Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Grossesse : une heure de moins ?
Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380537] dim. 31 août 2008 22:04 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir !
Voilà, une petite question...
J'ai entendu parler d'un aménagement d'horaires (en fait une heure de moins par jour) lorsque l'on est enceinte. J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas de texte le mentionnant pour l'éducation nationale.
Savez-vous où je pourrais trouver la confirmation ? Est-ce que certaines d'entres vous connaissent ? Ont testé ? ... Parce qu'évidemment, je ne vois pas bien comment cela pourrait se mettre en place dans notre cas...
Je suppose que la demande se fait à l'ien...?
Merci à celles qui pourront m'éclairer.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380540 est une réponse au message n° 380537] dim. 31 août 2008 22:05 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
jamais entendu parler, ni à l'EN ni ailleurs!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380541 est une réponse au message n° 380537] dim. 31 août 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
Pourtant une amie d'amis vient d'en "profiter"... mais elle dépend d'un autre ministère...

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380549 est une réponse au message n° 380537] dim. 31 août 2008 22:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
crisca a écrit le dim, 31 août 2008 22:04

Bonsoir !
Voilà, une petite question...
J'ai entendu parler d'un aménagement d'horaires (en fait une heure de moins par jour) lorsque l'on est enceinte.

Bonsoir
Je crois que cela concerne uniquement la période d'allaitement ou le privé...
Un lien au hasard :
http://www.allaitement-informations.org/AllaitementEtLgislationDuTrava ilIntro.html
Bonne rentrée.

Jacky M.

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380557 est une réponse au message n° 380549] dim. 31 août 2008 22:23 Message précédentMessage suivant
elsy
Moi j'ai déjà vu ça mais dans une entreprise privée, ma copine pouvait avoir une heure de moins par jour, ou une demi journée en moins, ou un mercredi sur 2.

Il me semble que nous ne faisons pas "assez d'heures" devant les élèves pour avoir cet aménagement dans l'EN...
(bien que ma copine ait un boulot où elle est assise dans un confortable fauteuil devant un écran toute la journée Wink )

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380599 est une réponse au message n° 380537] lun. 01 septembre 2008 06:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je pense que cela ne fait pas partie de notre convention, comme la demi-heure d'allaitement... Sad Nous devons un service, et il n'est pas possible de l'interrompre comme ça.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380620 est une réponse au message n° 380599] lun. 01 septembre 2008 08:53 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Oui, cela existe ! C'est certain ! Ma soeur, qui a accouché la semaine dernière a bénéficié d'1h en moins par semaine avant son congé mat'. Elle bosse dans une crèche. C'est en effet un droit et c'est normalement écrit dans les conventions collectives; C'est la même chose par la suite dans le cas de l'allaitement.

seulement, il faut avouer que je vois mal comment cela se passerait pour nous !!! Je suis enceinte également, et évidemment, je n'ai pas bénéficié de cette heure ! Et perso, je trouve que l'on a "que" 24-26h ( Laughing ) devant nos élèves et que même si le reste du temps nous bossons aussi, on ne peut pas se plaindre non plus... Donc bref, je crois que pour cette heure là, il ne faut pas compter dessus !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380622 est une réponse au message n° 380537] lun. 01 septembre 2008 08:57 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ça existe ça fait ^parti de nos droit comme l'heure d'allaitement mais franchement je ne sais pas si c'est faisable, même si on est en droit de le réclamer!
ma soeur infirmière l'a fait, une collgèe de mon homme aussi, mais nous dur dur!

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380690 est une réponse au message n° 380622] lun. 01 septembre 2008 18:46 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Oui, ce serait difficile à mettre en place dans les écoles ! Je vois déjà le tableau : "Bon les enfants, il est 15h30, je vous laisse, je dois allaiter !" Laughing

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380694 est une réponse au message n° 380537] lun. 01 septembre 2008 18:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Si, si, ça existe dans l'éducation nationale… uniquement pour les personnes qui sont dans des bureaux… pas derrière Smile
Donc, désolée pour toi, crisca, pas de temps réduit…

Vivonne

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380787 est une réponse au message n° 380537] lun. 01 septembre 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que dans les bureaux, c'est vachement plus fatiguant qu'avec les enfants... :S

Et pis d'abord... J'ai pas dit que c'était pour moi ! Wink

.
.
.

Bon, ok, c'est pour moi ! Smile

Mais de toute façon, c'était juste un renseignement, je ne voyais pas comment ça pouvait être possible... A moins de zapper le soutien ! Cool

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380802 est une réponse au message n° 380537] lun. 01 septembre 2008 21:47 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bon eh bien Crisca, félicitations si tu es enceinte Smile

Décidément... il y en a plein en ce moment.. L'été aura été bénéfique Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Grossesse : une heure de moins ? [message n° 380917 est une réponse au message n° 380537] mar. 02 septembre 2008 12:12 Message précédent
Merci ! Smile

Fil précédent : classe de découverte cirque
Fil suivant : élèves absents!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 20:22:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software