Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » La boîte à trucs ...
Re: La boîte à trucs ... [message n° 240618 est une réponse au message n° 21352] mer. 06 juin 2007 12:26 Message précédentMessage suivant
laurianne81 n'est pas connecté laurianne81
messages : 28
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1
Quand j'achète des coton-tiges, ils sont dans ce genre de petites pochettes qui ont sensiblement la même taille que celles que tu utilises.
Il faut juste utiliser beaucoup de coton-tiges!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 241439 est une réponse au message n° 21352] sam. 09 juin 2007 09:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
annel a écrit le sam, 09 juin 2007 08:52

Dans la rubrique"bricolage"
gardez les petits oeillets des boîtes de boissons gazeuses, vous savez, l'anneau en métal qu'on soulève pour ouvrir la cannette, collés au dos d'une oeuvre ils sont parfaits pour accrocher celle-ci.


ça me rappelle l'utilisation que j'en faisais étant petit ... si vous arrachez "l'anneau en métal" et la petite tirette, vous pouvez l'inserez dans une capsule de cannette de bierre que vous peignez ... et ça vous fait un superbe pins capsule pas cher qui décore avec gout vos vetements ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 242850 est une réponse au message n° 240505] jeu. 14 juin 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
andy n'est pas connecté andy
messages : 117
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : haute savoie
Métier : GS-CP
Moi je range les étiquettes dans des petits albums photos, on peut mettre un titre sur chaque pochette, c'est pratique pour les séries de cartes style ermel.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 265819 est une réponse au message n° 22614] jeu. 23 août 2007 23:34 Message précédentMessage suivant
linda14 n'est pas connecté linda14
messages : 8
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 14
Métier : ce1-ce2
peux tu me réexpliquer l'idée de l'affichage par les cintres car j'ai du mal à voir le fonctionnement. Il est tard, je suis surement fatiguée !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 268422 est une réponse au message n° 240505] mer. 29 août 2007 01:18 Message précédentMessage suivant
linda14 n'est pas connecté linda14
messages : 8
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 14
Métier : ce1-ce2
pour la plastification, fini la galère de la plastifieuse où on doit tout découper, placer correctement, plastifier et à nouveau découper.Que de temps perdu, j'ai opté maintenant pour le film plastique transparent adhésif pour couvrir les livres. on plastifie et on découpe et c'est prêt !

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 268549 est une réponse au message n° 268422] mer. 29 août 2007 11:03 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Plastifiage encore plus rapide : on met dans une pochette transparente de classeur, un coup de ciseaux ou de massicot pour oter la bande perforée, et c'est fait . Ca marche pour le A4, certes, mais on peut aussi découper la pochette (ou la replier-scotcher)pour des formats inférieurs.


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 269473 est une réponse au message n° 144354] jeu. 30 août 2007 21:10 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
lolive a écrit le ven, 14 juillet 2006 14:35

J'ai mis de côté depuis quelques mois les boîtes cylindriques de lait en poudre pour bébé.
http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/5671.jpg
Ca s'entasse dans un coin, ça commence à prendre beaucoup de place et je n'ai toujours pas trouvé une utilisation à ces boîtes pour mes cp/ce1 !
Auriez-vous une idée ? Sinon, direction le container pour le recyclage !

NON NON
Tu les retournes, tu perces 2 trous sur les cotés avec un gros clou; tu passes une grande ficelle et HOP, tu as de magnifiques échasses pour rien du tout; penser à différentes tailles pour les ptits et grands bras: on peut mesurer avec les gamins.
Penser à garder les couvercles pour atténuer le bruit(car X gugus qui marchent sur des boîtes de conserves, ca fait un joli ramdam Shocked !)
N'oublie pas avant utilisation de les faire décorer à la peinture acrylique (sinon ca tient pas!!!!erreur de jeunesse de l'époque)!!!



"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 269481 est une réponse au message n° 21352] jeu. 30 août 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
tahoney a écrit le mer, 04 juillet 2007 18:03


"Pour éviter que les enfants ne se salissent trop les doigts quand ils peignent avec de petites éponges, coller à la colle blanche des bouchons en liège sur chaque bout d'éponge (que ce soit des éponges "maison" ou des éponges spéciales pour peindre).


Enfin, pour faire sécher les feuilles de peinture des enfants, récupérer des plateaux avec rebords(genre plateau du petit dèj du dimanche, mais sans pieds). On place une feuille par plateau et on pose les plateaux les uns sur les autres mais en les opposant c'est à dire en les mettant en croix, un dans le sens de la largeur puis au dessus dans le sens de la longueur, ainsi de suite jusqu'à n* plateau (euh... c'est clair ?! Confused ). ça coûte moins cher et prend moins de place que les séchoirs à feuilles des éditeurs de matériel scolaire !"


