Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les 3 petits cochons
les 3 petits cochons [message n° 441348] mar. 17 février 2009 10:38 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
messages : 588
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

J'ai l'impression d'être tout rouillée! Ben oui je recherche des exploitations sur les contes traditionnels (et je débute par les 3 petits cochons) pour mes PPS-PS mais je ne trouve pas mon bonheur.

Auriez vous des liens s'il vous plait? Et moi je continue mes recherches laborieuses.
Sad
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441353 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 11:05 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Voili voilou,

http://www.gommeetgribouillages.fr/Cochons/index.htm

Je suis en train de bosser dessus... Je vais faire un album à vivre. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP...

Solenn (qui est en vacances, normalement !!!! Razz )

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441392 est une réponse au message n° 441353] mar. 17 février 2009 14:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est quoi, un album à vivre?

Rapporter un message au modérateur

Re: les 3 petits cochons [message n° 441399 est une réponse au message n° 441348] mar. 17 février 2009 14:14 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
C'est un album qui regorge de verbes d'actions que tu peux mettre en application dans la salle de motricité. Nous avons eu 2 animations péda à ce sujet, cette année. Ça semble être la nouvelle lubie de l'équipe de circo. Ceci dit, c'est très sympa ! C'est une façon de lier la littérature, le langage oral, les arts visuels et l'EPS.