Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » yaourtière à 15 euros
yaourtière à 15 euros [message n° 346604] mer. 07 mai 2008 09:59 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon ça c'est un bon plan privé!!

On m'a dit qu'à Aldi, aujourd'hui seulement, on pouvait acheter des yaourtières pour 15 ¤ et qu'elles étaient très bien. Par contre, faut y aller vite, car ça risque d'être pris d'assault!

Malheureusement, je ne peux même pas profiter de mon bon plan, car impossible de joindre un aldi sans voiture, et moi sans mon permis... Confused



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346781 est une réponse au message n° 346604] mer. 07 mai 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'avais vu l'info, mais y'en avait déjà plus ou bien y'en a jamais eu...je crois que je vais en commander une sur la toile...


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346800 est une réponse au message n° 346781] mer. 07 mai 2008 22:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les yaourts au four, ça marche bien...Même s'il m'a fallu plusieurs essais, je tiens le bon bout...Mes recherches sur Internet ont montré que la yaourtière c'était pas forcément une garantie de succès...Et ça fait un appareil de plus à ranger...

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346807 est une réponse au message n° 346800] mer. 07 mai 2008 22:59 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
didile a écrit le mer, 07 mai 2008 22:47

Les yaourts au four, ça marche bien...Même s'il m'a fallu plusieurs essais, je tiens le bon bout...Mes recherches sur Internet ont montré que la yaourtière c'était pas forcément une garantie de succès...Et ça fait un appareil de plus à ranger...


Pareil !
http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346809 est une réponse au message n° 346807] mer. 07 mai 2008 23:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mêmes références....

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346810 est une réponse au message n° 346809] mer. 07 mai 2008 23:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Hooo merci pour ces bons plans!!! Smile


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 346817 est une réponse au message n° 346810] mer. 07 mai 2008 23:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Super ! Je viens justement de gagner un cuiseur à riz au loto de l'école ! On se demande qui a l'idée saugrenue d'acheter ce lot ! Shocked
Ah oui, je sais, c'est moi ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 348252 est une réponse au message n° 346604] lun. 12 mai 2008 23:47 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
merci pour ce bon plan
Justement je voulais me lancer dans la fabricatin de yaourt mais il me manquait la yaourtière.

Juste une question : à qul momment faut-il mettre le couvercle et quel couvercle utilisez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 348255 est une réponse au message n° 348252] lun. 12 mai 2008 23:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Laughing Laughing Laughing ..... désolée de rire, mais moi, yaourtière, ça me fait penser à ça :
Alors, quand tu as un petit creux, tu as le choix entre descendre chez l'épicier acheter 4 yaourts, ou alors passer 5 heures dans ta cuisine à faire des yaourts dégueulasses.....et en pourrissant ta cuisine en plus ! (Bénabar)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierrade/video/xqlhb_benab ar-la-pierrade_events



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 348409 est une réponse au message n° 348252] mar. 13 mai 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
carine74 a écrit le lun, 12 mai 2008 23:47



Juste une question : à quel moment faut-il mettre le couvercle et quel couvercle utilisez-vous?


Tu parles des yaourts au four???

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 349215 est une réponse au message n° 348255] jeu. 15 mai 2008 19:40 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
armelle a écrit le lun, 12 mai 2008 23:56

Laughing Laughing Laughing ..... désolée de rire, mais moi, yaourtière, ça me fait penser à ça :
Alors, quand tu as un petit creux, tu as le choix entre descendre chez l'épicier acheter 4 yaourts, ou alors passer 5 heures dans ta cuisine à faire des yaourts dégueulasses.....et en pourrissant ta cuisine en plus ! (Bénabar)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierrade/video/xqlhb_benab ar-la-pierrade_events


Laughing Laughing armelle.
Quoi que, je dois dire que je ne garde pas un très bon souvenir des premiers yaourts faits à la maison par ma maman il y a déjà bien longtemps! J'espère que la technique a fait des progrès depuis!



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 351798 est une réponse au message n° 349215] ven. 23 mai 2008 18:15 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pour moi les yaourts c'est 5h au bain-marie dans la boîte tupperware (relique trouvée au fond d'un placard de ma maman ...)
Encore jamais ratés et miam miam ...
LN



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 351832 est une réponse au message n° 346604] ven. 23 mai 2008 19:52 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
J'ai essayé mardi soir.
Préparation: 10 minutes en débutant.
"cuisson": toute la nuit.

Résultat : un régal, personne n'a vu la différence avec un yaourt acheté que ce soit pour le goût ou la texture.

Point à améliorer : ne pas trop remplir les pots sinon trop grande portion.