Ou une pince à linge, et tu évites de coller les bouchons!!!




moi, j'ai récupéré les plateaux en cartons des grandes surfaces entre les pacs de lait ou d'eau, bien épais : direct sur la table pour protéger et direct pour enlever
Bien aussi, au moment des chocolats (Noël ou Pâques), ceux ci sont dans les supermarchés sur des grands plateaux en carton (donc qui peuvent s'EMPILER!!! cf ci-dessus)
ALLE, J'REFLECHIS ENCORE....


Je réfléchis, je dois bien en avoir d'autres, des "trucs".






"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 272894 est une réponse au message n° 269481] ven. 07 septembre 2007 21:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
tenir les éponges avec une pince ou autre ... ça salit pas ! sauf que dans les programmes, l'enfant doit établir un contact avec les matières ... (je sais plus comment c'est dit exactement)
Il me semble qu'on n'a pas le même engagement du corps quand on peint en tenant une éponge avec les doigts plutôt qu'avec une pince ou un bouchon.
Les deux sont intéressants en fait !!!
enfin, ce n'est que mon avis ... Razz



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 273542 est une réponse au message n° 272894] dim. 09 septembre 2007 14:52 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
ben, à l'époque 25 MS GS sans ATSEM, je n'ai pas pensé à tout ça et j'avais d'abord cherché le côté pratique...


"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 359876 est une réponse au message n° 21352] ven. 20 juin 2008 21:46 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
merci anne-laure d'avoir fait remonter ce fil des oubliettes.
il est pourtant plein de bonnes idées

à vot'bon coeur m'sieurs-dames, c'est le moment ou jamais de nous faire partager vos astuces pour qu'on puisse faire des réserves pendant nos vacances...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 359934 est une réponse au message n° 21352] ven. 20 juin 2008 22:55 Message précédentMessage suivant
talina n'est pas connecté talina
messages : 15
Inscrit(e) : avril 2008
Métier : cp
une petite idée qui m'est venue l'autre jour pour mes CP à la rentrée.
Pour pouvoir photocopier leur travail de manipulation d'étiquettes en début d'année (et donc garder une trace de leurs premiers travaux en expression écrite) je vais fabriquer des sortes de réglettes avec le dos en bristol ou autre fiche cartonnée et le dessus en plastique transparent rigide du style dont on se sert pour les dossiers reliés.
ils pourront peut-être ainsi manipuler leurs étiquettes (plastifiées) plus facilement et je pourrais les transporter sans problème pour les photocopier.
je ne sais pas ce que cela va donner j'espère que cela va marcher car ces manipulations d'étiquettes m'exaspèrent souvent....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 359994 est une réponse au message n° 21352] sam. 21 juin 2008 12:24 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Vous avez forcément été confrontés à cette difficulté :

Comment décoincer une cartouche d'encre enfilée à l'envers dans la réserve du stylo ?

Et bien, j'ai maintenant toujours dans mot pot à crayons une vis, assez longue et fine, que je visse légèrement dans le bout de la cartouche récalcitrante, et hop, elle sort en un tour de main.
En plus, comme elle va servir rapidement, c'est pas grave si elle est déjà percée...Smile



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 364085 est une réponse au message n° 359994] mar. 08 juillet 2008 14:26 Message précédentMessage suivant
batel n'est pas connecté batel
messages : 295
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Je récupère des boîtes à bonbons transparentes chez ma boulangère .Pour accrocher , je n'utilise plus de pataccroche , j'ai maintenant une agrafeuse murale.Plus facile à enlever et pas plus de traces au mur qu'avec un autre système.


les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 365118 est une réponse au message n° 359934] ven. 11 juillet 2008 11:21 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
talina a écrit le ven, 20 juin 2008 22:55

une petite idée qui m'est venue l'autre jour pour mes CP à la rentrée.
Pour pouvoir photocopier leur travail de manipulation d'étiquettes en début d'année (et donc garder une trace de leurs premiers travaux en expression écrite) je vais fabriquer des sortes de réglettes avec le dos en bristol ou autre fiche cartonnée et le dessus en plastique transparent rigide du style dont on se sert pour les dossiers reliés.
ils pourront peut-être ainsi manipuler leurs étiquettes (plastifiées) plus facilement et je pourrais les transporter sans problème pour les photocopier.
je ne sais pas ce que cela va donner j'espère que cela va marcher car ces manipulations d'étiquettes m'exaspèrent souvent....



Sinon tu fais comme moi tu prends en photo et tu imprimes (4 photos sur une feuille a4 )en noir et blanc version rapide brouillon et ça suffit amplement

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 367843 est une réponse au message n° 21352] mer. 23 juillet 2008 11:54 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Bac à livres : je récupère les caisses en bois pour les bouteilles de vins. J'ai demandé aux magasins de grande distribution ou chez un caviste.

