Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ??
CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 352639] lun. 26 mai 2008 10:51 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Je recherche des collègues qui aient envie d'échanger sur leurs pratiques pédagogiques tout au long de l'année afin d'enrichir ma façon de faire dans ce type de classe... Contactez-moi !!
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 352641 est une réponse au message n° 352639] lun. 26 mai 2008 12:08 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
y'a moi, mais ce sera pour l'année prochaine. Je ne peux donc t'aider mais suis intéressée par cette discussion. (j'ai quand même un cycle 3 entier depuis 2 ans).

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 353602 est une réponse au message n° 352639] jeu. 29 mai 2008 10:01 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ben alors personne d'autre est intéressé ???

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 358501 est une réponse au message n° 353602] dim. 15 juin 2008 19:35 Message précédentMessage suivant
virgo n'est pas connecté virgo
messages : 59
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Rhône
Métier : CE2/CM1/CM2
C'est pas encore définitif alors, je ne veux pas vendre la peau de l'ours mais peut être bien que moi aussi l'année prochaine, je serai l'heureuse prof d'un cycle 3 plus CE1... J'attends le résultat du mouvement...

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 358761 est une réponse au message n° 358501] lun. 16 juin 2008 21:20 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Moi j'ai une classe unique et ce serait bien de pouvoir échanger nos méthodes. Il y a juste que je n'ai pas beaucoup de temps pour ça mais pourquoi pas?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 358780 est une réponse au message n° 352639] lun. 16 juin 2008 22:24 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
messages : 51
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Moi aussi Classe du CP au CM2. En cours d'inscription à l'école et ça risque d'être chaud pour l'année prochaine.
Je veux bien participer à plusieurs à un échange de pratiques, envoyer un emploi du temps, pourquoi pas correspondre entre classes...
A très bientôt
Christophe



Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 363652 est une réponse au message n° 352639] dim. 06 juillet 2008 23:33 Message précédentMessage suivant
syl26
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : CP au CM2
Je serai ravie d'échanger sur les pratiques de classe et autres bons plans. J'ai une classe qui va aussi du CE1 au CM2.
Par ailleurs je suis à la recherche d'une correspondance scolaire.
A bientôt j'espère
Sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 366965 est une réponse au message n° 363652] ven. 18 juillet 2008 17:35 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
j'ai cycle 3 complet + CE1 (le matin) et ce sera un plaisir de discuter avec d'autres personnes.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 368890 est une réponse au message n° 366965] mar. 29 juillet 2008 11:02 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'aimerais bien un ou 2 empois du temps pour construire le mien. Qui peut m'en envoyer un?

Merci

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 475271 est une réponse au message n° 352639] jeu. 18 juin 2009 17:45 Message précédentMessage suivant
marie53
messages : 14
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
je fais remonter ce post !!
j'ai depuis 4 ans une classe du ce1 au cm2. je reprends en septembre après mon congé maternité.

mais où avez-vous discuté??

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 475328 est une réponse au message n° 475271] jeu. 18 juin 2009 20:10 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai aussi une classe unique
maternelles + cycle 2 + cycle 3
et j'aimerais beaucoup discuter avec des collègues qui ont aussi plusieurs cycles.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 475853 est une réponse au message n° 368890] dim. 21 juin 2009 09:43 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
help!je suis nommée sur un ce1 et cycle3 à la rentrée avec en plus une majorité d'enfants avec des difficultés!
que choisir en manuels de maths notamment? je sais qu'il y a Cap math mais la remplaçante qui était sur le poste cette année, pense que ce n'est pas adapté...et je n'ai jamais eu de CM!
Je suis ouverte à tous vos conseils et à votre expérience, merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 475868 est une réponse au message n° 475271] dim. 21 juin 2009 10:45 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
marie53 a écrit le jeu, 18 juin 2009 17:45

mais où avez-vous discuté??



Bonjour,

J'ai discuté de temps en temps avec ac.barret et Marjorie sur MSN. Je dis bien de temps en temps car je n'avais pas beaucoup de temps.

Je reste sur mon poste l'année prochaine, mais à mi-temps pour avoir plus de temps.

