Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » vulcania
vulcania [message n° 342686] sam. 19 avril 2008 09:26 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
messages : 436
Inscrit(e) : août 2004
Qui aurait déjà fait une sortie à Vulcania ? Qu'en avez vous pensé ? Cela vaut il le coup ? Y a-t-il des forfaits train- vulcania ?? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342691 est une réponse au message n° 342686] sam. 19 avril 2008 09:57 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
je connais c'est génial. On peut facilement y passer toute une journée car il y a aussi un parcours à faire à l'extérieur.

Dehors de grandes aires de pique-nique avec jeux.

Il y a des projections en 4D sensationnelles, bien mieux que celles que j'ai pu voir à Eurodisney il y a quelques jours.

L'entrée est un peu chère.
A proximité possibilité de faire des rando sur un des volcans, visite d'une ferme et surtout passage par le Puy de Dôme.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342731 est une réponse au message n° 342686] sam. 19 avril 2008 13:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ça m'intéresse personnellement !

je vais en Auvergne cet été avec ma famille... je vais étudier tout cela...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342737 est une réponse au message n° 342686] sam. 19 avril 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
messages : 40
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
Bonjour,
Etant de la région et plus précisement de Clermont, je peux te renseigner si tu le souhaites.
J'ai visité Vulcania il y a 3 ans donc les animations ont changé et évolué depuis. J'avais trouvé cela très interessant (j'y suis allée dans le cadre d'une animation pédagogique).
Juste en face de Vulcania,de l'autre côté de la route, il y a le puy de LEMPTEGY, j'y suis allée plusieurs fois et c'est vraiment très bien. ( projection d'un petit film, visite guidée du volcan (soit à pieds soit en petit train),( tu marches dans le volcan, c'est très impressionnant) et une attraction en 4D à la fin.
Ayant fait les 2, j'ai une préférence pour Lemptegy.
www.vulcania.com
www.auvergne-volcan.com

si tu as d'autres questions sur des choses à visiter ou de jolies balades à faire, n'hésite pas à me demander.



fanette

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342777 est une réponse au message n° 342686] sam. 19 avril 2008 17:27 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
est-ce que tu sais si lemptegy est adapté pour les fauteuils roulants ???

sinon, est-ce qu'il y a un site internet, ou alors un numéro de tél. pour se renseigner ???



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342807 est une réponse au message n° 342686] sam. 19 avril 2008 19:38 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
messages : 40
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
le site pour lemptegy c'est celui-ci: www.auvergne-volcan.com

sur le site j'ai trouvé ça :

Accès aux personnes handicapées :
Accès facile depuis le parking à l'entrée du site, aux 2 salles vidéo et aux toilettes équipées.
Possibilité d'accéder au site avec accompagnateur(s) (pas d'escaliers mais 3 pentes de 20%).




fanette

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342834 est une réponse au message n° 342807] sam. 19 avril 2008 21:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
L'été dernier, j'y suis allée avec mon mari et mes 3 filles (de 6 à 12 ans à l'époque). Nous avons passé une super journée, vraiment bien remplie (et nous n'avons pas eu le temps de tout voir). On en parlait encore l'autre jour, et je pense que cet été nous y retournerons, tellement nous gardons un bon souvenir; il y a des attractions très sympa, le cinéma en 4D, c'est vraiment formidable, et on apprend énormément de choses.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342851 est une réponse au message n° 342834] sam. 19 avril 2008 23:25 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
sand82 a écrit le sam, 19 avril 2008 21:46

il y a des attractions très sympa, le cinéma en 4D, c'est vraiment formidable, et on apprend énormément de choses.


