Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les 3 petits cochons
les 3 petits cochons [message n° 441348] mar. 17 février 2009 10:38 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
messages : 588
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

J'ai l'impression d'être tout rouillée! Ben oui je recherche des exploitations sur les contes traditionnels (et je débute par les 3 petits cochons) pour mes PPS-PS mais je ne trouve pas mon bonheur.

Auriez vous des liens s'il vous plait? Et moi je continue mes recherches laborieuses.
Sad
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441353 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 11:05 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Voili voilou,

http://www.gommeetgribouillages.fr/Cochons/index.htm

Je suis en train de bosser dessus... Je vais faire un album à vivre. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP...

Solenn (qui est en vacances, normalement !!!! Razz )

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441392 est une réponse au message n° 441353] mar. 17 février 2009 14:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est quoi, un album à vivre?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441399 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 14:14 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
C'est un album qui regorge de verbes d'actions que tu peux mettre en application dans la salle de motricité. Nous avons eu 2 animations péda à ce sujet, cette année. Ça semble être la nouvelle lubie de l'équipe de circo. Ceci dit, c'est très sympa ! C'est une façon de lier la littérature, le langage oral, les arts visuels et l'EPS.

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441404 est une réponse au message n° 441399] mar. 17 février 2009 14:19 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que j'ai bien compris ? Tu vas leur faire jouer l'histoire des trois petits cochons en salle de jeu et les photographier dans les actions de l'histoire.

Par exemple :

Les trois petits cochons partent vivre leur vie et se promènent : tu les photographies en train de marcher les 3 ensemble.

Le loup souffle sur les maisons : tu photographies un enfant qui souffle.




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441410 est une réponse au message n° 441404] mar. 17 février 2009 14:35 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Presque... Sauf que ce n'est pas du théâtre.
J'ai extrait de l'histoire des verbes d'actions : courir, construire, taper, souffler, grimper, descendre, tirer. Je vais ensuite tâcher de trouver les dispositifs matériels, les jeux, les activités qui vont permettre de réaliser ces actions. D'abord indépendamment les unes des autres, puis au final, intégrées dans un parcours moteur mettant en jeu toutes les actions. Je vais effectivement les prendre en photos en situation puis, en utilisant le collage, détourner la photo, l'insérer dans un décor pour réaliser cet album. Je ne sais pas si c'est très clair... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441412 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 14:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Si, c'est clair et très intéressant !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441423 est une réponse au message n° 441412] mar. 17 février 2009 15:39 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
messages : 274
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
ça a l'air génial!!



sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441429 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
cecila
messages : 332
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Si tu as eu des journées pédagogiques là-dessus, tu aurais peut-être une fiche ou deux intéressantes à nous communiquer... Ca me paraît aussi intéressant..

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441434 est une réponse au message n° 441429] mar. 17 février 2009 16:56 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
La prochaine animation aura lieu le 13 mai... c'est loin ! Mais dès que le compte-rendu écrit est déposé sur le site de la circo, je vous le fais passer.

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441441 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 17:34 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
messages : 588
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci lilwenn!

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441462 est une réponse au message n° 441441] mar. 17 février 2009 18:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
j'ai bien fait de poser la question, je pensais être la seule à ne pas connaître ce genre d'activité!! ça n'est pas encore arrivé chez nous...

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441509 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci encore une fois Lilwenn pour ces éclaircissements et ces idées ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441617 est une réponse au message n° 441392] mer. 18 février 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

colinoe a écrit le mar, 17 février 2009 14:00

C'est quoi, un album à vivre?


Heu... moi non plus je ne savais pas !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441660 est une réponse au message n° 441617] mer. 18 février 2009 11:08 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse Lilwenn.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 444797 est une réponse au message n° 441410] mar. 03 mars 2009 14:09 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
messages : 147
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

lilwenn a écrit le mar, 17 février 2009 14:35

Je vais effectivement les prendre en photos en situation puis, en utilisant le collage, détourner la photo, l'insérer dans un décor pour réaliser cet album. Je ne sais pas si c'est très clair... Embarassed



D'une, c'est très clair, de deux, c'est super méga intéressant!!!
Je pense reprendre l'idée la semaine prochaine et la partie détournement de photos m'intéresse particulièrement...Tu penses faire comment, j'ai du mal à voir???
L'enfant faisant l'action est collé comme un des personnage du livre?



Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 444820 est une réponse au message n° 444797] mar. 03 mars 2009 16:34 Message précédentMessage suivant
ollaonda n'est pas connecté ollaonda
messages : 25
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : hérault
Métier : enseignante
Cela me paraît super intéressant je ne connaissais pas du tout. J'aimerais bien essayer pour la dernière période avec mes TPS...mais aurais -tu un exemple Embarassed pour mieux visualiser ? Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 444852 est une réponse au message n° 444820] mar. 03 mars 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Bon voilà... Le projet est lancé !!!
Nous avons démarré les situations motrices pour l'album à vivre. Au préablable, j'ai extrait d'un album toutes les actions et les ai photocopiées au format A3 pour les afficher dans la salle de motricité. Cette semaine, nous avons demarré par courir et construire, et donc ce matin, c'était "courir".
Nous avons donc joué au loup, d'abord de façon dispersée sans obstacle puis ensuite j'ai ajouté des plots, des cônes ou encore des chaises, symbolisant les arbres de la forêt. Et j'ai pris quelques élèves en photos en action...

http://img16.imageshack.us/img16/5770/image2j.jpg http://img26.imageshack.us/img26/2649/image1brz.jpg http://img16.imageshack.us/img16/4963/image3p.jpg

Je vais imprimer ces photos et ils vont les découper pour les insérer dans un décor de forêt où les 3 petits cochons se séparent pour construire chacun sa maison. Elles serviront également lorsque les cochons fuient pour échapper au loup.

Si vous voulez, je peux vous faire parvenir le projet décrivant les étapes de fabrication de cet album, sachant que c'est de la théorie et que je ne suis pas à l'abri de quelques imprévus...

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 444896 est une réponse au message n° 444852] mar. 03 mars 2009 23:04 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ça m'intéresse grandement cette histoire d'album à vivre ! Shocked


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445146 est une réponse au message n° 444896] mer. 04 mars 2009 16:56 Message précédentMessage suivant
ollaonda n'est pas connecté ollaonda
messages : 25
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : hérault
Métier : enseignante
Merci beaucoup pour les photos et le complément d'explications Lilwenn ! Razz
Je veux bien le projet décrivant les étapes de fabrication...
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445180 est une réponse au message n° 445146] mer. 04 mars 2009 18:23 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
messages : 274
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
euh..........moi aussi siouplaît, je serai intéressée


sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445259 est une réponse au message n° 441348] mer. 04 mars 2009 21:04 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je veux bien... Mais il me faudrait vos adresses mail !

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445270 est une réponse au message n° 445259] mer. 04 mars 2009 21:31 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je te l'envoie par MP ...


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445276 est une réponse au message n° 445270] mer. 04 mars 2009 22:02 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
C'est parti !!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445455 est une réponse au message n° 445276] jeu. 05 mars 2009 19:44 Message précédentMessage suivant
ollaonda n'est pas connecté ollaonda
messages : 25
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : hérault
Métier : enseignante
Merci beaucoup Lilwenn pour ton projet Razz
J'essaierai de le lire demain car en ce moment j'ai un problème avec mon ordi Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445493 est une réponse au message n° 445455] jeu. 05 mars 2009 21:39 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je me pose une question : est-ce que le montage photo dans le paysage doit coller le mieux possible à l'histoire ? ou bien, c'est une interprétation plus ou moins proche que l'on cherche ?

en fait, si je fais souffler les enfants en leur faisant faire des bulles par exemple ... et que je colle la photo devant la maison de paille ... je sais pas si ça aura l'air réaliste !

enfin ... j'attends avec impatience les résultats de ceux qui s'y collent !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445596 est une réponse au message n° 445493] ven. 06 mars 2009 12:09 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
messages : 147
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

Moi je compte m'y coller...
Mais je me posais aussi une question: comment conserver la permanence des personnages propre à une histoire si le loup est tantôt joué par un enfant et tantot par un autre?? pareil pour les 3 cochons, mais je ne me vois pas ne faire apparaitre les photos que de 4 enfants...
Lilwenn, cela a-t-il été évoqué pendant ton anim'??

kikisabelle, pour moi si le projet est bien expliqué avant, le rendu de l'enfant qui souffle sur les bulles sera tout aussi bon qu'en salle de motricité= c'est une action donc ça colle! (ne le prend pas de trop prêt c'est tout)



Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445695 est une réponse au message n° 445596] ven. 06 mars 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Je vais tenter de répondre à vos questions, me les étant déjà posées moi-même...
Pour ce qui est de la permanence des personnages, voulant réaliser un album unique qui va circuler dans les familles, je vais lister les élèves pris successivement en photo et tâcher, dans la mesure du possible, de tous les inclure dans l'album. Pour préserver un semblant d'anonymat, je me suis dis que je dissimulerais peut-être les visages derrière des têtes de cochons et de loups pour ne laisser apparaître que les corps. Mais se pose alors le problème pour l'action "souffler"... J'ai encore à y réfléchir !!!

