Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ?
Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360673] mer. 25 juin 2008 12:32 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai reçu une lettre de la maïf associée à l'ASL pour souscrire pour bénéficier d'une offre de ces deux groupes réunis avec un coût intéressant pour ceux qui ont un contrat à la maïf. Un coup promotionnel quoi.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que sur le bulletin de souscription à cette offre, je retrouve le nom de mon établissement ainsi que son adresse.
Ce n'est pas confidentiel ce genre de données ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360674 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 12:33 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
c'est parce que tu étais déjà affiliée à l'autonome l'année dernière non ??????

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360676 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 12:36 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Oui mais pas à la maïf. J'ai relu et la première signature du courrier est celle du président de l'ASL. Autant pour moi. Embarassed

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360687 est une réponse au message n° 360676] mer. 25 juin 2008 13:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai reçu aussi ce courrier et je me demandais justement à quoi ça correspondait... Ce serait en remplacement de ce qu'on souscrit en début d'année scolaire à l'autonome via l'école?

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360689 est une réponse au message n° 360687] mer. 25 juin 2008 13:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
didile a écrit le mer, 25 juin 2008 13:13

J'ai reçu aussi ce courrier et je me demandais justement à quoi ça correspondait... Ce serait en remplacement de ce qu'on souscrit en début d'année scolaire à l'autonome via l'école?

J'ai compris ça aussi !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360690 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 13:19 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Tout pareil et compris idem !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360693 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 13:23 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
je l'ai reçu aussi...
Vous en pensez quoi?

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360697 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 13:36 Message précédentMessage suivant
pixel2008
Inscrit(e) : août 2004
A priori c'est en remplacement du "contrat" de l'autonome seule à laquelle j'adhérais...Donc oui je vais adhérer d'autant que je suis sociétaire maif depuis le début de ma carrière.

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360703 est une réponse au message n° 360697] mer. 25 juin 2008 14:02 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
qu'est-ce que cela apporte de plus que l'adhésion à l'autonome seule?

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360706 est une réponse au message n° 360703] mer. 25 juin 2008 14:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
cela remplace l'autonome seule

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360737 est une réponse au message n° 360706] mer. 25 juin 2008 15:28 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Par contre, il y a une sacrée augmentation, non? Il me semblait que l'Autonome c'était 18-20¤ jusqu'à cette année, et là, c'est 27¤, soit une augmentation de 35% en un an!

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360744 est une réponse au message n° 360737] mer. 25 juin 2008 15:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, l'autonome, l'an dernier, c'était 25 euros.
Cette année, 27, si on est à la MAIF, 32 si on n'y est pas.
En fait, l'autonome garde la gestion des dossiers "préjudice moral", justice et autre la MAIF gèrera tout ce qui est matériel. Si j'ai bien compris, elle fera en gros office de prestataire de service pour la gestion et la partie assurance…

Vivonne

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360760 est une réponse au message n° 360744] mer. 25 juin 2008 16:30 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Mon petit point de vue : L'autonome aura probablement de plus en plus de mal à faire face à la judiciarisation de notre profession, tant financièrement que dans ce qui est du domaine de la défense et du conseil, probablement à cause aussi du problème du militantisme (là je bats ma coulpe car j'adhère mais guère plus...) Alors "s'allier" avec ce qui est encore une véritable mutuelle d'assurance issue de notre profession ne me choque pas.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360771 est une réponse au message n° 360673] mer. 25 juin 2008 17:09 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Pour moi, adhérente MAIF depuis mes débuts dans l'EN et n'ayant pas à me plaindre de leurs prestations, je vais répondre rapidement par l'affirmative.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 360956 est une réponse au message n° 360737] jeu. 26 juin 2008 00:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
calia a écrit le mer, 25 juin 2008 15:28

Par contre, il y a une sacrée augmentation, non? Il me semblait que l'Autonome c'était 18-20¤ jusqu'à cette année, et là, c'est 27¤, soit une augmentation de 35% en un an!

Je sais plus pour l'augmentation, mais 27¤ c'est rien du tout ! (j'ai eu besoin d'un avocat, suite à une histoire avec un parent, j'ose même pas imaginer ce que ça m'aurait coûté financièrement sans l'autonome ! ... et puis leur soutien moral a beaucoup compté aussi à l'époque)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 361493 est une réponse au message n° 360673] sam. 28 juin 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben moi, l'autonome, j'hésite pour l'année prochaine. Nous avons eu plusieurs incidents durs dans l'école cette année. A chaque fois des parents qui outrepassent clairement leurs droits et qui en arrivent même à des choses agressives, violentes et même cruelles.

Pour le dernier incident, ma collègue et moi avons fait appel à notre IEN (qui a été grandiose une fois encore et s'est réfugiée derrière le "ne faisons pas de vagues" de rigueur) puis à l'autonome qui n'est pas non plus intervenue. On ne demandait pas la lune, on demandait un courrier pour rappeler à la maman qui avait exagéré qu'il y avait des limites à ne pas dépasser.

Ma collègue avait aussi demandé si il pouvait éventuellement être conservé une trace de sa plainte,une main courante... L'autonome lui a répondu que si nous faisions cela, l'histoire se retournerait contre nous, et qu'il valait mieux laisser glisser.

La personne qu'elle a eu au téléphone a même fini par lui avouer qu'avec les parents de plus en plus procéduriers, l'autonome a du mal à s'en sortir financièrement et qu'elle évite dés qu'elle le peut les procédures. Ça nous a laissées perplexes toutes les deux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 361518 est une réponse au message n° 361493] sam. 28 juin 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Dans mon département, j'ai eu des explications précises. La MAIF se serait entendue avec l'Autonome au niveau national. Sauf que chaque Autonome est une association départementale avec un responsable. Les fichiers de l'Autonome ont été pompés par la MAIF qui a fait une OPA pour se remettre à flot car la MAIF n'est pas au mieux.
Il y a des procès en cours contre la MAIF car elle n'aurait pas le droit d'utiliser les fichiers départementaux.
Certaines personnes m'ont informé que la MAIF faisait ça pour faire de l'argent (ça ne métonnerait pas de la part d'une assurance) et que l'adhésion allait continuer à fortement augmenter. Le suivi n'est pas très bon car centralisé par téléphone à Niort.
Dans mon département, l'Autonome continue seule car elle a les reins solides. Je repars avec eux car dans le genre de problèmes que nous pouvons avoir la proximité et l'aide apportée sont précieuses.
A vous de faire votre choix...
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 361561 est une réponse au message n° 361493] dim. 29 juin 2008 01:23 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
etoile a écrit le sam, 28 juin 2008 21:25

La personne qu'elle a eu au téléphone a même fini par lui avouer qu'avec les parents de plus en plus procéduriers, l'autonome a du mal à s'en sortir financièrement et qu'elle évite dés qu'elle le peut les procédures. Ça nous a laissées perplexes toutes les deux.

Et ben dis donc, ce que tu dis n'incite pas à l'optimisme ...

Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 391406 est une réponse au message n° 361561] jeu. 02 octobre 2008 07:23 Message précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'ai reçu hier mon contrat d'adhésion à l'offre Maif USU et je ne devrais payer que 10 euros pour l'année 2009 et 1 euro et des brouettes pour la fin 2008.
J'avais compris que c'était 27 euros, ce tarif est-il lié au fait que je sois aussi adhérent maif?
Quelqu'un peut il m'expliquer?
merci d'avance
Bonne journée!

Caverne....

Fil précédent : Petite réflexion
Fil suivant : Spécimens gratuits
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 15:59:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software