Je recommence ce week-end

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 351981 est une réponse au message n° 346604] sam. 24 mai 2008 08:19 Message précédentMessage suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
moi, ma belle-mère m'en avait offert une car elle savait que je voulais tenter!ma mère en faisait quand j'étais petite et j'adorais.et peu de temps après, ma mère en a trouvé une en super état sur un marché aux puces pour 2 euros (marque Seb en plus!)
eh bien elles tournent tous les 2 ou 3 jours et je n'achète plus du tout de yaourts! économie sur le prix de revient mais aussi sur les pots en plastique qui ne remplissent plus ma poubelle!
même pas pupuce de 4 ans en mange et sans sucre parfois (pas d'acidité et pourtant je les fais au lait écrémé)

sandy

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 352388 est une réponse au message n° 346604] dim. 25 mai 2008 15:49 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Non il ne faut pas laisser l'appareil en marche toute la nuit.
A la cocotte minute, il suffit de faire bouillir l'eau ensuite tu mets tes pots au bain marie la cocotte fermée toute la nuit et le feu éteint.

Pour la yaourtière c'est le même principe.

Toutes les recettes sur le site donné par michele http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

Rapporter un message au modérateur

Re: yahourtière à 15 euros [message n° 352394 est une réponse au message n° 348255] dim. 25 mai 2008 16:07 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

armelle a écrit le lun, 12 mai 2008 17:56

Laughing Laughing Laughing ..... désolée de rire, mais moi, yaourtière, ça me fait penser à ça :
Alors, quand tu as un petit creux, tu as le choix entre descendre chez l'épicier acheter 4 yaourts, ou alors passer 5 heures dans ta cuisine à faire des yaourts dégueulasses.....et en pourrissant ta cuisine en plus ! (Bénabar)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pierrade/video/xqlhb_benab ar-la-pierrade_events

Je pensais à la même chose que toi, Armelle !! Normal, puisque c'est toi qui m'as fait connaître cette chanson de Bénabar...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 352431 est une réponse au message n° 346604] dim. 25 mai 2008 18:04 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
je suis d'accord avec vous mais quand les finances ne suivent pas...

Il faut trouver des astuces pour nourrir une famille de 4 avec un seul salaire de 80% : mari sans salaire depuis novembre.
Sad Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 352571 est une réponse au message n° 352431] dim. 25 mai 2008 22:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comme je te comprends Carine...
Courage...

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 353228 est une réponse au message n° 352571] mer. 28 mai 2008 12:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai corrigé le lien !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 353579 est une réponse au message n° 346604] mer. 28 mai 2008 23:49 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
yaourtière en vide grenier seb à 3 euros et j'en vois parfois alors ouvrez vos yeux c'est la saison

j'utilise les pots en verre (vous savez ceux qu'on garde dans un coin au cas ou avec le double qui rale!!!)

bref 3 minutes de préparation et 1 nuit de cuisson et hop les gosses adorent!



Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357655 est une réponse au message n° 353579] jeu. 12 juin 2008 17:38 Message précédentMessage suivant
annabl n'est pas connecté annabl
messages : 58
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : oise
Métier : CE1
ben moi j'adore Bénabar, mais pour le coup je prétends le contraire: les yaourts maison, y'a pas plus simple, rapide et bon!! je fais des yaourts avec une petite yaourtiere acquise il y a plusieurs mois et elle tourne pratiquement tout le temps, on se regale, ils sont bien meilleurs que ceux du commerce et c'est tres economique, ils sont fermes et doux, mes enfants et mon mari adorent! et vive les gouts originaux qu'on ne trouve pas dans le commerce! (lavande, violette, speculos, café, sirop d'orgeat, de cassis, de groseille, confitures diverses etc etc... sans parler des parfums plus classiques!)

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357657 est une réponse au message n° 357655] jeu. 12 juin 2008 17:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
annabl a écrit le jeu, 12 juin 2008 17:38

lavande, violette, speculos, café, sirop d'orgeat, de cassis, de groseille, confitures diverses etc etc... sans parler des parfums plus classiques!)


Et tu fais comment? Tu en dis trop ou pas assez....

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357836 est une réponse au message n° 346604] ven. 13 juin 2008 11:01 Message précédentMessage suivant
annabl n'est pas connecté annabl
messages : 58
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : oise
Métier : CE1
hum hum, Confused comment je fais... tu veux les recettes en somme? rien de plus simple, j'essaie de résumer:

la base c'est à chaque fois 1 litre de lait UHT entier (j'achète mon lait dans un magasin connu de hard discount environ 70 centimes la brique d'1 litre et il est excellent) et un yaourt nature bien mélangés ensemble, c'est ce qui permet au yaourt de prendre car les ferments de base se démultiplient.


tu peux acheter des yaourts nature ou bien réutiliser un de tes yaourts nature par la suite, et ce sur "plusieurs fournées" jusqu'à ce que les ferments "fatiguent" un peu, auquel cas mieux vaut racheter des yaourts nature bien frais pour relancer la valse!

