Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos coups de coeur cinéma
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265749 est une réponse au message n° 1265745] lun. 06 novembre 2023 23:37 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
jackym. a écrit le lun. 06 novembre 2023 23:30
Avec l'épisode de ta voisine vietnamienne qui a du mal à payer ses impôts fonciers lu sur un autre fil, tu as fait, toi aussi, du Ken Loach !
mais Sarah est plus jeune Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265808 est une réponse au message n° 1265467] mer. 08 novembre 2023 14:32 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
sarah a écrit le dim. 29 octobre 2023 20:48
"Second tour" d'Albert Dupontel. Souvent les bandes annonces nous donnent la trame du film, mais là il y a moult éléments auxquels je ne m'attendais pas !
je suis tellement admirative de Dupontel que je ne suis pas objective à son sujet, je trouve que c'est un génie

du coup, ben j'ai encore adoré ce film, évidemment, et je trouve qu'on n'en parle pas assez
qu'est-ce que j'ai ri !
Nicolas Marié est vraiment génial aussi
un pur bonheur



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265827 est une réponse au message n° 214627] mer. 08 novembre 2023 20:39 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pareil, j'adore Dupontel mais celui-là n'est pas son meilleur, il aurait pu aller plus loin et ces films sont trop courts...
Cécile de France est géniale ( comme toujours!).

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265936 est une réponse au message n° 214627] dim. 12 novembre 2023 21:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On sort de "Simple comme Sylvain" et je suis très partagée... Les scènes de groupe m'ont bien plu, pointer les travers de chacun mais sinon façon de filmer très académique, la musique et les passages nature bof, parfois j'ai eu l'impression de voir un film des années 70 masi sans le talent de Kaurismaki


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266235 est une réponse au message n° 1265936] dim. 19 novembre 2023 18:58 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Le garçon et le héron, sublime, mais je ne suis pas objective Wink


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266236 est une réponse au message n° 1266235] dim. 19 novembre 2023 19:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ciné-concert sur Le Cirque, de Chaplin. Le film a presque 100 ans, et on a ri comme des gosses. Et la performance des musiciens, c'est incroyable.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266238 est une réponse au message n° 214627] dim. 19 novembre 2023 19:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En ce moment il y a un cycle Agnès Varda sur Arte. J'ai découvert des films d'elle que je ne connaissais pas.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266239 est une réponse au message n° 214627] dim. 19 novembre 2023 19:57 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tout pareil


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266281 est une réponse au message n° 1266239] lun. 20 novembre 2023 21:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si vous vous intéressez à la peinture, et si le film passe par chez vous :
"Ricardo et la peinture" de Barbet Schroeder
https://filmsdulosange.com/film/ricardo-et-la-peinture/

Citation :
Synopsis
RICARDO ET LA PEINTURE est le portrait que nous propose Barbet Schroeder de son ami Ricardo Cavallo, qui consacre sa vie à la peinture. De Buenos Aires au Finistère, en passant par Paris et le Pérou, ce film est une invitation à plonger dans l'histoire de la peinture, mais aussi à découvrir la vie de cet homme exceptionnel qui, avec simplicité et humilité, s'est toujours engagé entièrement, jusqu'à transmettre sa passion aux enfants de son village.
Pour les curieuses et les curieux (juste une erreur, s'il a peint Morlaix, il vit à Saint-Jean-du-Doigt) : https://www.youtube.com/watch?v=D1dbiR1awGc



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266285 est une réponse au message n° 1266281] lun. 20 novembre 2023 23:23 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Film vu hier à la télé, boîte noire. Un grand film

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266531 est une réponse au message n° 1266285] mar. 28 novembre 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Rien à perdre.
Si vous aviez envie de le voir, je le conseille ... mais je ne l'aurai pas recommandé spontanément.

Sujet un peu dur.
Ce qui est intéressant, c'est tourné à Brest [même], le cheminement de la famille et celui des éducs est bien montré (intéressant si vous avez à travailler avec des enfants placés), c'est assez juste.
Virginie Efira endosse très bien le rôle.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266536 est une réponse au message n° 1266285] mar. 28 novembre 2023 21:53 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
colinoe a écrit le lun. 20 novembre 2023 23:23
Film vu hier à la télé, boîte noire. Un grand film
Je plussoie



