Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Blog : comment changer d'herbergeur
Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 369941] dim. 03 août 2008 10:11 Message suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
J'ai un petit blog familial, actuellement chez Oldiblog.
C'est super limité au niveau de la présentation. Apres avoir cherché un peu, j'ai testé canalblog, qui me plait plus.

Je souhaite transférer mon blog.
Y-a t'il un autre moyen que de faire un copier/coller de chacun des articles ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370062 est une réponse au message n° 369941] dim. 03 août 2008 23:21 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Je ne pense pas que l'on puisse faire ça sur ce type de système. Ca n'est pas un hébergeur mais un site sur lequel tu t'inscris c'est ça ?

Je pense que ces services ont une base de données communes (aux différents blogs) et de structure différente les uns des autres (y a pas de raisons), donc il n'y a rien d'exportable ou d'importable. Tu ne peux faire une telle manoeuvre que quand tu as ton propre hébergement et la main sur une base de données à toi seul.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370235 est une réponse au message n° 369941] mar. 05 août 2008 11:35 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
tout à fait d'accord avec Astro52, il ne te reste plus qu'à faire des copier-coller de tes articles.
Petite remarque quand même: changer de plate-forme pour aller sur une autre, est-ce bien judicieux quand tu sais que la manip restera à faire si tu décides de changer à nouveau. Ne vaudrait-il mieux pas installer ton propre blog sur un espace bien à toi? Tu aurais alors accès à tout!
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370343 est une réponse au message n° 369941] mar. 05 août 2008 19:50 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Merci, vous confirmez ce dont je me doutais.

Philcharp, tu veux parler de dotclear ?
je ne suis pas assez calée, mais merci.

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370356 est une réponse au message n° 370343] mar. 05 août 2008 20:35 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Re,
je parlais de Wordpress (mais Dotclear, c'est pareil).
L'installation sur un espace perso est relativement simple, c'est juste dommage de passer à côté...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370373 est une réponse au message n° 370356] mar. 05 août 2008 22:52 Message précédentMessage suivant
Tu peux aussi te faire aider une fois pour l'installation.
Une fois que c'est fait, tu administres sur une interface web exactement comme sur une plate-forme. Pas besoin de s'y connaître pour utiliser en tant qu'admin.

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370423 est une réponse au message n° 370343] mer. 06 août 2008 09:31 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
nadia21 a écrit le mar, 05 août 2008 19:50

Pas besoin d'être calée, certains hébergeurs proposent l'installation automatique de blogs (en général wordpress et/ou dotclear) quand tu ouvres un compte chez eux. Quand au prix, c'est dérisoire : pour un 60 Gp chez OVH, tu ne paies que le nom de domaine (10¤/an)... Il y a même possibilité d'avoir un hébergement gratuit (avec une adresse en ovh.net, je crois).
Le blog est installé automatiquement, après, il ne te reste qu'à le remplir !
Slts.

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370482 est une réponse au message n° 370423] mer. 06 août 2008 11:56 Message précédentMessage suivant
liberic a écrit le mer, 06 août 2008 09:31

nadia21 a écrit le mar, 05 août 2008 19:50

Pas besoin d'être calée, certains hébergeurs proposent l'installation automatique de blogs (en général wordpress et/ou dotclear) quand tu ouvres un compte chez eux. Quand au prix, c'est dérisoire : pour un 60 Gp chez OVH, tu ne paies que le nom de domaine (10¤/an)... Il y a même possibilité d'avoir un hébergement gratuit (avec une adresse en ovh.net, je crois).
Le blog est installé automatiquement, après, il ne te reste qu'à le remplir !
Slts.

Le 60 GP est à 1 euro HT par mois soit 14,35 TTC par an plus 1,2 euros de frais d'ouverture la première année. Le nom de domaine est offert.

Il n'y a quasiment pas de différence de prix avec l'offre du dessous (START 1G) à cause du nom de domaine gratuit, et ce dernier a une base de données qui peut être insuffisante pour ce type de projet.

Le 60 GP permet de créer un module automatiquement en 2 clics, dont Wordpress et Dotclear 3. L'interface client de management est assez simple car toutes les options réservées aux hébergements pros sont grisées et inaccessibles, ce qui en fait du coup beaucoup moins. De plus ça permet de ne pas être limité pour les photos puisque c'est à la base un hébergement de 600 Mo.

L'héberment START 1 M offert avec un nom de domaine acheté ne permet pas d'héberger quoi que ce soit ; et l'hébergement de démo avec un nom ce domaine (apparemment certains le font) n'offre lui aussi qu'une base de données très minimaliste qui pourra bloquer dès que ton blog se développera un peu.

Re: Blog : comment changer d'herbergeur [message n° 370707 est une réponse au message n° 369941] jeu. 07 août 2008 11:56 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

nadia21 a écrit le dim, 03 août 2008 10:11

Je souhaite transférer mon blog.
Y-a t'il un autre moyen que de faire un copier/coller de chacun des articles ?

Oh, oh, ça m'étonnerait bien qu'il n'existe pas des outils d'importation de tes billets, puisque Odiblog possède un flux RSS, la récupération de tes données peut-être beaucoup plus rapide qu'un copier-coller. La preuve : Facebook sait le faire, en transformant tes billets en articles, après lui avoir donné ton flux Smile

Je te conseille de poser la question dans un forum consacré au blog que tu auras choisi...

Si tu veux tester wordpress, sans t'encombrer de l'hébergement et des soucis techniques, tu peux tester directement sur leur plateforme http://fr.wordpress.com/

Bon courage,

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Editeur Guppy
Fil suivant : Installation de spip
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 06:46:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software