Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Ecole privée pour vos enfants? [message n° 19994] mer. 05 janvier 2005 09:29 Message suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Comme beaucoup d'entre-vous, je suis prof des écoles dans l'enseignement public. Lors de l'inscription de mes enfants, je ne me suis pas posée de questions : école publique selon la carte scolaire de ma ville.... mais voilà, cela se passe très mal pour mon fils en PS : je me heurte à une maîtresse qui l'a pris en grippe (ça commence à être réciproque !), qui nous a affolé en nous laissant entendre après 3 semaines de PS que notre fils n'était pas "normal", qu'il souffrait de troubles psychiques, de la personnalité et du comportement, tout ça parce qu'il pleurait de temps en temps en m'appelant ! Elle nous a même parlé d'autisme !... Nous avons fait tous les tests(pédiatre, neuro pédiatre, psychomotricien, psy scolaire...) en milieu hospitalier et privé : aucun pb diagnostiqué (ouf !). C'est juste un petit garçon angoissé, qui souvent préfère ne pas faire plutôt que de se tromper (et de se faire gronder ensuite !!)Depuis qu'elle sait que je suis instit, elle me fait comprendre que "quand même, c'est pas normal qu'il ne réussisse pas en graphisme", sachant qu'elle demande les mêmes exercices aux PS et MS....
Je ne veux pas juger les méthodes de travail d'une collègue, mais je ne veux pas que mon fils soit dégoûté à vie de l'école dès la maternelle. Elle lui a collé l'image de "petit garçon difficile qui ne sait que pleurer et faire des gribouillages" et j'ai vraiment peur que cette étiquette ne le poursuive ! Elle y a même fait des allusions en public lors d'une réunion avec les parents d'élèves !