Pour ce qui est de coller ou non à la réalité, l'objectif de ce projet, tel qu'il nous a été présenté en anim', est bel et bien de créer un lien entre littérature, EPS et arts visuels. On extrait d'un album des verbes, on voit de quelle manière on peut mettre en oeuvre ces actions en salle de motricité et on produit un livre en utilisant les procédés que l'on veut. Par exemple, si je reprends l'action "souffler", en salle de motricité, on pourra souffler de différentes façons : loin, fort, doucement, longtemps... ou souffler sur différents objets : plume, ballon, bulle... L'objectif n'est de copier les illustrations d'une histoire ou de la mettre en scène.

Voilà... je ne sais pas si j'ai répondu à vos interrogations, mais comme je l'ai dit à celles à qui j'ai envoyé ce projet, dans l'absolu, ça parait bien... En pratique, je ne suis pas à l'abri quelques imprévus... à commencer par le temps... Ce projet se déroule sur 4 semaines et c'est très court !!!
On a "contruit" ce matin en salle de motricité... je l'ai fait sous forme de challenges chronométrés en utilisant différents matériaux (boîtes à oeufs, briques de lait, cubes en bois...)

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445755 est une réponse au message n° 445695] ven. 06 mars 2009 23:30 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonsoir lilwenn,
bon ça y est je me suis lancée, enfin ça fait maintenant deux semaines, et ça marche plutôt pas mal, mon histoire avec la trame des 3 petits cochons. J'ai dû faire comme je t'en avais parlé, deux groupes, ben oui avec 30... Le 1er groupe a déjà inventé le premier conte, il ne reste plus qu'à le mémoriser, mais c'est déjà fait pour certains à force de le dire, redire, lire et relire, écrire et améliorer, et de le mettre en scène, mais là je ne peux pas être partout, alors j'attaque avec mon deuxième groupe. Je ne sais pas ce qu'ils vont me sortir mais les 1ers ont bien respectés la trame, les répétitions, un méchant, des maisons fragiles et une maison solide, et des animaux de la même famille (enfin pour eux des animaux de la forêt) et c'est super !
J'espère que le 2ème groupe n'aura pas oublié la trame, il va falloir que je recommence à les baigner dans l'atmosphère des 3 PETITS COCHONS et autres versions...
Si tu veux,ou pour ceux qui sont intéressés, je peux envoyer mon projet, bien sûr il reste à améliorer parce que je ne sais pas encore ce que ça va donner pour la mise en scène, et il y a des choses que j'ai dû changer sur mon projet en cours de route comme tu dis lilwenn, c'est joli sur le papier mais sur le terrain, faut voir...
Il faut maintenant que je pense à la mise en scène et pour l'instant les décors, j'avais envie d'avoir de grands décors derrière qu'ils auraient faits mais sur quoi pour que ce soit assez grand et qu'on puisse "tourner les pages" ou changer de fond d'écran facilement... ??? Je n'en sais rien, si vous avez des idées, je suis preneuse !
voilà pour mon expérience.
Et merci lilwenn pour ton aide, ton avis pendant les vacances.
Karine

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 445883 est une réponse au message n° 445755] sam. 07 mars 2009 16:46 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Coucou Karine,
ça t'ennuierait de m'envoyer ton projet ? Car après les vacances de Pâques, dans le cadre des ateliers "contes" avec ma collègue de GS, je vais bosser à la mise en scène du "Loup et des 7 chevreaux". J'aurai 12 PS-MS-GS. Est-ce jouable sur 4 séances ?
Pour cette période, je vais faire fabriquer des diapositives à mon petit groupe illustrant "Les 3 petits cochons" et lors de la projection aux autres élèves, ils raconteront l'histoire...
D'avance merci.

