mariage [message n° 379598] |
sam. 30 août 2008 12:52 |
|
sev85 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vendee Métier : ce1 ce2 | |
|
je suis professeur des ecoles. qui peut me dire si on a le droit a qq jours de conges lorsqu'on se marie? merci d'avance pour vos voeux !! ce n'est que dans un an!!
quelle demarche devrais je faire?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mariage [message n° 379658 est une réponse au message n° 379644] |
sam. 30 août 2008 14:17 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
craie a écrit le sam, 30 août 2008 14:09 |
elsy a écrit le sam, 30 août 2008 14:08 | tu as raison audrey, je vais corriger mon message pour qu'il soit plus clair (mais merci craie )
|
De rien, de rien ...
Je pouvais pas savoir, je suis toute jeune sur le forum.
|
c'est pas grave, t'en fais pas
enfin bref, tout ça pour dire, que oui, je pense qu'on a assez de vacances pour se marier à ce moment là...
et que sinon, non il n'y a pas de jours prévus pour ça mais que tu peux demander, c'est l'IEN qui décide tout seul comme un grand s'il a envie ou pas!
|
|
|
|
|
|
Re: mariage [message n° 379675 est une réponse au message n° 379673] |
sam. 30 août 2008 14:27 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ptitschapeaux a écrit le sam, 30 août 2008 14:27 | je confirme...
et dire qu'il y a un an à peine on revenait de notre voyage de noces... ah c'était le bon temps !
|
oui comme tu dis, moi je recommencerais bien, pas toi?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mariage [message n° 380291 est une réponse au message n° 379822] |
dim. 31 août 2008 15:20 |
|
annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
thalie83 a écrit le sam, 30 août 2008 18:00 | je ne trouve pas ça normal qu'on ait pas 4 jours comme le prévoit le code du travil!
les autres employés y ont bien droit!
non vraiment c'est pas une question de vacances pour moi, c'est une question de droit!
donc je pense que légalement on peut dire m* à l'ien et demander ses 4 jours de congé qu'il ne peut refuser!
|
Je suis du même avis, si ça nous chante (même si au niveau du fisc ça ne sera pas avantageux, certes), on est en droit de se marier à n'imorte quel moment de l'année, et d'obtenir de droit le même nombre de jours que tout le monde.
Face au rouleau compresseur de l'EN, il faut faire valoir nos droits, car à force on ne va plus avoir droit à rien, sous prétexte qu'on n'est pas dans les écoles plusieurs semaines en été.
Pendant que certains secteurs progressent (primes énormes, treizième voir quatorzième mois, CE, etc ....), nous on continue encore et encore à dégringoler, les syndicats ne font vraiment pas progresser nos droits, et les conditions de travail sont trop souvent minantes.
Bonne rentrée quand même à tous
|
|
|