Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » La quille (les alphas)
La quille (les alphas) [message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 16:26 Message suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Bonjour,

voilà, j'ai commencé les alphas cette année avec ma classe (et c'est vraiment formidable). J'ai profité des offres de l'été mais je n'avais pas commandé le loto des aphas. C'est maintenant fait mais je ne l'ai pas encore reçu. Or à l'intérieur se trouvent les histoires manquantes de certains alphas.
J'ai pu grâce à plusieurs recherches trouvé certaines de ces histoires mais je sèche sur celle de la quille. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: La quille (les alphas) [message n° 410134 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 16:44 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
La quille est une enquiquineuse, elle ne veut pas quitter mlle u et lui pose des tas de questions. Mlle u ne répond même plus.
"qu": mlle u est amoureuse de la quille, alors elle vient se coller à elle tout le temps mais elle est très frileuse alors elle ne veut pas se coller à la quille lorsqu'elle est à la fin des mots (cinq, coq...)

Re: La quille (les alphas) [message n° 410137 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 16:47 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Merci mille fois!

Re: La quille (les alphas) [message n° 410141 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 16:52 Message précédentMessage suivant
De rien Razz
J'ai débuté cette année grâce aux différents forums et je ne regrette pas!

Re: La quille (les alphas) [message n° 410174 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 17:46 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
oui au fait comment ça se passe pour toi hein? plus de nouvelles, j'ai raté des épisodes du feuilleton môaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: La quille (les alphas) [message n° 410188 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 18:05 Message précédentMessage suivant
hahaha trop overbookée avec mon double niveau!!!
Trop contente de mes choix: alphas, un monde à lire, cap maths!
Je m'éclate et j'aimerais presque faire classe entre midi et deux pour pouvoir boucler mes journées!!!

A chaque nouveau son d'un monde à lire on sort l'alpha! J'attaque bientôt le "ou" et ils sont impatients de connaître l'histoire!
Concernant mon élève "en retard" il accroche assez bien (je ne fais que les alphas avec lui) par contre il a du mal à "lire" directement une syllabe: pour MA, il dit "mmmmmmmm" puis "aaaaaaaaa" et après il attend que je lui dise que ça fait ma!

Re: La quille (les alphas) [message n° 410248 est une réponse au message n° 410121] mer. 12 novembre 2008 18:56 Message précédent
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Ça viendra. Peut-être que tu peux reprendre le jeu les alphas qui s'attrapent. Et le loto aussi pour travailler les 2 entrées. Moi j'en ai une qui me fait avoir des cheveux blancs en ce moment parce qu'elle mélange tout, regresse, s'investit par moment, s'en fout dans d'autres, mais je reste confiante, du moins j'essaie.

En tout cas contente que tu t'éclates!! Surprised

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Fil précédent : site reproduction géométrie cycle 2
Fil suivant : connaissez-vous ces règles de jeux ? [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 08:26:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software