Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » La boîte à trucs ...
Re: La boîte à trucs ... [message n° 23872 est une réponse au message n° 23867] mer. 26 janvier 2005 20:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
pour le travail avec étiquettes les boites de "bledichef" sont top parce qu'il y a un couvercle.... et que si on a un bébé dans son entourage ou dans les fratries de la classe on en récupère vite un grand nombre
je m'en seravais aussi pour conserver la gouache ou l'encre +colle d'un jour sur l'autre quand on faisait ça avec des pinceaux mousses ou des rouleaux qui nécessitent un contenant assez large et plat.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 23886 est une réponse au message n° 21676] mer. 26 janvier 2005 21:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Christelle B a écrit le mer, 26 janvier 2005 15:25

Oups! Valy avait déjà fait cette remarque... Confused
Moi, je récupère les boîtes à chaussures d'enfants (pointure à partir du 18) ça me fait des boîtes solides de rangement pour y mettre mes reserves de craies, stylos, feutres, crayons...(plus solide que les pochettes ou cartonette dans lesquelles ils sont quand on les reçoit).

idem mais avec mes boîtes de thé et les barquettes qui servent à la liaison froide de la cantine.
Sar@h



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 24441 est une réponse au message n° 21352] dim. 30 janvier 2005 04:36 Message précédentMessage suivant
ploum n'est pas connecté ploum
messages : 110
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : GS au CM2
Moi, j'avais fait un cadeau de la fête des mères en récupérant des carreaux chez des entreprises de carrelage : grand sourire + l'argument "c'est pour les élèves de ma classe pour le cadeau de la fête des mères" ... personne ne resiste ... surtout a l'argument, pas tellement au sourire ... Razz
Ensuite, on casse les carreaux avec les eleves en les mettant dans un chiffon et en tapant dessus avec un marteau .. mais non pas sur les élèves enfin voyons .. sur les carreaux dans le chiffon.
Puis, on récupère toujours avec les mêmes arguments ... a la boite a outils du coin des chutes de contre plaque de différentes tailles (on fait pas les difficiles quand même). On colle un petit morceau de miroir de recup ou acheté et on colle les morceaux de carreaux casses tout autour avec de la colle carrelage. On fait les joints et voila un magnifique miroir en mosaïque et dixit des mamans d'élèves : voila un cadeau joli et qui fait super plaisir !!!

Si je n'ai pas été claire, je veux bien tout re-expliquer par mail a ceux et celles qui le souhaiteraient ...

Aurelie

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 26132 est une réponse au message n° 21352] mer. 09 février 2005 12:48 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Moi, je suis une adepte du moulin à café !
De la laine coupée en petits bouts, on appuie sur le bouton et hop, un nuage de mousse cotonneuse et vaporeuse à coller sur tout ce qu'on veut !
Une variante : de la guirlande de Noël dont on retire le fil central en tirant dessus, bzzzzzzzzz, et hop, des paillettes genre diamantine pour trois sous...

Par contre, ça devient difficile de trouver des moulins à café ! faut écumer les vide-grenier!



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 26135 est une réponse au message n° 26132] mer. 09 février 2005 12:54 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Géniale comme astuce !
mais tu parles des moulins à café électriques non ?

j'ai une collègue (rendons à césar ce qui lui appartient) qui récupère les barquettes de viande de toutes les formes et couleurs (noire jaune bleue ,triangle, carrée....)et qui fait composer des visages avec des gommettes, de la laine etc... ça rend drôlement bien en volume
et pourquoi ne pas en faire des visages de marionnettes sur un bâton ?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 26158 est une réponse au message n° 21352] mer. 09 février 2005 14:23 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
messages : 291
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Bonne idée Audrey!
Cette année avec mes CP j'ai matérialisé les dizaines avec les petits filets pour la lessive; dans chaque filet on a mis 10 cubes. Avantages : on peut recompter les cubes sans défaire le paquet (facile à fermer)et c'est très pratique lorsqu'on travaille le passage de dizaines (je dois vider un sac, ou au contraire en remplir un nouveau)... apparemment les enfants ont bien compris. Surprised



Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 29327 est une réponse au message n° 22642] mer. 02 mars 2005 18:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bravo pour ce fil... Il y a des choses que je connaissais d'autres non.
Je n'ai pas d'idée géniale à vous soumettre tout de suite mais j'y songerai...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30642 est une réponse au message n° 29327] mer. 09 mars 2005 19:03 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
idée récupérée chez une collègue du coin... Pratique la bricole :
retourner une 'tite table
fixer un sac poubelle de 100 l aux quatre coins
fixer des roulettes sous la table
et en avant la corbeille... Laughing Cool

Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30693 est une réponse au message n° 30642] mer. 09 mars 2005 20:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans le genre bricole : le trombone
• Pour réparer une monture de lunettes dont la vis est partie ou perdue Cool
• Pour descendre le curseur d'une fermeture à glissière ou pour la coincer avec le bouton, quand la braguette reste désespérément ouverte Shocked
• Pour les Macs à mange-disque, enfoncer un trombone ouvert sur le côté droit, pour faire sortir le cd coincé Mad
• Accessoirement pour fixer deux feuilles ensemble quand il en reste. Sad
Sar@h



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30716 est une réponse au message n° 30693] mer. 09 mars 2005 21:26 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
sarah a écrit le mer, 09 mars 2005 20:46

Dans le genre bricole : le trombone
? Pour réparer une monture de lunettes dont la vis est partie ou perdue Cool
? Pour descendre le curseur d'une fermeture à glissière ou pour la coincer avec le bouton, quand la braguette reste désespérément ouverte Shocked
? Pour les Macs à mange-disque, enfoncer un trombone ouvert sur le côté droit, pour faire sortir le cd coincé Mad
? Accessoirement pour fixer deux feuilles ensemble quand il en reste. Sad
Sar@h


et puis :
. si on l'ouvre, on peut aussi le fixer entre les plaques du faux plafond de la classe et y suspendre des productions d'arts pla pas trop lourdes, ça tient très bien et ça n'abime rien.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30777 est une réponse au message n° 21352] jeu. 10 mars 2005 09:02 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
et puis ça aide à enlever les mines de crayons cassées dans le taille -crayons
pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.mullerwegener.lu/mwweb/images/img_full/848500T.JPG

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30897 est une réponse au message n° 30777] jeu. 10 mars 2005 21:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
on dirait un épisode de Mac Gyver!
sandrine


"Najat" a écrit :
> et puis ça aide à enlever les mines de crayons cassées dans le
taille -crayons
> pour ceux qui ne connaissent pas:
>

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 30926 est une réponse au message n° 21352] jeu. 10 mars 2005 22:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
A côté du photocopieur ou/et du massicot, un carton pour récupérer les photocopies ratées et les chutes de papier. Ce sera utile si l'école pratique le tri sélectif mais avant le passage poubelle vous ou vos collègues pourrez faire de la récup pour du brouillon...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 31016 est une réponse au message n° 30926] sam. 12 mars 2005 08:27 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Chez nous, ce type de chute permet de faire les "contrôles poubelle" (à chaque leçon à savoir, l'enseignant pose deux ou trois questions sur la leçon, les élèves répondent sur des petits papiers. Puis cérémonial de la poubelle: les papiers ayant les réponses justes vont à la poubelle, les autres ont la leçon à copier)et ça marche!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 31018 est une réponse au message n° 31016] sam. 12 mars 2005 09:15 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ca me plaît bien je vais essayer!!!!!
Mais ça me gêne de mettre les réponses justes à la poubelle, est ce que je mégote et me fais trop de noeuds au cerveau?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 31039 est une réponse au message n° 31016] sam. 12 mars 2005 12:29 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Le but, justement, c'est que le papier aille à la poubelle!! Ca veut donc dire que la leçon est sue!
Et evidemment c'est moi qui les met à la poubelle!
Ce ne sont que des tout petits contrôles, les vrais sont sur le cahier ou sur feuille et ne vont donc jamais à la poubelle. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 32356 est une réponse au message n° 23867] mar. 22 mars 2005 23:57 Message précédentMessage suivant
laetita n'est pas connecté laetita
messages : 296
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Gironde
Métier : Professeur des ecoles - CP
vale31 a écrit le mer, 26 janvier 2005 20:41

pour des encres pas chères les "tampons" des feutres usagés trempés dans de l'alcool à brûler mieux que dans l'eau !! moins pâle.



C'est pas dangeureux l'alcool à brûler??!!!!! Shocked
Pour ma part j'utilise de l'eau, même s'il ne faut pas la boire! Laughing



Laë

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 40065 est une réponse au message n° 23872] sam. 28 mai 2005 15:59 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
valy a écrit le mer, 26 janvier 2005 20:49

pour le travail avec étiquettes les boites de "bledichef" sont top parce qu'il y a un couvercle.... et que si on a un bébé dans son entourage ou dans les fratries de la classe on en récupère vite un grand nombre
je m'en seravais aussi pour conserver la gouache ou l'encre +colle d'un jour sur l'autre quand on faisait ça avec des pinceaux mousses ou des rouleaux qui nécessitent un contenant assez large et plat.


