|
|
|
|
|
|
|
Re: absence et soutien ? [message n° 394938 est une réponse au message n° 394886] |
dim. 12 octobre 2008 13:03 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
xtophe a écrit le dim, 12 octobre 2008 11:14 | Quel casse-tête, ce machin, décidemment...
Moi, la question qui me turlupine depuis le début, c'est:
- si on arrive à la fin de l'année et qu'on n'a pas fait toutes nos heures, que se passera t-il ? Retrait sur salaire ? Stages bénévoles pendant l'été?
- si au contraire on est au mois de mars et qu'on a fini TOUTES nos heures, que fait-on ? On travaille bénévolement jusqu'en juin ? On explique aux parents qu'on ne "soutiendra" plus leurs gamins ?
|
nous on sait
-s'il te reste des heures, l'IEN mettra en place à la fin de l'année des animations pédagogiques en plus pour ces enseignants là (moi j'aurai fini mes heures c'est décidé eurk eurk)
-dès que tu as fini tes heures, et ben tant mieux pour toi, tu as fini tes heures et tu arrêtes mais comme on peut pas faire plus de 2 heures par semaine.... tu peux pas non plus finir en mars! (je ne parle pas des remplaçants bien sûr)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: absence et soutien ? [message n° 394951 est une réponse au message n° 394938] |
dim. 12 octobre 2008 13:37 |
|
la_cluze | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : près d'un Viaduc Métier : MS-GS | |
|
elsy a écrit le dim, 12 octobre 2008 13:03 |
xtophe a écrit le dim, 12 octobre 2008 11:14 | Quel casse-tête, ce machin, décidemment...
Moi, la question qui me turlupine depuis le début, c'est:
- si on arrive à la fin de l'année et qu'on n'a pas fait toutes nos heures, que se passera t-il ? Retrait sur salaire ? Stages bénévoles pendant l'été?
- si au contraire on est au mois de mars et qu'on a fini TOUTES nos heures, que fait-on ? On travaille bénévolement jusqu'en juin ? On explique aux parents qu'on ne "soutiendra" plus leurs gamins ?
|
nous on sait
-s'il te reste des heures, l'IEN mettra en place à la fin de l'année des animations pédagogiques en plus pour ces enseignants là (moi j'aurai fini mes heures c'est décidé eurk eurk)
-dès que tu as fini tes heures, et ben tant mieux pour toi, tu as fini tes heures et tu arrêtes mais comme on peut pas faire plus de 2 heures par semaine.... tu peux pas non plus finir en mars! (je ne parle pas des remplaçants bien sûr)
|
En fait nos heures sont annualisées donc il peut très bien avoir fini plus tôt si dans son école il y a beaucoup de besoins dans les 2 premiers trimestres. On fait 27H semaine mais on sait bien que les concertations ce n'est pas toutes les semaines...
Pour le soutien, on a failli ne pas pouvoir faire nos 2 heures complètes cette période car moins de groupe que d'heures. D'un peu plus l'un d'entre nous devait accepter de ne pas faire le soutien ce mois-ci et aurait donc eu 6H en moins que les autres , à rattraper sur le reste de l'année.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
|
|
|
Re: absence et soutien ? [message n° 394952 est une réponse au message n° 394951] |
dim. 12 octobre 2008 13:42 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
oui je comprends bien
mais chez moi, l'IEN a été claire : pas plus de 2heures par enseignant par semaine.... ou alors j'étais sur la lune et j'ai mal compris (ce qui peut être possible aussi), je demanderai aux collègues, mais en tout cas en élémentaire et en maternelle c'est ce qu'on fait actuellement 2heures max!
|
|
|
Re: absence et soutien ? [message n° 394953 est une réponse au message n° 394843] |
dim. 12 octobre 2008 13:43 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Heu, je considère que je fais mes heures. C'est pas de ma faute s'il n'y a pas de gamins concernés à chaque fois, ou si les parents des gamins à qui on le propose disent non, je suis à l'école aux jours et heures du soutien, à chaque fois, donc je les considère comme faites.
Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, là !
Déjà que j'ai les TPS, PS, MS et que je pense que c'est une hérésie pour eux, déjà que je vais donner des coups de mains à mes collègues dans leurs groupes, alors, stop !
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: absence et soutien ? [message n° 395078 est une réponse au message n° 394951] |
dim. 12 octobre 2008 19:29 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
la_cluze a écrit le dim, 12 octobre 2008 13:37 |
elsy a écrit le dim, 12 octobre 2008 13:03 | on peut pas faire plus de 2 heures par semaine.... [/color]tu peux pas non plus finir en mars! (je ne parle pas des remplaçants bien sûr)
|
En fait nos heures sont annualisées donc il peut très bien avoir fini plus tôt si dans son école il y a beaucoup de besoins dans les 2 premiers trimestres.
|
Ben si, les remplaçants peuvent très bien faire plus de 2 heures de soutien par semaine : les heures n'ont pas lieu le même jour selon les écoles, donc admettons que du lundi au vendredi j'enchaîne 4 remplacements d'une journée et qu'à chaque fois,, dans chaque école, je tombe le jour où il y a soutien le soir...j'arriverai donc à 4 heures de soutien en une seule semaine, non?
Ca risque d'ailleurs fort de m'arriver car en ce moment je n'ai que des remplacements courts et il n'y a pas 2 écoles dans le même secteur qui fassent la même chose...en ville, on a même des écoles qui font ça le mercredi matin, et je sais même qu'à Arras, il y a eu des samedis matins acceptés par l'IA...
En prenant le cas extrême (soutien tous les jours + le mercredi), je peux potentiellement me retrouver avec 6 heures de soutien par semaine...
Bon, c'est comme au loto, une chance sur 10 millions de toucher le gros lot, mais avec le bol que j'ai, je sens que je vais avoir des surprises...
|
|
|
|
|
|
|
|
|