à partir de là, tu fais les yaourts que tu veux! par exemple tu mets du sucre, ou tu rajoutes du sirop de ton choix, ou tu mets de la confiture au fond, ou bien des arômes... pour la lavande, tu fais infuser des fleurs de lavande dans le lait tres chaud puis tu laisses refroidir a temperature ambiante avant de melanger au yaourt de base, pour les speculos (ou autres biscuits secs!) tu mixes le lait avec les gateaux, tu portes juste a ebullition pour que ce soit bien homogène et de nouveau tu laisses redescendre a température ambiante avant de mélanger avec ton yaourt nature.

ensuite tu mets en yaourtière environ 10h (moi je les fais le soir vers 21h et je les retire vers 7h pour les mettre au frigo. mais chacun peut faire selon son rythme, faut juste anticiper!)

je n'ai rien inventé, j'ai un super petit bouquin de recettes de yaourts... si tu veux d'autres infos je peux t'envoyer ça en MP pas de souci!

ai je répondu à ta question? Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357837 est une réponse au message n° 357836] ven. 13 juin 2008 11:33 Message précédentMessage suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
pour les recettes je vais sur le forum de supertoinette, rubrique fromage, et il y a plein d'idées de proposées sympas et faciles

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357863 est une réponse au message n° 357836] ven. 13 juin 2008 13:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
annabl a écrit le ven, 13 juin 2008 11:01


ai je répondu à ta question? Cool




Oui, oui... Merci!!!!
C'était surtout la lavande et les spéculoos qui me posaient question...

Sinon, je les fais au four et ça marche aussi très bien...

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 432096 est une réponse au message n° 357863] ven. 16 janvier 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Si tu démarres avec du lait UHT à température ambiante, il faut en général 8h.



Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 432378 est une réponse au message n° 432096] sam. 17 janvier 2009 22:30 Message précédentMessage suivant
dobi
messages : 298
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Savez-vous qu'on peut fabriquer ses yaourts sans acheter de yaourtière ?
http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 432454 est une réponse au message n° 432378] dim. 18 janvier 2009 10:20 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Oui bien sur, j'en ai fait par 90 dans une cocotte géante, pour une collectivité. Ça marchait très bien. Mais une petite cocotte avec 8 à 10 yaourts se refroidit trop rapidement et en général ils sont encore moins pris, car c'est difficile de rester dans la fourchette de température très longtemps, sur un petit volume. Alors que la yaourtière assure une prise plus régulière d'une fois sur l'autre pour un investissement assez faible si on l'achète d'occasion. Après c'est affaire de goût, chez moi on n'aime pas les yaourts liquides dès qu'on les a tourné une fois avec la cuillère.

Sinon, on peut aussi faire au four, si on a un four avec un thermostat précis à 40°. Ce qui n'est pas mon cas.



Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 434398 est une réponse au message n° 432454] sam. 24 janvier 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et çà marche très bien au four en effet!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 457334 est une réponse au message n° 346604] lun. 20 avril 2009 11:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Coucou !
Je me suis lancée également dans la fabrication de yaourts "maison" en suivant un des liens donnés ci-dessus... Très bons ! Mon seul problème, ils sont un peu liquides. J'ai tenté de jouer sur la quantité de lait en poudre, mais sans succès.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû ??
Merci d'avance pour vos conseils.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 457381 est une réponse au message n° 457334] lun. 20 avril 2009 16:57 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon avec toutes vos expériences, je me suis laissée tenter et voilà, les yaourts sont au four.... Il n'y aura plus qu'à goûter demain Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 479361 est une réponse au message n° 352388] ven. 03 juillet 2009 10:57 Message précédentMessage suivant
oyence n'est pas connecté oyence
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2009
Oui, en fait, le but c'est de garder la préparation au chaud pendant plusieurs heures, le temps que les ferments fassent leur oeuvre. J'ai une copine qui s'est fabriqué une yaourtière avec du polystyrène, parce que ça garde la chaleur...

[quote title=carine74 a écrit le dim, 25 mai 2008 15:49]Non il ne faut pas laisser l'appareil en marche toute la nuit.
A la cocotte minute, il suffit de faire bouillir l'eau ensuite tu mets tes pots au bain marie la cocotte fermée toute la nuit et le feu éteint.