Les boîtes de gel pour les cheveux, c'est pas mal aussi



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 134063 est une réponse au message n° 21352] lun. 29 mai 2006 17:48 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Je fais remonter ce fil, il y a plein d'idées sympas!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 136621 est une réponse au message n° 21352] mer. 07 juin 2006 14:57 Message précédentMessage suivant
finette n'est pas connecté finette
messages : 12
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 44
Métier : PPS/PS
je viens d'entrer dans une classe de CP (élèves remuants) et d'y voir une astuce intéressante:
de vieilles balles de tennis enfoncées sous chacun des pieds des chaises de la classe!
bruit atténué garanti!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 140641 est une réponse au message n° 136621] sam. 24 juin 2006 20:39 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
finette a écrit le mer, 07 juin 2006 14:57

je viens d'entrer dans une classe de CP (élèves remuants) et d'y voir une astuce intéressante:
de vieilles balles de tennis enfoncées sous chacun des pieds des chaises de la classe!
bruit atténué garanti!



il faut en avoir 4 par élèves???

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 140678 est une réponse au message n° 140641] sam. 24 juin 2006 22:30 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

natalia a écrit le sam, 24 juin 2006 20:39

il faut en avoir 4 par élèves???

2 !
Car j'imagine qu'on coupe les balles en 2...
C'est peut-être aussi pratique de récupérer des chutes de moquette et de les coller discrètement sous chaque pied.

Bonne idée en tous cas, moi qui suis très sensible au bruit (et plus je vieillis, plus je deviens difficile...).

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 140686 est une réponse au message n° 140678] sam. 24 juin 2006 22:50 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Pour trouver au moins 100 balles de tennis usagées, il faut habiter à côté
de Rolland Garros !
Autant acheter les embouts anti-bruits vendus dans les catalogues de
mobilier scolaire. J'en avait dans ma classe précédente et là je vois la
différence !
--
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 144354 est une réponse au message n° 21352] ven. 14 juillet 2006 14:35 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
J'ai mis de côté depuis quelques mois les boîtes cylindriques de lait en poudre pour bébé.
http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/5671.jpg
Ca s'entasse dans un coin, ça commence à prendre beaucoup de place et je n'ai toujours pas trouvé une utilisation à ces boîtes pour mes cp/ce1 !
Auriez-vous une idée ? Sinon, direction le container pour le recyclage !



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 144391 est une réponse au message n° 144354] ven. 14 juillet 2006 16:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Des percussions???

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 144394 est une réponse au message n° 144391] ven. 14 juillet 2006 16:50 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Des boîtes de réserve, pour le matériel perso des enfants ?


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 146121 est une réponse au message n° 40065] sam. 29 juillet 2006 23:27 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
dans le genre "on fait les poubelles" il ya aussi :
- les boites de margarine ou de rondelé (le fromage aux fines herbes) pour les etiquettes
- les boites de cereales, très bien pour renforcer les plaquettes de loto, les mémorys, bref les jeux en tous genres que l'on fabrique soi-même
_les boites de nesquik (jaunes et un peu longues) pour ranger les mêmes jeux
- les boites de café type malongo pour faire des boites à crayons
et puis surtout ne pas oublier de demander à la cantine pour des conditionnnement de grande taille... Razz



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 146139 est une réponse au message n° 144354] dim. 30 juillet 2006 11:32 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
En ce qui concerne l'école je sais pas mais mon fils de 10 mois adore jouer avec : tu les empiles et il les fait tomber, il les fait rouler..etc
Si tu mets quelque chose dedans (type la cuiller doseuse) cela fait un très chouette hochet Surprised



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 146467 est une réponse au message n° 21352] mar. 01 août 2006 14:15 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Merci pour toutes ces idées.
J'vais les garder encore un peu... Wink



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 147282 est une réponse au message n° 140678] ven. 04 août 2006 22:27 Message précédentMessage suivant
finette n'est pas connecté finette
messages : 12
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 44
Métier : PPS/PS
Citation :

non il en faut 4 je crois... il faut faire une entaille dans chaque balle pour y glisser le pied de la chaise.


c'est effectivement ça! Je vous accorde que ça fait beaucoup de balles mais l'école en question avait fait un partenariat avec l'école de tennis voisine qui refilait ses vieilles balles et ça va vite!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 235741 est une réponse au message n° 147282] sam. 19 mai 2007 17:58 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
des bonnes idées en 9 mois ?

