Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacement en SEGPA, conseils et indemnités
remplacement en SEGPA, conseils et indemnités [message n° 388949] mer. 24 septembre 2008 17:15 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4937
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Qui a déjà remplcé en segpa ? Des conseils ? Je vais surtotu faire de l'historie Géo sur les 4 niveaux...Ce n'est pas mon fort et la discipline en collège sans doute non plus !
Autre question : touche-t-on l'indemnité AIS ? Le collègue que je remplace est de plus prof principal et là je vais devoir remplir les bulletins, assister aux conseils de classe... Quid de la rémunération de ce travail supplémentaire ?

Voilà voilà...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement en SEGPA, conseils et indemnités [message n° 389088 est une réponse au message n° 388949] mer. 24 septembre 2008 21:29 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Pour les indemnités, tu vas toucher la prime ASH au prorata du nombre de jours effectués.
Pour le travail du prof principal que tu remplaces, je pense que tu n'es pas tenue de le poursuivre. En tout cas, si tu le fais, tu es obligée d'être payée pour ça, ce ne peut pas être du bénévolat. Pose la question à l'IEN ASH dont dépend cette SEGPA pour être sûre.

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement en SEGPA, conseils et indemnités [message n° 389804 est une réponse au message n° 388949] sam. 27 septembre 2008 14:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4937
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait si, c'est du bénévolat car contrairemetn aux profs de collège, les Pe ne touchent pas d'indemnités pour être prof principal, pour participer aux conseils de classe et aux réunions parents-profs...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement en SEGPA, conseils et indemnités [message n° 389808 est une réponse au message n° 389804] sam. 27 septembre 2008 14:11 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
selena a écrit le sam, 27 septembre 2008 14:01

En fait si, c'est du bénévolat car contrairemetn aux profs de collège, les Pe ne touchent pas d'indemnités pour être prof principal, pour participer aux conseils de classe et aux réunions parents-profs...


Peut-être, mais dans ce cas tu n'es pas tenue d'y assister.
Le bénévolat, c'est sur la base du volontariat, il ne peut se décréter. Si ton administration veut te faire faire ces heures, elle est obligée de te payer pour ça. Ne te laisse pas faire, courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement en SEGPA, conseils et indemnités [message n° 390341 est une réponse au message n° 388949] dim. 28 septembre 2008 22:25 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4937
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est clair !!! Mais comme nous avons aussi 108 h à faire, ce n'est pas impossible que je participe un peu histoire d'emmagasiner des heures pour avoir le plaisir d'en refuser en juin Shocked


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour râler un peu
Fil suivant : Va-t-on disparaître?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 04 mai 11:09:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software