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266551 est une réponse au message n° 1266536] mer. 29 novembre 2023 09:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai vu Le Théorème de Marguerite. Vraiment très agréable, une normalienne qui vrille, lâche tout et va trouver sa solution pour rebondir et se trouver.
J'ai beaucoup aimé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266948 est une réponse au message n° 1266551] sam. 09 décembre 2023 21:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Perfect Days" de Wim Wenders, et une BO !!!! In Love
https://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=perfect-days20 23042515

Edith : à y repenser c'est quand même un tour d'horizon des toilettes tokyoïtes ! Toutes plus stylées les unes que les autres.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266975 est une réponse au message n° 1266948] dim. 10 décembre 2023 21:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce tantôt, j'ai vu "Le temps d'aimer" de Katell Quillévéré

Bien mais je trouve qu'il y a quand même une trop grande succession de sujets abordés.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1267303 est une réponse au message n° 1266975] ven. 22 décembre 2023 20:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
3 films vus cette semaine, et peut-être un autre ce week-end lors des permanences :

"Past lives - Nos vies d'avant" : un peu mélo quand même

"Winter break", ça se laisse voir, c'est bien en rapport avec la période de Noël.

Et ce soir "Batiment 5" de Ladj Ly, un peu trop de violence à mon goût, je ne suis pas certaine que les spectateurs puissent se projeter dans le ressenti des familles face à ce type d'élu. Anta Diaw joue très bien.

Pour l'instant, le film que je recommande, c'est toujours "Perfect days"



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1267361 est une réponse au message n° 1267303] dim. 24 décembre 2023 09:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Voyage au pôle sud"
C'est une succession de plans photographiques principalement en noir & blanc, mais ça n'en fait pas un film ! Plusieurs fois, on est tenté d'arrêter le film et d'en faire un tirage pour la qualité des cadrages, des effets de flou ou de netteté. Par son omniprésence, Luc Jacquet tente de nous faire partager son attraction pour les terres arides et minérales de Patagonie et de l'Antarticque.
Essai de critique pour le cinéma



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1267754 est une réponse au message n° 1267361] ven. 05 janvier 2024 16:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le cinéma nous a demandé nos films coups de cœur de 2023 ... et voilà !
https://www.facebook.com/watch/?v=889135316039945



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268076 est une réponse au message n° 1267754] sam. 13 janvier 2024 21:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Après avoir vu plusieurs fois la bande annonce, je n'étais pas tentée par le film "L'innocence" de Hirokazu Kore-eda, même si j'avais aimé les précédents.
Ce tantôt, je suis restée après la permanence pour le visionner et pas déçue.
L'histoire est racontée selon trois points de vue : la mère, l'équipe enseignante et les deux garçons.

Vu aussi cette semaine "Moi, capitaine" réalisé par Matteo Garrone, j'ai eu un peu de mal avec les scènes de torture.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268313 est une réponse au message n° 1268076] sam. 20 janvier 2024 20:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Perfect day de Wim Wenders , vrai coup de cœur
Comment rendre poétique deux heures sur un homme qui nettoie les toilettes à Tokyo
Un coup de foudre , une bo parfaite l acteur principal magnifique , l image parfaite bref j ai adoré



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268320 est une réponse au message n° 214627] sam. 20 janvier 2024 22:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Encore un film que j'ai raté grrrrr. **Z'hom est allé voir le documentaire sur les frères Troisgros et n'a pas vu passé les 4 h, ça lui a bien plu


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268530 est une réponse au message n° 1268320] ven. 26 janvier 2024 21:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Si seulement je pouvais hiberner" de Zoljargal Purevdash

Une autre vision de la Mongolie.
Synopsis : Citation :
Ulzii, un adolescent d'un quartier défavorisé d'Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d'études. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne, les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l'hiver. Déchiré entre la nécessité de s'occuper de sa fratrie et sa volonté d'étudier pour le concours, Ulzii n'a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille...
J'ai un peu de mal ces temps-ci avec le cinéma, beaucoup de films, ceux qui m'intéressent restent souvent peu de temps à l'affiche.
Mon ressenti c'est que l'esprit "Fast fashion" envahit la culture tant en littérature qu'au cinéma (surement aussi dans la musique)

La semaine passée, j'ai vu "Blackbird, Blackberry" de Elene Navierani, film géorgien.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268551 est une réponse au message n° 1268530] sam. 27 janvier 2024 21:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai enfin vu Anatomie d'une chute.
Ce film est incroyable. J'ai beaucoup aimé. On est partagé tout au long du film, la comédienne est formidable même si son personnage n'est pas particulièrement attachant. L'enfant aussi.