Comme mes appuis de fenêtre sont assez larges et bas, je les pose dessus et je mets une petite affiche: contes, albums, documentaires, journaux, etc....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 393976 est une réponse au message n° 21352] jeu. 09 octobre 2008 18:29 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour pour les boîtes moi je demande dans un bureau de tabac, ils me gardent leurs boîtes à bonbon genre Haribo.Elle sont solides transparentes et avec un couverle.... et même une fois lavées, elles sentent bon..............
Et c'est pratique, j'ai les mêmes boîtes pour ranger tout ce que je veux..
Voilà...
oups je viens de lire quon l'a déjà dite cette idée....



Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 411302 est une réponse au message n° 239906] sam. 15 novembre 2008 14:54 Message précédentMessage suivant
batel n'est pas connecté batel
messages : 295
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Pour ma part , j'ai acheté une agrafeuse murale en magasin de bricolage et j'agrafe au mur.Ce n'est pas plus sale que la pâte qui laisse des auréoles et le trou qui reste est vraiment infime.Ca tient et c'est esthétique.Fini , tout qui s'envole au moindre courant d'air!!!


les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 411504 est une réponse au message n° 411302] sam. 15 novembre 2008 20:29 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
messages : 331
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
oui mais alors quand il faut enlever toutes les agrafes c'est un peu moins folichon Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 411925 est une réponse au message n° 411504] dim. 16 novembre 2008 17:11 Message précédentMessage suivant
batel n'est pas connecté batel
messages : 295
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Pas vraiment car l'agrafe s'enfonce mais ne se referme pas donc avec un couteau glissé en dessous , cela saute tout seul.


les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491349 est une réponse au message n° 239906] ven. 14 août 2009 22:20 Message précédentMessage suivant
annie
messages : 50
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
laurence93 a écrit le dim, 03 juin 2007 11:38

Une idée trouvée chez Pichon : des bandes metalliques adhésives, que je vais m'empresser de fabriquer moi-même (des réglettes métalliques au mètre, dans n'importe quel magasin brico, fixées avec du scotch double-face à miroirs).
Le but, c'est d'en coller sur toute la longueur de mes murs, et d'oublier la patafix qui se décolle, les punaises qui s'enfoncent mal, le scotch qui abime les affiches : désormais, je fixerai, défixerai et refixerai tout à l'aimant !


C'est ce que j'ai fait cette année ; et j'ai investi dans les aimants !!!
Mais c'est super pratique (lors d'une évaluation par exemple, j'enlevais tout simplement les règles concernées et je les replaçais après, tout aussi facilement).



Annie

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491538 est une réponse au message n° 491349] sam. 15 août 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
batel n'est pas connecté batel
messages : 295
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
J'ai vu à la célèbre emission D_ _ o de la semaine passée qu'il y avait maintenant des immenses feuilles métalliques que l'on colle au mur et sur lesquelles on magnète ensuite un poster de paysage par exemple.je vais creuser le sujet ...


les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491539 est une réponse au message n° 491538] sam. 15 août 2009 21:31 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
batel a écrit le sam, 15 août 2009 21:13

J'ai vu à la célèbre emission D_ _ o de la semaine passée qu'il y avait maintenant des immenses feuilles métalliques que l'on colle au mur et sur lesquelles on magnète ensuite un poster de paysage par exemple.je vais creuser le sujet ...

J'ai acheté chez Leroy-Merlin une feuille métallique pas si grande que ça (du genre 40x60 cm) et ça n'était pas donné.



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491645 est une réponse au message n° 491539] dim. 16 août 2009 13:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5400
Inscrit(e) : juillet 2004
En 2008, une plaque de métal d'environ 60x100 (à vue de nez...) pour 10¤75.
on l'aperçoit derrière les gamins sur cette photo :
http://jt44.free.fr/astuces/presence.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491651 est une réponse au message n° 491645] dim. 16 août 2009 14:03 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Je ne me rappelle plus le prix exact de chez Leroy-Merlin. Je sais juste que c'était plus cher que le tableau magnétique de chez Ikéa (10 euros pour 37x78cm : je voulais l'acheter mais il était en rupture de stock).
Le prix que tu donnes est donc carrément plus intéressant. Tu l'as trouvée où, cette plaque ?



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 491658 est une réponse au message n° 21352] dim. 16 août 2009 14:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5400
Inscrit(e) : juillet 2004
Désolé, j'ai oublié de préciser... Leroy Merlin aussi.
J'en avais vu à l'époque chez M Bricolage, mais je ne me souviens plus du prix.
On trouve aussi parfois des plaques en espèce de grillage, moins lourde... mais plus chères me semble-t-il...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 496129 est une réponse au message n° 491658] mer. 26 août 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
euh....bah moi cette année j'ai récupéré la plaque métallique de mon four.
J'explique: j'ai changé mon four mais avant de le mettre à la décharge , j'ai dévissé les plaques qui forment la cage du four.

