Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » recherche site de bricolage et travail manuel mais...
recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382684] sam. 06 septembre 2008 21:10 Message suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Je m'explique :je recherche un site qui proposerait des petits bricolages et des idées de création à faire avec les enfants mais qui fonctionnerait à "l'envers" c'est -à dire on entrerait un objet récupéré( ex:vieux Cd, pots de yaourt en verre,...)et il nous proposerait des idées de bricolage à faire avec.
Je connais ça sur les sites de cuisine( on entre un ingrédient et il nous propose des recettes) mais pour le bricolage?

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382690 est une réponse au message n° 382684] sam. 06 septembre 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai trouvé ça :
http://espritrecup.fr/
en demandant à Monsieur Google ! Wink

Vivonne

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382720 est une réponse au message n° 382684] sam. 06 septembre 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
Merci Vivonne.En fait je ne savais pas trop quoi taper dans google( la notion de récupérer ne m'est pas venue à l'esprit Embarassed )

Edith me dit que ce site est une mine d'or pour ceux qui aiment créer des objets.
Merci encore.

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382794 est une réponse au message n° 382720] dim. 07 septembre 2008 09:37 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Il est super ce site,merci vivonne!...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382908 est une réponse au message n° 382794] dim. 07 septembre 2008 12:44 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai trouvé une super idée sur le site conseillé par Vivonne " Une petit boule avec des éclats de cd collés dessus façon mosaïque ".
Mon idée pour Noël est toute trouvée.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 382961 est une réponse au message n° 382684] dim. 07 septembre 2008 14:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est extraordinaire, ce site !! Merci Vivonne !! J'ai trouvé au moins trois idées pour Noël !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 383214 est une réponse au message n° 382684] dim. 07 septembre 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu as regardé dans les "yahoo groupes" ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 383546 est une réponse au message n° 383214] lun. 08 septembre 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
sur teteamodeler.com
il y a plein d'idées de bricolages et tu peux utiliser la fonction "rechercher" pour trouver des choses à faire avec tel ou tel objet.
J'ai essayé avec le mot noix et ça marche !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: recherche site de bricolage et travail manuel mais... [message n° 390012 est une réponse au message n° 382684] dim. 28 septembre 2008 07:35 Message précédent
Elena, est-ce toi qui a crée le site esprit recup?

Fil précédent : système de permis pour comportement
Fil suivant : EVS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 12:11:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software