Pour les livres de math : au cycle 3 j'ai pris à portée de math. Il a un découpage particulier : 5 parties calcul mental, numération, calcul, ...divisé en chapitres. Il est donc souple d'utilisation. Le guide du maître est gratuit sur le net. Les indications péda sont assez courtes mais il y a les corrigés des exos : les élèves se corrigent, je fais une correction collective pour ceux qui ont eu faux.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476136 est une réponse au message n° 475868] lun. 22 juin 2009 07:26 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
Merci Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476451 est une réponse au message n° 476136] mar. 23 juin 2009 14:49 Message précédentMessage suivant
marie53
messages : 14
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
salut !

pour les maths je vais reprendre comme l'année dernière les fichiers Vivre les maths pour les Ce1 et Ce2.
les cm ont un manuel que je n'aime pas trop par contre.....(math outils)
ça fait un sacré budget de tout racheter.... et vous, vous fonctionnez comment en math en cm?

Hélène, tu es où en mayenne??

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476534 est une réponse au message n° 476451] mar. 23 juin 2009 20:26 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
marie53 a écrit le mar, 23 juin 2009 14:49

salut !

pour les maths je vais reprendre comme l'année dernière les fichiers Vivre les maths pour les Ce1 et Ce2.
les cm ont un manuel que je n'aime pas trop par contre.....(math outils)
ça fait un sacré budget de tout racheter.... et vous, vous fonctionnez comment en math en cm?

Hélène, tu es où en mayenne??


Du côté d'Ernée, tu es où toi ?

Quand je suis arrivée cette année à l'école, les manuels de math étaient très vieux (encore en franc !). J'ai donc demandé à en acheté mais juste ce qu'il me fallait, du coup il faut que j'en rachète cet été pour compléter (2 cm2 cette année contre 5 l'année prochaine).

Essaie d'avoir le même type de livre pour les CE et pour les CM pour peut-être pouvoir faire un cours commun.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476668 est une réponse au message n° 476534] mar. 23 juin 2009 23:10 Message précédentMessage suivant
marie53
messages : 14
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
merci Audrey
je vais voir comment c'est "comprendre les maths".
comment le toruves-tu?
j'aurai 5 cm1 et 6 cm2.

Hélène, je suis près de Craon et de Renazé ( le sud du sud).
quel manuel as-tu acheté alors?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476857 est une réponse au message n° 476668] mer. 24 juin 2009 14:21 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Alors j'ai pris le fichier pour comprendre les math en ce1. Par contre j'ai pris le manuel à portée de math pour le cycle 3 (je n'aime pas la nouvelle édition de pour comprendre les math).

Comme je l'ai déjà dit il propose une démarche particulière en séparant les 5 domaines mathématiques. Mais je trouve ça pratique quand on est à temps partiel (c'est ma 2ème année).

Je ne suis pas forcément la progression : je peux amener d'autres situations de recherche le livre sert alors de banque d'exercices (il y en a beaucoup, alors je ne leur fais pas tout faire d'un seul coup, mais ils seront faits plus tard en révision : sur 1h15 de math 1/4h de calcul mental, 1/4h de révision et 3/4h d'apprentissage).

Pour chaque chapitre il y a un exo corrigé dans le livre. En devoir à la maison, je donne une leçon à apprendre/revoir. En bas de la leçon est indiqué le chapitre du livre correspondant, du coup les élèves peuvent faire un exercice chez eux et se corriger (je n'ai pas le temps de corriger les exos de la maison donc je n'en donne pas).

Avec les 4 niveaux, j'utilise aussi beaucoup l'auto-correction : les élèves de chaque niveau se corrigent au fur et à mesure. Quand je suis avec le niveau, je fais le point sur les exercices non réussis : au coin regroupement je réexplique, travail sur ardoise,... Pendant ce temps ceux qui ont compris continuent.

