Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » help!! insérer des images en word ... problème!! [résolu]
help!! insérer des images en word ... problème!! [résolu] [message n° 376903] mar. 26 août 2008 09:19 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,

Mon PC m'ayant lâchée fin juin nous avons investi dans un nouvel engin tout neuf et performant et pourtant j'ai des soucis que je ne parviens pas à régler ( je suppose que c'est des soucis de configuration etc mais ...)
Bref
Je veux par exemple insérer une image dans un tableau et recopier celle-ci dans chaque case du tableau, et bien il m'est impossible de la copier coller, même de la prendre pour la déplacer ( et je choisis 'derrière le texte' dans affichage )
De même, j'ai reçu un document avec des images insérées dans des tableaux, je veux 'couper' celles-ci pour les remplacer par d'autres: impossible!!
J'ai essayé de changer diverses choses dans 'propriétés de l'image' mais rien ne change

Je dois avoir 'loupé' un truc mais quoi ???

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: help!! insérer des images en word ... problème!! [message n° 376989 est une réponse au message n° 376903] mar. 26 août 2008 11:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
arrives-tu à la sélectionner ?

si elle est "derrière" le tableau, il te suffit de la prendre avec la flèche qui est à coté de la case dessin en bas

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: help!! insérer des images en word ... problème!! [message n° 377017 est une réponse au message n° 376989] mar. 26 août 2008 12:52 Message précédentMessage suivant
cemwa
non, la plupart du temps je ne peux pas la sélectionner, j'ai beau essayer de cliquer dessus...rien!
Euh c'est quoi cette histoire de flêche ??

*** Christelle ***

Re: help!! insérer des images en word ... problème!! [message n° 377062 est une réponse au message n° 376903] mar. 26 août 2008 14:36 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Il te faut peut-être jouer avec le format de l'image. Clique à droite sur l'image et sélectionne Format de l'image, ou bien double clique sur l'image. Une fenêtre s'ouvrira. Dans l'onglet Habillage, tu peux sélectionner le style d'habillage. Pour ma part, j'utilise, dans un tableau, Aligné sur le texte (ça me permet de copier coller essaiment) et, partout ailleurs, encadré, ce qui me permet de déplacer l'image à ma guise, n'importe où !

J'espère que ça t'aidera !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: help!! insérer des images en word ... problème!! [message n° 377171 est une réponse au message n° 376989] mar. 26 août 2008 19:11 Message précédentMessage suivant
cemwa
youpie j'ai enfin trouvé cette flèche, je ne connaissais pas du tout cette astuce mais c'est le seul truc qui fonctionne pour que je puisse sélectionner une photo quel que soit son mode d'affichage... bizarre mais au moins comme ça j'y arrive

Merci pour vos réponses!!!

*** Christelle ***

Re: help!! insérer des images en word ... problème!! [message n° 377172 est une réponse au message n° 377062] mar. 26 août 2008 19:12 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
justement, pour selectionner l'image : tu cliques sur la flèche en bas

si tu ne l'as pas tu vas sur affichage, barre d'outils, dessin

et là tu as la flèche en bas

j'edite tu as trouvé la flèche alors c'est bon

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : veoh tv