Aphone, et vous? [message n° 391675] |
jeu. 02 octobre 2008 22:01 |
|
alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
Bonjour à tous,
Peut-être pourrez-vous me donner des idées...
De plus en plus fréquemment, j'attrappe les microbes de mes chers (hum!) élèves, qui se logent dans mon larynx. Et voilà pour la 2ème fois en 6 mois que je me retrouve complètement aphone (j'ai fait classe mardi, en chuchottant toute la journée parce que mon médecin m'a estimée capable de bosser... Il ne doit pas savoir ce que c'est! Bref.)
L'ORL me prescrit des séances d'orthophonie, tout en me rassurant sur la qualité de mes cordes vocales, indemnes.
Ben oui, mais à force, elles vont sans doute finir par se détériorer, non?
Evidemment, je ne vous demande pas un examen médical! Mais plutôt de me dire si vous aussi êtes passés par là, comment vous en êtes-vous sortis?
Merci pour vos idées et conseils.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Aphone, et vous? [message n° 391695 est une réponse au message n° 391675] |
jeu. 02 octobre 2008 22:20 |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
alexxandra a écrit le jeu, 02 octobre 2008 22:01 | Bonjour à tous,
Peut-être pourrez-vous me donner des idées...
De plus en plus fréquemment, j'attrappe les microbes de mes chers (hum!) élèves, qui se logent dans mon larynx. Et voilà pour la 2ème fois en 6 mois que je me retrouve complètement aphone (j'ai fait classe mardi, en chuchottant toute la journée parce que mon médecin m'a estimée capable de bosser... Il ne doit pas savoir ce que c'est! Bref.)
L'ORL me prescrit des séances d'orthophonie, tout en me rassurant sur la qualité de mes cordes vocales, indemnes.
Ben oui, mais à force, elles vont sans doute finir par se détériorer, non?
Evidemment, je ne vous demande pas un examen médical! Mais plutôt de me dire si vous aussi êtes passés par là, comment vous en êtes-vous sortis?
Merci pour vos idées et conseils.
|
Il y a qqs années, j'avais régulièrement des problèmes d'extinction(s) de voix (qui duraient assez longtemps), ce qui est vraiment pénible (surtout en maternelle). Mon médecin m'a prescrit des séances d'orthophonie, que j'ai faites. Mes cordes vocales étaient indemnes, j'ai fait beaucoup d'exercices pour apprendre à poser ma voix, la respiration abdominale...
L'ortho m'avait dit que la meilleure façon de travailler la voix était de faire du chant choral, ce que je fais maintenant.
Ces séances ont été bénéfiques, même si la gorge (angine...) reste mon point faible. Mais moins de voix cassée quand même.
C'est vrai qu'on parle toute la journée à l'école !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|