ? Car le vrai dernier mercredi c'est le 30 juillet !
Wink

Chez nous, on fait ça le mercredi précédent le pont de Pentecôte, toute la journée, avec carbonade flamande et Trois-Monts (la Chti des Flandres...).

JR

Ah bon ! Je n'avais même pas pensé au dernier mercredi de juillet travaillé ... Cela serait préférable ! Wink

Je me serais bien invitée à la carbonnade flamande, JR ... J'adore ! Smile

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: lundi de pentecôte [message n° 342083 est une réponse au message n° 342047] mer. 16 avril 2008 19:08 Message précédentMessage suivant
anja n'est pas connecté anja
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Haut-Rhin
Métier : PE CE1-CE2
Nous on rattrape deux mercredis matin, c'est imposé. L'un est déjà fait, l'autre bientôt.
Cette année, on a une formation sur les réseaux d'ordinateurs.
J'apprécie de ne pas bosser le lundi de Pentecôte, mais ces deux mercredis matin, c'est un peu raide à mon goût...

Anja

Re: lundi de pentecôte [message n° 343653 est une réponse au message n° 341915] mer. 23 avril 2008 22:35 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Ben chez nous on fait toujours 2 jours de pré rentrée donc ça a déjà été rattrapé (on est trop doués non?) Surprised

Ingrid

Re: lundi de pentecôte [message n° 343662 est une réponse au message n° 341915] mer. 23 avril 2008 22:51 Message précédent
vale
Métier : maternelle
chez nous on déclare, mais on en fait assez comme ça...Je passe la moitié de mes vacances d'été entre les preps, la prépa matérielle,alors j'ai dit à mes collègues que je ne serai pas là le 05 juillet. Mais j'y serai après le 15 aout, et qui s'en préoccupe?

Fil précédent : Passer du cycle 3 au cycle 1
Fil suivant : percussions
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 16:10:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software