Comment le cinéma peut-il être en 4 D ?
J'en suis restée à la 3 D ,moi.
Je suis en retard sur la technique, si j'ai bien compris.Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342900 est une réponse au message n° 342834] dim. 20 avril 2008 13:15 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sand82 a écrit le sam, 19 avril 2008 21:46

L'été dernier, j'y suis allée avec mon mari et mes 3 filles (de 6 à 12 ans à l'époque). Nous avons passé une super journée, vraiment bien remplie (et nous n'avons pas eu le temps de tout voir). On en parlait encore l'autre jour, et je pense que cet été nous y retournerons, tellement nous gardons un bon souvenir; il y a des attractions très sympa, le cinéma en 4D, c'est vraiment formidable, et on apprend énormément de choses.


tu parles de vulcania ou de lemptegy ???



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 342901 est une réponse au message n° 342807] dim. 20 avril 2008 13:15 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
fanette a écrit le sam, 19 avril 2008 19:38

le site pour lemptegy c'est celui-ci: www.auvergne-volcan.com
sur le site j'ai trouvé ça :
Accès aux personnes handicapées :
Accès facile depuis le parking à l'entrée du site, aux 2 salles vidéo et aux toilettes équipées.
Possibilité d'accéder au site avec accompagnateur(s) (pas d'escaliers mais 3 pentes de 20%).




merci beaucoup fanette !!! Wink



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343218 est une réponse au message n° 342686] mar. 22 avril 2008 06:11 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Nous avons pour projet d'y aller en famille cet été...
As-tu des bonnes adresses pour loger ou "des bons plans" ?
En tous les cas les différents messages nous ont conforté dans l'idée qu'il fallait y aller !

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343235 est une réponse au message n° 343218] mar. 22 avril 2008 09:50 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je parlais de Vulcania... et le cinéma en 4D, moi aussi je me demandais ce que c'était; en fait, en plus de la 3D avec les lunettes spéciales,on sent des odeurs, on reçoit de l'eau, le siège bouge, et il y a de drôles de surprises...

Pour l'Auvergne en général, nous y avons passé 3 semaines (cause cure) et c'était vraiment formidable, nous avons fait plein de randos, adaptées aux enfants, et c'est vraiment magnifique.

Nous y retournons cet été, et l'été suivant (toujours cause cure), et ce sera un plaisir.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343248 est une réponse au message n° 342686] mar. 22 avril 2008 11:42 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
messages : 436
Inscrit(e) : août 2004
Merci pour ces renseignements!
Une autre question pour ceux de la région : est ce faisable trajet + visite dans la journée ?
Y a-t-il un moyen proche pour s'y rendre par le train ? où comment faire ? ( pas en car trop cher) Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343250 est une réponse au message n° 342686] mar. 22 avril 2008 11:43 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
messages : 436
Inscrit(e) : août 2004
J'oubliais ! ma question est avec une classe bien sûr !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343335 est une réponse au message n° 343248] mar. 22 avril 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
messages : 40
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
kikou92 a écrit le mar, 22 avril 2008 11:42

Merci pour ces renseignements!
Une autre question pour ceux de la région : est ce faisable trajet + visite dans la journée ?
Y a-t-il un moyen proche pour s'y rendre par le train ? où comment faire ? ( pas en car trop cher) Merci


Pour le trajet,(tu viens de la région parisienne?) si tu le fais par le train, tu vas arriver en gare de clermont et de là, il faudra prendre un car pour aller jusqu'à vulcania.donc sur une journée ça va être très juste, tu rentreras tard dans la soirée sur Paris.
Ensuite pour ce qui est de la visite, je te conseille d'aller sur le site de vulcania (www.vulcania.com) rubrique EDUCATION et là tu trouveras des réponses sur les visites scolaires, demande de brochure, ressources pédagogiques et activités pédagogiques encadrées
1/ Accompagnement Journée de la Terre – Durée 5 heures
2/ Visites découvertes ou thématisées – Durée 1h15
3/ Ateliers pédagogiques – Durée 1h






fanette

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343361 est une réponse au message n° 343218] mar. 22 avril 2008 21:52 Message précédentMessage suivant
fanette n'est pas connecté fanette
messages : 40
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Auvergne
Métier : GS + direction
nanou83 a écrit le mar, 22 avril 2008 06:11