Ainsi j'ai mon tableau de nombres aimantés ainsi que mon tableau avec les jours de la semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 504592 est une réponse au message n° 496129] jeu. 17 septembre 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je découvre l'impression en mode poster, je trouve ça extra pour les textes de lecture!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 505487 est une réponse au message n° 504592] dim. 20 septembre 2009 19:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
didile a écrit le jeu, 17 septembre 2009 22:07

Je découvre l'impression en mode poster, je trouve ça extra pour les textes de lecture!!!!


C'est quoi?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 505718 est une réponse au message n° 21352] lun. 21 septembre 2009 18:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ah, merci, je vais de ce pas décortiquer les "propriétés" de mon imprimante!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 511656 est une réponse au message n° 505487] sam. 10 octobre 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
c'est génial, merci fini les textes tordus au tableau...


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 511799 est une réponse au message n° 511656] sam. 10 octobre 2009 18:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mais quelle taille de caractères faut-il pour un texte à afficher au tableau? Je ne me rends pas du tout compte.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 513278 est une réponse au message n° 511799] jeu. 15 octobre 2009 19:39 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi je mets du 104 quand c'est en comic sans MS du 72 en alphas


http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 513459 est une réponse au message n° 21352] ven. 16 octobre 2009 19:55 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
messages : 566
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
ah oui, je connaissais mais je n'avais jamais pensé à utiliser cette fonction pour ma classe.
Que serais-je sans vous? Cool



Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 513480 est une réponse au message n° 513278] ven. 16 octobre 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
titep a écrit le jeu, 15 octobre 2009 19:39

moi je mets du 104 quand c'est en comic sans MS du 72 en alphas


Oui mais si tu le mets en mode poster, c'est trop grand, non?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 514333 est une réponse au message n° 513480] lun. 19 octobre 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je reviens sur ce fil...

A cette époque, je fais mes textes de lecture sur du A4 en verdana 28.

Pour le texte collectif, je l'imprime en 3X3 feuilles. Ca donne quelque chose de raisonnable même si, au moment de la découverte du texte, les élèves les plus éloignés se rapprochent du tableau...

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 551447 est une réponse au message n° 514333] jeu. 25 février 2010 22:51 Message précédentMessage suivant
kotoko
messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
à propos de l'impression poster, j'ai découvert cette option il y a un an en changeant d'imprimante, tous les modèles ne proposent pas cette option. C'est très pratique et cela fait de belles et grandes affiches, bien propres. Cependant, j'ai un soucis de marges. En effet, lorsque j'imprime, il y a une petite marge d'environ 5 mm sur tout le pourtour des feuilles, je dois donc tout découper sinon il y a des espaces blancs (au milieu d'un mot ça ne va pas!). Ce serait tellement mieux que l'impression se fasse sans aucune marge, mais mes réglages n'ont rien changé. Quelqu'un voit-il de quoi je parle, et a-t-il résolu ce problème?
Merci, Isa

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 551676 est une réponse au message n° 21352] ven. 26 février 2010 22:16 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je ne suis pas sûre que l'imprimante puisse imprimer sans marge du tout...Il me semble que la petite marge qui reste est le minimm que la machine puisse faire!


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 552464 est une réponse au message n° 551676] lun. 01 mars 2010 21:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En effet, il faut un petit coup de massicot (en visant bien!!!) pour faire sauter cette marge....

Rapporter un message au modérateur

Re: La boîte à trucs ... [message n° 584480 est une réponse au message n° 491349] mer. 23 juin 2010 17:31 Message précédentMessage précédent
littlecork n'est pas connecté littlecork
messages : 55
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Nîmes
Métier : CM2
annie a écrit le ven, 14 août 2009 22:20

laurence93 a écrit le dim, 03 juin 2007 11:38

Une idée trouvée chez Pichon : des bandes metalliques adhésives, que je vais m'empresser de fabriquer moi-même (des réglettes métalliques au mètre, dans n'importe quel magasin brico, fixées avec du scotch double-face à miroirs).
Le but, c'est d'en coller sur toute la longueur de mes murs, et d'oublier la patafix qui se décolle, les punaises qui s'enfoncent mal, le scotch qui abime les affiches : désormais, je fixerai, défixerai et refixerai tout à l'aimant !


C'est ce que j'ai fait cette année ; et j'ai investi dans les aimants !!!
Mais c'est super pratique (lors d'une évaluation par exemple, j'enlevais tout simplement les règles concernées et je les replaçais après, tout aussi facilement).


Est-ce que ce système supporterait l'affichage d'une grande et lourde planisphère (au moins 2mx1m)? Chaque matin, il faut la remettre en place et de plus à force elle s'abime... Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : des images récupérables
Fil suivant : boîte mouchoirs en bois
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:17:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software