Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quelle colle et quels feutres ?
quelle colle et quels feutres ? [message n° 431335] mer. 14 janvier 2009 13:54 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai des GS-CP et je ne suis satisfaite ni de la colle que j'ai achetée ( elle tourne en "eau"), ni des feutres qui sèchent très vite.
Qu'achetez-vous dans vos classes dont vous êtes satifaits ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle colle et quels feutres ? [message n° 431364 est une réponse au message n° 431335] mer. 14 janvier 2009 14:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pour la colle : Chez Majuscule, des petits tubes de colle bleus avec au bout un petit "roll it" ; les tubes sont à reremplir avec la colle bleue qu'on peut acheter en bidon.

Re: quelle colle et quels feutres ? [message n° 431450 est une réponse au message n° 431364] mer. 14 janvier 2009 17:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
azalyn a écrit le mer, 14 janvier 2009 14:40

Pour la colle : Chez Majuscule, des petits tubes de colle bleus avec au bout un petit "roll it" ; les tubes sont à reremplir avec la colle bleue qu'on peut acheter en bidon.

Je les prenais aussi en élémentaire : c'est le meilleur système que j'ai trouvé et le plus économique !

Vivonne

Re: quelle colle et quels feutres ? [message n° 431457 est une réponse au message n° 431450] mer. 14 janvier 2009 17:33 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
moi aussi j'ai des colles comme ça, mais ça sèche quand on ne les utilise pas pendant quelques jours, et il faut décoincer les roulettes; quelqu'un a-t-il un truc?

sandrine

Re: quelle colle et quels feutres ? [message n° 431461 est une réponse au message n° 431457] mer. 14 janvier 2009 17:40 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sand82 a écrit le mer, 14 janvier 2009 17:33

moi aussi j'ai des colles comme ça, mais ça sèche quand on ne les utilise pas pendant quelques jours, et il faut décoincer les roulettes; quelqu'un a-t-il un truc?

Chez moi ça n'a jamais séché, même en oubliant les bouchons. Peut-être est-ce un problème de "marque" ? Les prenais-tu chez Buro Pro / Majuscule ? ils n'ont pas vraiment de catalogue en ligne, c'est dommage on ne peut pas voir.

J'aime bien ces colles aussi parce qu'elle permettent de bien coller sur les bords sans que ça déborde quand on appuie ensuite sur le papier. Et ça tient encore après deux semaines, contrairement à bien des colles, y compris la super UHU qui vieillit mal.

Pour les feutres, pas vraiment d'idées : en CM on a les feutres de base qui ne tiendraient pas deux jours en maternelle lol

Re: quelle colle et quels feutres ? [message n° 431462 est une réponse au message n° 431461] mer. 14 janvier 2009 17:42 Message précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pour les feutres quand j'étais en mater je prenais des conté ce sont ceux qui résistaient le mieux...mais je te parle d'un temps...

Caverne....

Fil précédent : Titre d'un album
Fil suivant : responsabilité après sortie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 mars 05:29:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software