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 479369 est une réponse au message n° 346604] ven. 03 juillet 2009 11:25 Message précédentMessage suivant
oyence n'est pas connecté oyence
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2009
Alors, je suis partie à la chasse aux infos parce qu'on vient de m'offrir un cuiseur vapeur : voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

"Mettre de l'eau dans le cuit-vapeur comme pour une cuisson à la vapeur, poser le couvercle et faire fonctionner 10 minutes (sans les yaourts). Ouvrir le cuit-vapeur et y poser les pots remplis. Remettre le couvercle. Laisser 8 heures (cuit-vapeur non branché)."

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expèrience ? Je me demande si le cuit-vapeur "non branché" va garder la chaleur assez longtemps.

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 493328 est une réponse au message n° 479369] jeu. 20 août 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
saska a écrit le sam, 15 août 2009 12:42

Bonjour !

J'ai une petite yaourtière toute bête, achetée chez intermaché, (en gros il y a juste un bouton marche arrêt) ...

Les petits trucs que j'ai trouvés pour que les yaourts marchent à tous les coups & avoir des yaourts bien fermes.

- on ne bouge pas d'un millimètre la yaourtière sur le plan de travail quand elle est en route (les faire la nuit avant d'aller se coucher) >>> (sinon ils sont liquides beurk)

- en plus du yaourt, je mets un "actimel" ou un yaourt bio dans la préparation, toutes les 5-6 séries

par contre , je ne mets jamais de lait en poudre ... si ça peut vous aider ...

NB ; les "actimel" sont sucrés, les yaourts bio ne le sont pas

des fois, quand on mélange la préparation avec des trucs sucrés (crème de calisson chez nous), ça semble fermenter plus vite, et les yaourts sont plus solides

Je dois avoir à peu près la même yaourtière que toi, mais acheté en hard discount..J'utilise un yaourt nature 1er prix et du lait demi-écrémé, le tout sortant du frigo au moment de la préparation. Par contre, je rajoute toujours du lait en poudre.. J'ai testé pour mon loulou,de rajouter des choses à base d'édulcorant..que je mets avant de brancher l'appareil.. ça marche aussi, même s'ils sont un peu plus liquide. ses préférés : ceux au coulis de fraise, et ceux à la vanille (un sachet de canderel à la vanille par pot)..
Par contre, j'ai l'impression que la texture des yaourts est liée à la température extérieure : je les trouve plus ferme en ce moment qu'il fait très chaud. Est-ce une impression ?



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 493835 est une réponse au message n° 346604] ven. 21 août 2009 21:51 Message précédentMessage suivant
valencroix n'est pas connecté valencroix
messages : 247
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
En lisant vos messages, j'ai ressorti ma yaourtière.
je ne me souviens plus s'il faut fermer les pots ou non avant de mettre le couvercle de la yaourtière.



Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 493839 est une réponse au message n° 493835] ven. 21 août 2009 21:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
valencroix a écrit le ven, 21 août 2009 21:51

En lisant vos messages, j'ai ressorti ma yaourtière.
je ne me souviens plus s'il faut fermer les pots ou non avant de mettre le couvercle de la yaourtière.



Sur la notice de la mienne, ils disent de refermer les pots quand ils ont refroidi et pas avant...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 494149 est une réponse au message n° 493328] sam. 22 août 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
saska a écrit le ven, 21 août 2009 14:57


Pour ton loulou j'ai vu sur le net des recettes à base de fraises tagada mélées au lait, de carambar ! .... (lait tiédi) ...

Bons yaourts !


Oh la la... surtout pas !! Mon loulou est diabétique ! Par contre, je crois que sa soeur adorerait (mais elle n'a pas l'air d'accrocher aux yaourts maison).. Merci pour la suggestion !



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 494150 est une réponse au message n° 493839] sam. 22 août 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
crisca a écrit le ven, 21 août 2009 21:54

valencroix a écrit le ven, 21 août 2009 21:51

En lisant vos messages, j'ai ressorti ma yaourtière.
je ne me souviens plus s'il faut fermer les pots ou non avant de mettre le couvercle de la yaourtière.



Sur la notice de la mienne, ils disent de refermer les pots quand ils ont refroidi et pas avant...

Même chose pour la mienne !



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 494151 est une réponse au message n° 494150] sam. 22 août 2009 23:10 Message précédentMessage suivant
valencroix n'est pas connecté valencroix
messages : 247
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
Merci, ça a fonctionné, Ils sont délicieux


Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: yaourtière à 15 euros [message n° 623485 est une réponse au message n° 494151] ven. 19 novembre 2010 08:08 Message précédent
Michka n'est pas connecté Michka
messages : 319
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : enseignante spécialisée retraitée
Chez Aldi le 24 novembre, une yaourtière à moins de 15 euros...


"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : [pub] Toupie Chansons, nouvelle formule
Fil suivant : "Pearltree", un outil pour archiver des liens
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 08:26:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software