Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Questions sur la disponibilité
Questions sur la disponibilité [message n° 392578] dim. 05 octobre 2008 14:16 Message suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Bonjour,
j'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, peut-être que certains pourront m'aider.

Pour suivre mon conjoint je risque de devoir demander une disponibilité. Je voulais savoir s'il y avait une condition d'ancienneté de services effectifs pour l'obtenir?

Durant la disponibilité a-t-on le droit de travailler en CDD dans le privé ?

Et dernière question si je suis enceinte et que je doit accoucher durant cette période a-t-on droit au congé maternité ?

Mes questions ont l'air d'être simplettes,mais ça me tracasse quand même. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 392640 est une réponse au message n° 392578] dim. 05 octobre 2008 17:03 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Après toute petite recherche dans google, j'ai trouvé cette réponse
http://www.se-unsa-orleanstours.ouvaton.org/spip.php?article311
Si tu es enceinte pendant la disponibilité, tu n'as pas droit au congé de maternité. Tu pourras dès la naissance de ton enfant demander un congé parental.
Renseigne toi auprès des services académiques de ton département ou d'un syndicat.

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 392669 est une réponse au message n° 392640] dim. 05 octobre 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Merci Dobi Embarassed

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 647002 est une réponse au message n° 392578] mer. 09 février 2011 21:20 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Je remonte ce fil car j'ai trouvé des infos sur les fonctionnaires, d'après mes lectures on aurait droit aux indemnités du congé maternité la première année de dispo.

On souhaite avoir BB2, mais mon conjoint va être muté cet été, donc si je n'ai pas ma mutation, je vais prendre une dispo et même si je ne suis pas encore enceinte, ça ne devrait tarder, enfin je l'espère, d'où mon inquiétude.

Avant de poser la question à l'inspection, j'aimerai avoir des témoignages : puis-je avoir mes indemnités congé maternité si je suis en dispo ?

Merci, j'espère être claire, c'est pas gagné. Embarassed

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 647114 est une réponse au message n° 647002] jeu. 10 février 2011 11:01 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
laetitiala a écrit le mer, 09 février 2011 21:20

Je remonte ce fil car j'ai trouvé des infos sur les fonctionnaires, d'après mes lectures on aurait droit aux indemnités du congé maternité la première année de dispo.

On souhaite avoir BB2, mais mon conjoint va être muté cet été, donc si je n'ai pas ma mutation, je vais prendre une dispo et même si je ne suis pas encore enceinte, ça ne devrait tarder, enfin je l'espère, d'où mon inquiétude.

Avant de poser la question à l'inspection, j'aimerai avoir des témoignages : puis-je avoir mes indemnités congé maternité si je suis en dispo ?

Merci, j'espère être claire, c'est pas gagné. Embarassed

Bonjour Laetitiala

Renseigne toi très vite auprès de ton service gestionnaire pour avoir confirmation de ce qui suit: en dispo, tu n'as droit à aucune indemnité.
Tu peux citer le texte officiel éventuel où tu aurais lu cette info?
De plus, les enseignants de l'Educ Nat n'ont pas droit à certaines attributions et prérogatives auxquelles ont droit certains autres fonctionnaires d'autre ministères.
Et après on dit que les enseignants sont des privilégiés ...

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 647117 est une réponse au message n° 392578] jeu. 10 février 2011 11:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma collègue de mi-temps a pris une dispo pour suivre son mari nommé par chez nous. Elle a été enceinte pendant cette période. Accouchement l'été (ou septembre, je ne sais plus trop), ineat accordé pour la rentrée, pas de congé mater du tout. Elle a dû reprendre tout de suite (si je ne me trompe, quasiment à la sortie de la maternité...), je lui demanderai plus d'info mardi prochain.

Vivonne

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 647132 est une réponse au message n° 392578] jeu. 10 février 2011 12:25 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
C'est bien ce dont j'ai peur, ce que j'ai lu concernait les fonctionnaires en général mais pas les profs en particuliers.

En gros, faut que je tombe enceinte le mois prochain sinon c'est mort, avec un mari toujours en déplacement, c'est pas gagné cette histoire.

Merci pour vos réponses.
Merci Vivonne, tiens-moi au courant .

Re: Questions sur la disponibilité [message n° 647165 est une réponse au message n° 647132] jeu. 10 février 2011 13:19 Message précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
laetitiala a écrit le jeu, 10 février 2011 12:25

C'est bien ce dont j'ai peur, ce que j'ai lu concernait les fonctionnaires en général mais pas les profs en particuliers.

En gros, faut que je tombe enceinte le mois prochain sinon c'est mort, avec un mari toujours en déplacement, c'est pas gagné cette histoire.

Merci pour vos réponses.
Merci Vivonne, tiens-moi au courant .

Bon courage à toi, et "organise-toi" en connaissant bien les règles du jeu (enfin, si je puis dire).
L'anecdote de Vivonne concernant la collègue qui doit reprendre du service sitôt après avoir accouché est tout simplement dégueulasse ... mais ce fonctionnement ne m'étonne plus de la part de notre administration.
Bien évidemment, l'application et la validité de son ineat-exeat est subordonné au fait qu'elle prenne son poste sur le champ, quelle que soit sa situation personnelle ...

Fil précédent : Je suis hallucinée !!!!
Fil suivant : Remplacement: que transmettre?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 mars 21:42:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software