Cette année j'ai presque tout différencier sauf pour les CM1 rattachés soit avec les CM2 ou les CE2. L'année prochaine, j'aimerais faire une progression CE et une CM de manière à avoir plus de temps avec chaque groupe. A moins que je me lance dans un travail en atelier ou par PTI.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 476936 est une réponse au message n° 476857] mer. 24 juin 2009 17:06 Message précédentMessage suivant
marie53
messages : 14
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
tu voulais plutôt dire "à portée de math" plutôt que "à portée de mots"?

j'ai fonctionné avec "à portée de maths" aussi dans une autre école avec des ce2 et j'avais bien aimé.
je serai à 75% l'année prochaine, c'est vrai que lorsque le manuel est découpé par domaines c'est plus simple pour l'organisation... je vais y réfléchir. par contre je ferai acheter seulement pour les cm2 cette année et les cm1 pour l'année prochaine.

en français, vous avez quoi comme manuels dans vos écoles?


Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 477058 est une réponse au message n° 476936] mer. 24 juin 2009 20:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
marie53 a écrit le mer, 24 juin 2009 17:06

tu voulais plutôt dire "à portée de math" plutôt que "à portée de mots"?



oups c'est corrigé

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 477066 est une réponse au message n° 477058] mer. 24 juin 2009 21:03 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour le français je ne suis pas encore au point.

Il y a l'île aux mots C3 : trop peu d'exercices pour faire 3 ans.

J'ai découvert cette année Interligne de SED avec de vraies pistes de recherche pour toutes les notions. Plus un dossier ressource (pas un guide du maître) avec plein de doc à photocopier jusqu'à la grille listant les compétences http://www.editions-sed.fr/index.php?page=shop.product_details&cat egory_id=0&flypage=shop.flypage&product_id=889&option=com_ virtuemart&Itemid=28

J'ai aussi découvert Outils pour le français : le + de petits ex d'expression écrite pour chaque chapitre (je les utilise en atelier d'écriture).

Dans à portée de mots, les textes de découverte sont beaucoup trop longs et il n'y a pas d'exercices d'expression écrite. Mais son + : pour chaque chapitre un exo est corrigé.

Donc voilà où j'en suis : je me donne encore un an de réflexion avant l'achat de manuel.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 477221 est une réponse au message n° 352639] jeu. 25 juin 2009 13:07 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
messages : 300
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
J'ai investi cette année dans outils pour le français.
Il a l'air pas mal du tout. Clair et bien fait.
Ca me change de ma bonne vieille balle aux mots (je n'en pouvais plus).
Je l'ai déjà utilisé en fin d'année en photocopie pour certains exos et j'en ai été plutôt contente.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 477441 est une réponse au message n° 477221] ven. 26 juin 2009 09:24 Message précédentMessage suivant
marie53
messages : 14
Inscrit(e) : août 2007
Métier : professeur des écoles. ce1/cycle3
on a l'île aux mots cycle 3.
je vais garder ça car on va déjà investir dans des manuels de maths. chaque chose en con temps comme on dit...

je vais quand même aller voir comment fonctionne "outils pour le français".

sinon vous faîtes quoi comme rituels dans la classe?
je voudrai un changer l'année prochaine car ils vont commencer à en avoir marre....
je faisais :
- la phrase du jour tous les matins
( pour les ce2 et cm une phrase à conjuguer à tous les temps connus. donc plus l'année avance plus le rituel devient un vrai exercice, ça prend plus de temps. pour les ce1 en début d'année c'est plus une phrase à segmenter et plus tard à conjuguer)
- le mot du jour : un mot à chercher dans le dico, copie de la définition et à classer dans un tableau suivant sa nature

et bien sûr la date en français et anglais
et le quoi de neuf le lundi matin

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 478867 est une réponse au message n° 352639] mer. 01 juillet 2009 15:07 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
Je flippe vraiment de me retrouver avec ces 4 niveaux ( je n'ai jamais eu de CM) avec en plus la plupart des enfants en difficulté, j'en aurai 22.
Je suis dans mes commandes, en classe, ils ont à portée de mots en français, rien en lecture ( dois-je prendre un manuel ou travailler avec un album pour les cycles 3) et en math ils ont cap math . La collègue a trouvé cela dur à gérer avec 4 niveaux, j'ai fait appel au conseiller péda qui m'a recommandé diagonale pour les 4 niveaux. Je ne connais pas cette collection, la connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 491472 est une réponse au message n° 352641] sam. 15 août 2009 16:42 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour,

me revoilà un peu sur le forum, et ma proposition d'éhanges tient toujours pour ceux que ça intéresse... Encore plus cete année, pour laquelle j'ai énormément de mal à me motiver !!
J'ai vu que vous vous étiez posé la question à savoir où on avait discuté, c'est vrai que nous avions échangé nos adresses msn avec marjorie et hélène et sylvie... On trouvait plus facile de discuter en direct !!!
A bientôt

anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 491504 est une réponse au message n° 491472] sam. 15 août 2009 19:07 Message précédentMessage suivant
syl26
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : CP au CM2
Salut à toutes et à tous,