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 239898 est une réponse au message n° 235741] dim. 03 juin 2007 11:11 Message précédentMessage suivant
sylvi n'est pas connecté sylvi
messages : 56
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : hérault
Métier : CE1 + direction
Ah ben, j'avais râté le fil à l'époque, c'est plein d'idées géniales! Shocked Merci de l'avoir fait remonter, je vais me mettre sérieusement à la récup!


sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 239906 est une réponse au message n° 239898] dim. 03 juin 2007 11:38 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Une idée trouvée chez Pichon : des bandes metalliques adhésives, que je vais m'empresser de fabriquer moi-même (des réglettes métalliques au mètre, dans n'importe quel magasin brico, fixées avec du scotch double-face à miroirs).
Le but, c'est d'en coller sur toute la longueur de mes murs, et d'oublier la patafix qui se décolle, les punaises qui s'enfoncent mal, le scotch qui abime les affiches : désormais, je fixerai, défixerai et refixerai tout à l'aimant !



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 239907 est une réponse au message n° 239906] dim. 03 juin 2007 11:41 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Pour les étiquettes-sons individuelles de mes CP (l'image-référent d'un côté, la graphie de l'autre) ou pour leurs étiquettes-nombres (l'opération d'un côté, le résultat de l'autre) : des boites d'allumettes grand format, demandées aux parents dans la listes de fourniture de début d'année.


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 239930 est une réponse au message n° 239906] dim. 03 juin 2007 13:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
laurence93 a écrit le dim, 03 juin 2007 11:38

: désormais, je fixerai, défixerai et refixerai tout à l'aimant !

Et si dans tes connaissances tu as un mécanicien, tu peux récupérer des aimants de moteur !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 240048 est une réponse au message n° 239906] dim. 03 juin 2007 21:16 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
j'ai fait la même chose sauf que je n'ai rien acheté!!!
j'ai le gentil môssieur de la décharge qui me donne les barres aimantées des frigos!!!!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 240193 est une réponse au message n° 239907] lun. 04 juin 2007 20:00 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
laurence93 a écrit le dim, 03 juin 2007 11:41

Pour les étiquettes-sons individuelles de mes CP (l'image-référent d'un côté, la graphie de l'autre) ou pour leurs étiquettes-nombres (l'opération d'un côté, le résultat de l'autre) : des boites d'allumettes grand format, demandées aux parents dans la listes de fourniture de début d'année.



s'ils ne sont pas consommateurs d'allumettes, tu peux aussi penser à des boites de margarine en plastique



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 240505 est une réponse au message n° 240193] mer. 06 juin 2007 08:57 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
En mathématiques, j'ai fabriqué des jeux de cartes à ramener à l'étude pour apprendre ses tables, s'entraîner à lire l'heure... Je mettais ça dans des enveloppes mais ce n'était pas très pratique car on ne pouvait pas les fermer et les cartes tombaient. J'ai trouvé dans ma classe des pochettes plastique zippées (80 x 120 mm)... c'est bien plus pratique.

Maintenant reste à fouiner sur internet pour en trouver des pas chères et en grande quantité!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 240531 est une réponse au message n° 21352] mer. 06 juin 2007 09:28 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
C'est cher !

Dans ma classe, je les ai remplacées par les sacs congélation à fermeture à glissière. C'est moins solide, mais c'est aussi beeeaucoup moins cher, il suffit donc de les changer de temps à autre ...



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 240608 est une réponse au message n° 240531] mer. 06 juin 2007 12:06 Message précédentMessage précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
J'ai du mal m'exprimer... je crois qu'on parle de la même chose: pochette congélation avec glissière mais beaucoup plus petite que ce qu'on peut trouver dans les grandes surfaces.

J'ai fouiné un peu sur le net et j'en ai trouvé:
sur e bay, les 100 pour 2.80 euros
sur un autre site (mais je ne sais pas si on peut commander en tant que particulier): les 1000 pour 14 euros...

Je vous tiendrai au courant pour les adresses si ça vous intéresse.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : des images récupérables
Fil suivant : boîte mouchoirs en bois
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 23:31:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software