Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » police d'écriture proche de D. Dumont
police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381683] mer. 03 septembre 2008 20:48 Message suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonsoir,

J'ai déjà essayé plusieurs police d'écriture cursive, mais j'ai du mal à trouver celle qui me conviendrait parfaitement! Alors je fais appel à vous Embarassed

Pour l'écriture cursive, j'écris les lettres comme celles de D. Dumont, donc très simples (sans boucles et sans fioriture!). Mais je n'arrive pas à trouver une police d'écriture cursive qui s'en rapproche pour l'ordinateur ... Il y a toujours quelque chose qui me dérange: soit des boucles, soit des très plus épais que d'autres ,....

Auriez-vous une idée ? Peut-être envie d'espoir saura-t-elle me conseiller ? Embarassed

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381693 est une réponse au message n° 381683] mer. 03 septembre 2008 20:56 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
A ma connaissance ça n'existe pas encore c'est pourquoi j'aurais aimé en créer une ou en faire créer
une. J'ai trouvé ce site mais je n'ai pas testé. http://pagesperso-orange.fr/dephitro/
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381696 est une réponse au message n° 381683] mer. 03 septembre 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Merci, je ne connaissais pas, mais je n'y trouve pas ce que je recherche.

Merci quand même !

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381714 est une réponse au message n° 381696] mer. 03 septembre 2008 21:03 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Ce site ce serait pour en faire créer une mais c'est payant.
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381872 est une réponse au message n° 381683] jeu. 04 septembre 2008 03:07 Message précédentMessage suivant
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
laurecrs a écrit le mer, 03 septembre 2008 20:48

Bonsoir,

J'ai déjà essayé plusieurs police d'écriture cursive, mais j'ai du mal à trouver celle qui me conviendrait parfaitement! Alors je fais appel à vous Embarassed

Pour l'écriture cursive, j'écris les lettres comme celles de D. Dumont, donc très simples (sans boucles et sans fioriture!). Mais je n'arrive pas à trouver une police d'écriture cursive qui s'en rapproche pour l'ordinateur ... Il y a toujours quelque chose qui me dérange: soit des boucles, soit des très plus épais que d'autres ,....

Auriez-vous une idée ? Peut-être envie d'espoir saura-t-elle me conseiller ? Embarassed

Merci

C'est normal que tu ne trouves pas. L'écriture manuscrite n'est pas l'écriture imprimée et l'écriture imprimée n'est pas l'écriture manuscrite, c'est pourquoi mes cahiers ont été écrits à la main.
Personnellement j'ai conçu une police (l'écriture, c'est mon métier... Wink) mais il faut maintenant l'informatiser et je n'ai ni les compétences ni les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

Donc, sur le plan pratique :
- pour les modèles soit tu les fais toi-même soit tu adoptes mes cahiers,
- pour les autres textes tu prends une police cursive si tu veux, tu en profites pour montrer (une fois pour toutes) aux enfants l'essentiel des différences entre écriture "cursive" imprimée et écriture cursive manuscrite et tu leur demandes d'écrire et/ou de recopier de leur écriture normale.



D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 381931 est une réponse au message n° 381872] jeu. 04 septembre 2008 17:36 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait quand il s'agit d'étiquettes à lire ou affichage, celà ne me dérange pas les différences légères. Je recherchais pour mes modèles de prénoms en cursive, et si besoin pour d'autres modèles à recopier, mais ce n'est pas grave, je crois que je vais effectivement les faire à la main, en m'appliquant au maximum !
Pour le reste de l'apprentissage de l'ecriture, je suis effectivement les cahiers !

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 382073 est une réponse au message n° 381683] jeu. 04 septembre 2008 22:25 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
messages : 135
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Connais-tu les polices ducahier, crayon et cursif ? si ça t'interesse, je chercherai où les télécharger...

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 382119 est une réponse au message n° 382073] ven. 05 septembre 2008 12:29 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Oui, je les connais, mais elles ne me conviennent pas .... Je sais je suis difficile !!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 382433 est une réponse au message n° 382119] sam. 06 septembre 2008 11:06 Message précédentMessage suivant
gwen. n'est pas connecté gwen.
messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
as-tu essayé la police Ginoschool? peut-être qu'elle te conviendrait...


Gwen

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 385090 est une réponse au message n° 382433] sam. 13 septembre 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Moi j'ai opté pour la police Alamain.

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 385095 est une réponse au message n° 382433] sam. 13 septembre 2008 12:47 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
J'ai regardé mais non .... Embarassed


Ce n'est pas grave ... Pour mes affichages je continuerai à utiliser cursive standard que j'aime bien, et pour les modèles d'écriture, je les ferai à la main !

Merci à tous.

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 385103 est une réponse au message n° 385095] sam. 13 septembre 2008 12:55 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Il me semble que la police amandine fait des E en boucles simples, mais si je me souviens bien les barres des t sont trop hautes. Mais jettes-y un oeil quand même, elle est assez jolie pour d'autres utilisations.

Rapporter un message au modérateur

Re : Re: police d'écriture proche de D. Dumont [message n° 1095633 est une réponse au message n° 385103] jeu. 29 décembre 2016 22:21 Message précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je déterre ce vieux fil car je viens de tomber par hasard sur ce lien et il peut en intéresser certain(e)s.. Une police Danièle Dumont !
https://fr.ulule.com/cursive-dumont-maternelle/



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : "Apprendre les nombres" - exemplaire de décembre du magazine de la mission maternelle de Charente
Fil suivant : projet "confection d'un repas"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 19:33:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software