Pour ton décor, pourquoi ne pas les faire peindre sur des draps blancs (ça peut être sympa, non ??). Ils pourraient abaisser ou relever les décors au fur et à mesure de l'histoire...
C'est une idée... Elle vaut ce qu'elle vaut ! Je réfléchis à autre chose...

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 446018 est une réponse au message n° 445883] dim. 08 mars 2009 07:46 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Moi, pour les décors à changer, j'utilise une corde tendue et des pinces à linge, ainsi, pendant le spectacle, on décroche au fur et à mesure les décors qui ne sont plus utiles.

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 446041 est une réponse au message n° 446018] dim. 08 mars 2009 09:41 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

et quel est ton support des décors ? je trouve les pinces à linge super !! A garder !
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 446120 est une réponse au message n° 446041] dim. 08 mars 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ça dépend où je le fais : dans la classe et dans la salle de motricité, j'occupe le coin de la pièce et j'accroche un fil à linge (ou autre ficelle) tendu d'un mur (où j'accroche sur la poignée de la fenêtre) à l'autre (où mon mari a enfoncé très discrètement un crochet).Je pense qu'on pourrait aussi placer ce fil tendu sur le tableau en le coinçant vers l'arrière, je ne l'ai jamais fait mais ça se pourrait.

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 447310 est une réponse au message n° 445695] ven. 13 mars 2009 11:53 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
messages : 147
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

lilwenn a écrit le ven, 06 mars 2009 20:08

Je vais tenter de répondre à vos questions, me les étant déjà posées moi-même...
Pour ce qui est de la permanence des personnages, voulant réaliser un album unique qui va circuler dans les familles, je vais lister les élèves pris successivement en photo et tâcher, dans la mesure du possible, de tous les inclure dans l'album. Pour préserver un semblant d'anonymat, je me suis dis que je dissimulerais peut-être les visages derrière des têtes de cochons et de loups pour ne laisser apparaître que les corps. Mais se pose alors le problème pour l'action "souffler"... J'ai encore à y réfléchir !!!




Ce que je voulais dire par permanence des personnages c'est que les trois petits cochons sont identifiés dans l'histoire et restent toujours les mêmes, par exemple celui au pull rouge, celui à lunettes et celui au chapeau...Il n'y a donc que trois cochons, pareil pour le loup, il est unique.
Je voulais savoir si tes formateurs avaient soulevé la question car c'est l'un des critères du récit...
Or dans l'album à vivre, je compte faire comme toi, mettre au moins une photo de chaque élève (sans masque car j'ai eu les autorisations);
En tous cas j'ai commencé à les prendre en photo en action, c'est très chouette, et ils adorent!!!
En plus, comme tu le disais ça se décline à l'infini autant en EPS qu'en Arts visuels.

Karine, je t'envoie mon mail en MP car ton projet intéresse beaucoup es collègues de GS!
Et merci à toutes les deux de partager cette expérience!!



Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re : les 3 petits cochons [message n° 1194140 est une réponse au message n° 441348] ven. 03 juillet 2020 12:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je ressors ce fil...
j'ai fait un album à vivre sur les 3 petits cochons il y a looooooongtemps, mais je n'en ai plus aucune trace...
est ce que vous avez ça chez vous ?
Et quels autres albums pourrais je faire dans le même esprit ?
(dans l'idée de travailler les verbes d'action)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : les 3 petits cochons [message n° 1194178 est une réponse au message n° 1194140] sam. 04 juillet 2020 08:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
ça me dit vaguement quelque chose, ton album à vivre.

Tu veux "faire jouer" les différents épisodes en salle de motricité par exemple, et faire des photos pour faire parler ensuite ?

Tu cherches un conte ou un album type randonnée ? Je pense à la chasse à l'ours, comme ça.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : les 3 petits cochons [message n° 1194190 est une réponse au message n° 441348] sam. 04 juillet 2020 10:32 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Oui l'idée serait de travailler les verbes d'action...
la chasse à l'ours est sympa oui ! (mais ils ne font que marcher, non ? Juste l'environnement qui change ? Je ne me souviens plus très bien...)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re : les 3 petits cochons [message n° 1194212 est une réponse au message n° 441348] sam. 04 juillet 2020 13:34 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Tu peux le regarder sur Youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=eCUm34VrtMo

Les verbes changent quand même un peu.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fin d'année
Fil suivant : Decloisonnement
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 07:10:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software