coup de blues [message n° 391548] |
jeu. 02 octobre 2008 19:57 |
|
bibiche | |
| messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 91 | |
|
bonsoir
Je craque...
Je n'arrive pas à contrôler mes émotions à l'école. Ceux qui font n'importe quoi m'agacent, ceux qui ne travaillent pas m'horripilent, ceux qui ne respectent rien pas même l'adulte...........;;
Mardi j'ai craqué, j'ai secoué un enfant par le vêtement. Mais sa mère a vu. Cela faisait trois que je lui demandais de se calmer. En plus puni contre le mur il me rit au nez!
Je suis désespérée.
Tout me touche beaucoup trop.
Et la ce soir j'apprends qu'une maman veut me voir car je laisse trop d'erreurs d'orthographe. pourtant je fais attention. Je corrige en deux fois ( d'abord le contenu puis l'orthographe) Mais malgré mes efforts ca ne suffît pas. je me sens jugée mal jugée et je ne le supporte pas.
Voilà, merci de m'avoir lue
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: coup de blues [message n° 391567 est une réponse au message n° 391548] |
jeu. 02 octobre 2008 20:25 |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bon ben.... j'ai connu ça.... Parfois encore... On est des êtres humains avant tout... J'ai l'impression que tu as mis le pied dans le "surmenage"... Alors comme Valérie, je te conseille d'aller en parler à ton médecin et de te reposer qq jours...
Ne te dévalorise surtout pas ! On nous demande +, toujours +, on est de + en + pointés du doigt, même si on fait de notre mieux... Nous ne sommes pas des supermen et wonderwomen... Et si en +, on a une vie privée un peu chargée, un peu chaotique, ou autre, eh bien on ne peut plus faire face, il y a surchauffe, le cerveau "disjoncte", c'est tout
à fait normal.
Bon courage à toi ! Et PENSE A TOI !
|
|
|
|
Re: coup de blues [message n° 391573 est une réponse au message n° 391548] |
jeu. 02 octobre 2008 20:32 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
truck a raison, parle à ton médecin traitant s'il est de bonne écoute. Et ménage toi, pense à toi en premier personne ne t'en sera redevable de t'user la santé !
Au risque de te choquer, mais parfois un electrochoc peut faire du bien:
"il y a plein de gens indispensables dans les cimetières!"
|
|
|
|
Re: coup de blues [message n° 391579 est une réponse au message n° 391556] |
jeu. 02 octobre 2008 20:35 |
|
sof38 | | | messages : 1893
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je suis vraiment de tout coeur avec toi..
Cette maman trouve que tu laisses trop de fautes d'orthographe? Ben propose lui de venir dans la classe un peu voir comment ça se passe..Que tu fais beaucoup de "police", pas forcément beaucoup de "travail" comme on l'entend...Et puis, elles sont où exactement ces "fautes" car finalement, l'essentiel, c'est que les élèves, eux, soient capables de les corriger. Copie de leçons, production d'écrits, copie au tableau? Ce n'est pas du tout le même problème.
De toutes façons ,si tu passes du temps à corriger les "fautes" derrière eux, ça n'a rien de formateur pour eux en fait. Et quand tu corriges, c'est pour eux, pas pour les parents!
Et je pense que de l'extérieur, c'est très facile de corriger les cahiers (je suis sensible au sujet car cette semaine, un de mes CM2 était très fier de me montrer que son père avait corrigé une FAUTE dans son cahier de maths que j'avais laissé passer Je lui ai répondu que c'était vraiment bien que son père regarde aussi attentivement son cahier le WE avec lui.) Inspecteur des travaux finis va!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|