J'aimerai beaucoup pouvoir échanger sur vos emplois du temps, vos organisations. En effet, nos types de classe ne sont pas si répandus que cela et chaque année j'essaye de trouver "the emploi du temps" mais franchement il y a toujuors quelque chose qui coince !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 491506 est une réponse au message n° 478867] sam. 15 août 2009 19:09 Message précédentMessage suivant
syl26
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Nord
Métier : CP au CM2
Je ne connais pas trop diagonale, moi j'utilise Cap maths du CE1 au CM2. Ce n'est pas toujours facile à mettre en place mais franchement au niveau pédagogique cel aide beaucoup !! Le guide du maître est très bien fait et ne se contente pas de simple corrections d'exercices !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 491511 est une réponse au message n° 478867] sam. 15 août 2009 19:48 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
venus a écrit le mer, 01 juillet 2009 15:07

Je flippe vraiment de me retrouver avec ces 4 niveaux ( je n'ai jamais eu de CM) avec en plus la plupart des enfants en difficulté, j'en aurai 22.
Je suis dans mes commandes, en classe, ils ont à portée de mots en français, rien en lecture ( dois-je prendre un manuel ou travailler avec un album pour les cycles 3) et en math ils ont cap math . La collègue a trouvé cela dur à gérer avec 4 niveaux, j'ai fait appel au conseiller péda qui m'a recommandé diagonale pour les 4 niveaux. Je ne connais pas cette collection, la connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
Merci


J'ai testé diagonale à 3 niveaux : c'est pire que Cap maths et beaucoup moins intéressant à mon avis.

Il faut un truc carré, simple avec des situations recherches possibles en autonomie. Regarde du côté de "Pour comprendre les maths" ou "Thévenet+"...



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 492280 est une réponse au message n° 491511] mar. 18 août 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
mary
messages : 16
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Limousin
Métier : Cycle 3 (tout)
Je confirme ce que dit Peggy (on en a déjà discuté d'ailleurs!!!!). Moi j'utilise Thévenet avec mes 3 niveaux, c'est très efficace. Et puis pour les 'bons' groupes, tu apportes d'autres sources d'exercices pour approfondir.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 493145 est une réponse au message n° 492280] jeu. 20 août 2009 16:07 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
merci pour vos conseils Mary et Peggy, j'ai effectivement pris THévenet pour les 4 niveaux, merci de me rassurer!
Bon, après un break d'un mois, il faut s'y remettre!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 493160 est une réponse au message n° 493145] jeu. 20 août 2009 16:51 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
venus a écrit le jeu, 20 août 2009 16:07

merci pour vos conseils Mary et Peggy, j'ai effectivement pris THévenet pour les 4 niveaux, merci de me rassurer!
Bon, après un break d'un mois, il faut s'y remettre!


Bon courage !!!!



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 495014 est une réponse au message n° 492280] mar. 25 août 2009 10:44 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
mary a écrit le mar, 18 août 2009 14:43

Je confirme ce que dit Peggy (on en a déjà discuté d'ailleurs!!!!). Moi j'utilise Thévenet avec mes 3 niveaux, c'est très efficace. Et puis pour les 'bons' groupes, tu apportes d'autres sources d'exercices pour approfondir.