J'ai enchaîné avec Making Of, j'ai bien aimé le côté film dans le film. Je pense qu'il a été u peu écrasé par Anatomie dune chute, je l'aurais davantage apprécié un autre jour.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268552 est une réponse au message n° 1268551] sam. 27 janvier 2024 23:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le sam. 27 janvier 2024 21:22
J'ai enfin vu Anatomie d'une chute.
Ce film est incroyable. J'ai beaucoup aimé. On est partagé tout au long du film, la comédienne est formidable même si son personnage n'est pas particulièrement attachant. L'enfant aussi.

J'ai enchaîné avec Making Of, j'ai bien aimé le côté film dans le film. Je pense qu'il a été u peu écrasé par Anatomie dune chute, je l'aurais davantage apprécié un autre jour.
J'ai vu ce soir « Making off » en fin de permanence, ça rime avec bof, bof. Tout est surjoué. Sans comparaison avec « Anatomie d'une chute » mais ce n'est que mon point de vue. Antoine Reinatz est aussi excellent dans le rôle de l'avocat général (pas attachant non plus)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268554 est une réponse au message n° 1268552] dim. 28 janvier 2024 08:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je partage ton avis Sarah.
Tous les acteurs d'anatomie d'une chute sont très bons.
Même la façon de filmer dit beaucoup sur l'histoire.

Je pense que, malgré tout, si j'étais allée voir Making of la semaine prochaine ou avant l'autre film, j'aurais passé un bon moment. J'aurais davantage apprécié. Mais clairement, ce n'est pas le film de l'année. Mais j'aime l'idée de départ, et aussi qu'il ait employé des réalisateurs aussi comédiens pour certains rôles.
Après, j'ai beaucoup de mal avec Jonathan Cohen, mais, j'ai du mal avec lui dans tous ses films. Ça passe mieux dans les séries, je pense au Flambeau.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268569 est une réponse au message n° 214627] dim. 28 janvier 2024 17:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268570 est une réponse au message n° 1268313] dim. 28 janvier 2024 18:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
valy a écrit le sam. 20 janvier 2024 20:23
Perfect day de Wim Wenders , vrai coup de cœur
Comment rendre poétique deux heures sur un homme qui nettoie les toilettes à Tokyo
Un coup de foudre , une bo parfaite l acteur principal magnifique , l image parfaite bref j ai adoré
Vu cet après-midi, convaincue par ton message.
Je suis partagée, j'hésite entre "j'ai adoré" et "je me suis ennuyée".
À voir s'il me trotte dans la tête les jours prochains (ce qui est positif pour moi !).
Je reste contente de l'avoir vu, c'est quand même un drôle de film !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268571 est une réponse au message n° 1268569] dim. 28 janvier 2024 19:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
selena a écrit le dim. 28 janvier 2024 17:59
On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.
Tu trouves vraiment que les critiques sont très partagées ?

A part au Masque et la plume, je trouve qu'il y a assez peu de retour négatif sur le film.

Moi, le propos me dérange. Je n'avais pas envie d'aller le voir. On a beaucoup discuté avec ma fille qui l'a vu et a détesté. Tout, les images, la bande son, le sujet et la façon dont il est traité, l'objectisation de la femme qui est en fait une enfant...

La seule chose qui sauve le film pour elle c,est la performance de l'actrice.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268573 est une réponse au message n° 1268571] dim. 28 janvier 2024 19:45 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
etoile a écrit le dim. 28 janvier 2024 19:11
selena a écrit le dim. 28 janvier 2024 17:59
On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.
Tu trouves vraiment que les critiques sont très partagées ?

A part au Masque et la plume, je trouve qu'il y a assez peu de retour négatif sur le film.

Moi, le propos me dérange. Je n'avais pas envie d'aller le voir. On a beaucoup discuté avec ma fille qui l'a vu et a détesté. Tout, les images, la bande son, le sujet et la façon dont il est traité, l'objectisation de la femme qui est en fait une enfant...