Nous avons pour projet d'y aller en famille cet été...
As-tu des bonnes adresses pour loger ou "des bons plans" ?
En tous les cas les différents messages nous ont conforté dans l'idée qu'il fallait y aller !


vous préférez quel type de logement? hotel, camping, chambres d'hôte...? plutot clermont-même, agglomération ou un peu plus loin?



fanette

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 343377 est une réponse au message n° 343361] mar. 22 avril 2008 22:27 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Pas vraiment de préférence, c'est plutôt le porte-monnaie qui décidera...pas trop trop loin du parc...on aime bien la campagne mais en même temps pour quelques jours ce n'est pas gênant si ce n'est pas le paradis ! Ma réponse est floue, je sais ..tout ça pour dire qu'on n'est pas vraiment fixés !

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 345665 est une réponse au message n° 343377] ven. 02 mai 2008 22:54 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Problème résolu : on loue un camping car. Les enfants sont ravis et nous avec...Si vous connaissez des aires et/ou campings sympas, on est preneurs !

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 1062273 est une réponse au message n° 345665] sam. 12 mars 2016 21:44 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je relance ce vieux post!
Est ce que c'est adapté pour des loulous de 5 et 7 ans? On pense y aller en famille prochainement.

Si on est hébergé à Clermont centre, est ce que ça fait loin ?
Sinon, si vous avez des bons plans à visiter, faire à proximité !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 1062284 est une réponse au message n° 1062273] sam. 12 mars 2016 23:41 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Il y a de magnifiques ballades à faire: Puy de Sancy, Lac Pavin, Puy de Dôme... Tu peux aller à Besse, à St Nectaire pour visiter les fontaines pétrifiantes (mes enfants ont bien accroché), la fabrication du fromage, à Murol pour voir le château médiéval (visite avec une troupe de théâtre en costume d'époque).
Après dans le centre de Clermont, il y a la basilique en pierres volcaniques.
Pour le Puy de Dôme, on peut prendre le funiculaire aussi pour aller au sommet. Je dirais que c'est à vingt minutes en voiture de Clermont.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 1062288 est une réponse au message n° 342686] dim. 13 mars 2016 08:15 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
On y était l'an dernier et on a plutôt fait le puy de lemptegy.
Déjà notre dernière, 7 ans, a très peur des volcans (pourtant on a crapahuté dessus en Islande!) mais depuis un an ça lui fait très peur. Et comme à vulcania il y a beaucoup d'animations on a laissé tombé (et le prix aussi!)

Sinon rando rando. On a fait le puy de sancy (montée en téléphérique et descente pourrie à pied) le puy de dôme (là tout à pied), le puy de la vache, le puy du pariou (très sympa, les enfants adorent et pas trop dur la montée)
On a aussi decouvert dans la forêt une source chaude où tu peux te baigner! Un vrai bonheur. Eau à 38/40 en pleine nature, au bord de la Dordogne. C'est au mont dore. Découvert lors d'une balade, on pensait voir d'anciennes sources chaudes mais celle là est encore dispo pour la baignade du coup.
On a fait visite de fromagerie aussi, traite des vaches.
On a aussi fait une initiation à la découverte des chauves souris, ça leur a beaucoup plu.
Voilà en gros ce qui nous a bien marqué.
Pas de vulcania, mais on n'est pas trop parc à la base.

Rapporter un message au modérateur

Re: vulcania [message n° 1062316 est une réponse au message n° 1062288] dim. 13 mars 2016 11:04 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
A Vulcania, il me semble que certaines "attractions" ne sont pas compatibles selon la taille ... à vérifier


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : BO nouveaux programmes en version papier ?
Fil suivant : j'ai perdu le fil!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 02:12:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software