Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux livrets
nouveaux livrets [message n° 388040] dim. 21 septembre 2008 16:32 Message suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Est-ce que certains d'entre vous ont fait partie de circo pilotes pour tester les nouveaux livrets ???
En effet, avec mes collègues de CE1 nous devons nous réunir pour refaire le notre (en accord avec les nouveaus programmes) et j'aurai aimé pourvoir apporter un de ceux testés ... mais mes recherches sur google ont été vaines. Je n'ai trouvé que les grilles d'éduscol qui me semblent bien indigestes.
Merci

pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux livrets [message n° 388070 est une réponse au message n° 388040] dim. 21 septembre 2008 17:42 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'en ai fait un pour le cycle 2 si ça t'intéresse!...Mais il ne fait pas parti des livrets promis ,ceux-là je ne les ai jamais vu!... Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: nouveaux livrets [message n° 388074 est une réponse au message n° 388070] dim. 21 septembre 2008 17:58 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
fiona2 a écrit le dim, 21 septembre 2008 17:42

J'en ai fait un pour le cycle 2 si ça t'intéresse!...Mais il ne fait pas parti des livrets promis ,ceux-là je ne les ai jamais vu!... Razz

Moi, ça m'intéresse. Je dois en faire un pour le cycle 2 et pour le moment je renvoie toujours. Peut-être qu'avec un modèle je serai plus inspirée.
Je t'envoie mon adresse en mp, si cela ne t'ennuie pas. Merci beaucoup.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: nouveaux livrets [message n° 388078 est une réponse au message n° 388070] dim. 21 septembre 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
merci fiona. Si c'est celui qui est dans la banque je l'ai consulté. Merci pour le partage.
Ma recherche vise ceux des circos pilotes.

pollux

Re: nouveaux livrets [message n° 388125 est une réponse au message n° 388078] dim. 21 septembre 2008 19:38 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Victoire je t'envoie le doc...

Pollux,oui c'est celui qui est dans la banque...Les officiels je ne les ai jamais vus...J'espère que tu trouveras des collègues qui ont servi de cobayes,pour te les transmettre... Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: nouveaux livrets [message n° 388602 est une réponse au message n° 388040] mar. 23 septembre 2008 20:27 Message précédentMessage suivant
Bon apparement personne n'a testé ces fameux livrets .... pas de chance aucun enseignant des circo pilotes ne sont sur cartables ...ou bien nous aurait-on menti et aucun livret n'est en test ????

pollux

Re: nouveaux livrets [message n° 388603 est une réponse au message n° 388040] mar. 23 septembre 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
et sur le site du "sinistre " ?

http://eduscol.education.fr/D0231/experimentation_livret.htm

Euh pardon je n'avais pas bien lu la demande

pas mieux donc Embarassed Embarassed

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: nouveaux livrets [message n° 388658 est une réponse au message n° 388040] mar. 23 septembre 2008 21:46 Message précédent
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
J'ai fait parti d'une circonscription pilote pour les nouveaux livrets. Apparemment il y en avait plusieurs testés dans différentes circonscriptions. A la fin il fallait donner nos impressions pour qu'ils retiennent le meilleur. Celui que j'ai testé n'était vraiment pas fameux: les compétences du socle commun était reprises et la validation se faisait en écrivant la date à laquelle la compétence était acquise. A la fin du livret, il y avait les fameuses attestations: B2i, sécurité routière. Les compétences étaient formulées de façon courte dans le livret et il fallait se référer à un document annexe plus détaillé pour savoir ce qu'on devait évaluer, notamment suivant le niveau enseigné. Voilà ce dont je me rappelle.

Fil précédent : Je recherche un livre qui explique le cancer aux enfants.
Fil suivant : que pensez-vous de ce comportement?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 12:57:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software