La seule chose qui sauve le film pour elle c,est la performance de l'actrice.
Ma fille est partagée, mon gendre a détesté.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268584 est une réponse au message n° 1268570] dim. 28 janvier 2024 21:19 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le dim. 28 janvier 2024 18:49
valy a écrit le sam. 20 janvier 2024 20:23
Perfect day de Wim Wenders , vrai coup de cœur
Comment rendre poétique deux heures sur un homme qui nettoie les toilettes à Tokyo
Un coup de foudre , une bo parfaite l acteur principal magnifique , l image parfaite bref j ai adoré
Vu cet après-midi, convaincue par ton message.
Je suis partagée, j'hésite entre "j'ai adoré" et "je me suis ennuyée".
À voir s'il me trotte dans la tête les jours prochains (ce qui est positif pour moi !).
Je reste contente de l'avoir vu, c'est quand même un drôle de film !
Wim Wenders fait l'éloge d'une vie simple ... et qui rend heureux son héros. Alors, de fait il ne se passe rien ... c'est juste un personnage qui nous amène à être contemplatif. Cherche des interviews de Wim Wenders, ça te permettra de mieux cerner le film.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268585 est une réponse au message n° 1268571] dim. 28 janvier 2024 21:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le dim. 28 janvier 2024 19:11
selena a écrit le dim. 28 janvier 2024 17:59
On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.
Tu trouves vraiment que les critiques sont très partagées ?

A part au Masque et la plume, je trouve qu'il y a assez peu de retour négatif sur le film.

Moi, le propos me dérange. Je n'avais pas envie d'aller le voir. On a beaucoup discuté avec ma fille qui l'a vu et a détesté. Tout, les images, la bande son, le sujet et la façon dont il est traité, l'objectisation de la femme qui est en fait une enfant...

La seule chose qui sauve le film pour elle c,est la performance de l'actrice.
Pauvres créatures, je n'ai pas eu envie de le voir, et la semaine passée, une ado est sortie livide de la salle en cours de séance, un autre bénévole a commenté "Elle n'a pas dû supporter la scène du ..." Donc encore moins ... "Ce n'est pas de mon âge !" La copine qui l'a vu n'a pas aimé.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268587 est une réponse au message n° 214627] dim. 28 janvier 2024 22:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait les seules critiques que j'ai écoutées sont celles du Masque et la Plume ! Du coup j'ai regardé les bandes annonces. Effectivement dans le film il y a quelques scènes qui peuvent rendre livides, celles que Zhom passent sous son fauteuil ! Les dissections, dès qu'il y a du sang...L'héroïne est une enfant au début mais ensuite c'est une adulte avec ses choix et son libre arbitre. Pour moi ce sont les hommes qui en prennent pour leur grade !
Pour moi c'est vraiment un conte chatoyant avec des décors surréalistes, de la musique qui va avec. Vraiment ce film m'a plu et m'a parlé même si je n'aime pas trop l'actrice.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268618 est une réponse au message n° 1268587] mar. 30 janvier 2024 08:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Plus simple "La vie rêvée de Miss Fran" de Rachel Lambert.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268620 est une réponse au message n° 214627] mar. 30 janvier 2024 09:37 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
"Vivre avec les loups"

Les images sont sublimes et la voix-off envoutante.
C'est censé être un documentaire, mais le montage sous forme d'enquête le fait plus ressembler à un film qu'à un doc. Un film feel-good. Je n'ai pas vu passer l'heure et demie.


Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268799 est une réponse au message n° 1268620] dim. 04 février 2024 20:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je rentre de May December.
J'ai beaucoup aimé, les deux actrices sont parfaites. Le film est déroutant et posé beaucoup de questions.

C'est un film troublant, la fin, entre les deux femmes, est glaçante.
Le truc qui m'a dérangée c'est la musique.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268802 est une réponse au message n° 214627] dim. 04 février 2024 21:39 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est un film sur ma liste ! Ce soir nous sommes allés voir « Sous le vent des Marquises » plutôt pas mal sur les relations père fille mais pas le film du siècle quand même


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268811 est une réponse au message n° 214627] lun. 05 février 2024 20:35 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pareil, film sur ma liste ! Suis allée voir la zone d'intérêt : glaçant ! Les critiques du Masque et la Plume m'avaient intriguée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268812 est une réponse au message n° 214627] lun. 05 février 2024 20:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En ce moment il y a plusieurs films de Quentin Dupieux en replay sur France 2. Spécial c'est sûr mais j'aime assez.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268821 est une réponse au message n° 1268812] mar. 06 février 2024 10:17 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
J'adore le film "Au poste!" de ce réalisateur, les autres, ça dépend. Mais c'est toujours super original.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268823 est une réponse au message n° 214627] mar. 06 février 2024 13:15 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vu hier soir. Moins trash que ceux d'avant.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Fil suivant : Peu me chaut
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 06:16:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software