bonjour, je suis dans mes progressions de maths et je voulais savoir si tu différenciais les 3 niveaux ou si tu regroupais les CM? ( sachant que j'ai les ce1 en plus que je vais traiter à part)
J'ai vu qu'Heleneb différenciait ( ce que je pensais faire) mais cela m'a l'air très chaud!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 495023 est une réponse au message n° 495014] mar. 25 août 2009 10:53 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
J'aimerai savoir si vous ( càd ceux qui ont la chance d'avoir 4 niveaux) accepteriez de m'envoyer des exmples d'emplois du temps ( CE1+cycle3) pour m'aider à construire le mien.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 495128 est une réponse au message n° 495014] mar. 25 août 2009 13:37 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
venus a écrit le mar, 25 août 2009 10:44

mary a écrit le mar, 18 août 2009 14:43

Je confirme ce que dit Peggy (on en a déjà discuté d'ailleurs!!!!). Moi j'utilise Thévenet avec mes 3 niveaux, c'est très efficace. Et puis pour les 'bons' groupes, tu apportes d'autres sources d'exercices pour approfondir.

bonjour, je suis dans mes progressions de maths et je voulais savoir si tu différenciais les 3 niveaux ou si tu regroupais les CM? ( sachant que j'ai les ce1 en plus que je vais traiter à part)
J'ai vu qu'Heleneb différenciait ( ce que je pensais faire) mais cela m'a l'air très chaud!


Je crois bien que mary différencie tout sauf pour la géométrie où elle regroupe les CM.

Perso, en maths, je n'ai jamais pu faire une progression commune au CM contrairement au français.



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 495135 est une réponse au message n° 495128] mar. 25 août 2009 13:48 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
En math, l'année dernière je rassemblais les CE2 et les CM1(ces derniers étant faibles). Mais cette année je vais essayer de regrouper les CE et le CM pour ne faire que 2 groupes.

Envoie-moi ton mail pour que je t'envoie mon emploi du temps.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 495141 est une réponse au message n° 495135] mar. 25 août 2009 13:52 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
messages : 20
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
merci les filles!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 793071 est une réponse au message n° 352639] mer. 08 août 2012 11:00 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour,

Me revoilà sur le forum après une absence d'un an, et pour tenter de me remotiver je relance ma proposition d'échanges pour ceux que ça intéresse... Echanges de documents, de projets, d'idées, de pratiques, d'organisation...

A bientôt

anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 794046 est une réponse au message n° 793071] dim. 12 août 2012 15:50 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Bonjour,
Moi aussi j'"émerge" après avoir été longtemps absente du forum... Je vais faire ma 2e rentrée en CE-CM (et juste avant j'ai eu deux ans de cycle 3 complet).
Pour l'instant je me remets doucement dans mes preps... Il faut que je réajuste beaucoup de choses dans mes programmations/progressions, car lors de mon inspection en juin dernier, l'ien m'a demandé de séparer les CE2 des CM en histoire-géo (jusque-là je faisais une progression commune en tournant sur 3 ans). Et mon collègue a accepté de prendre mes CE1 en découverte du monde car il n'aura pas beaucoup d'élèves l'après-midi. Surprised
On a décidé de travaillé sur un projet commun toute l'année, 5 continents -> 5 périodes. On va faire un échange de services, moi je ferai arts visuels avec ses maternelles-CP et lui écoute et rythme dans ma classe.
En bref, pour l'instant c'est un gros chantier Laughing , mais je suis disponible pour échanger !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 794765 est une réponse au message n° 352639] jeu. 16 août 2012 10:57 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
je t'ai envoyé un mp libellule ! à bientôt

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2-CM1-CM2.... qui comme moi ?? [message n° 795500 est une réponse au message n° 794765] lun. 20 août 2012 00:41 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'ai répondu à ton message.
Ca va les préparations ? Pfff moi ça n'avance pas... Pour l'instant j'essaie de mettre en place mon projet, je voudrais faire des carnets de voyage. J'ai acheté "50 activités autour des carnets de voyages" qui est super, mais je ne sais pas trop encore comment m'organiser et j'hésite quant à la manière de faire, à quel rythme travailler dessus, etc.
Sinon en français pour les CE1 je réfléchis à la lecture. L'an dernier je n'ai pas été assez efficace je pense (trop peu de séances et de lecture à la maison)Embarassed, j'aimerais bien revoir ma manière de faire. J'ai commandé des manuels pour m'aider car l'an passé j'ai tout "bricolé" faute de matériel. J'ai choisi "Mots d'école". J'ai déjà fait mes progressions en étude de la langue.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CE1/cM2
Fil suivant : Chorale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:15:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software