Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vos coups de coeur cinéma
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262294 est une réponse au message n° 1262068] mer. 02 août 2023 13:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

etoile a écrit le dim. 23 juillet 2023 22:32
J'ai vu les algues vertes et j'ai trouvé ça terrible.
Je ne connaissais pas le problème, je n'avais jamais entendu parler de ça.
Mon petit frère à fait son mémoire de maîtrise sur ce sujet là. Et ensuite il n'a pas réussi à trouver du boulot alors il est devenu PE.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262296 est une réponse au message n° 1262294] mer. 02 août 2023 13:23 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
lerval a écrit le mer. 02 août 2023 13:00
etoile a écrit le dim. 23 juillet 2023 22:32
J'ai vu les algues vertes et j'ai trouvé ça terrible.
Je ne connaissais pas le problème, je n'avais jamais entendu parler de ça.
Mon petit frère à fait son mémoire de maîtrise sur ce sujet là. Et ensuite il n'a pas réussi à trouver du boulot alors il est devenu PE.
Je l'ai vu hier soir. Très juste, une claque...

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262297 est une réponse au message n° 1262296] mer. 02 août 2023 13:57 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Barbie! Et oui je ne m'attendais pas à aimer autant mais vraiment il est très bien.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262403 est une réponse au message n° 1262297] lun. 07 août 2023 21:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Rendez-vous à Tokyo de Daigo Matsui

Un peu déstabilisant car il va à rebours, mais il y a de jolis moments.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262407 est une réponse au message n° 214627] lun. 07 août 2023 22:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le péril jeune, en version restaurée
Nostalgie In Love



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1262418 est une réponse au message n° 1262407] mar. 08 août 2023 21:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce soir, c'était "Les herbes sèches" de Nuri Bilge Ceylan
Discussion avec une autre bénévole, on ne comprend pas trop pourquoi l'actrice a eu le prix d'interprétation féminine car, si elle joue très bien, le film est surtout porté par Deniz Celiloglu.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263124 est une réponse au message n° 1262418] dim. 27 août 2023 21:21 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Anatomie d'une chute, j'ai adoré

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263147 est une réponse au message n° 214627] lun. 28 août 2023 14:48 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Vus récemment :
Oppenheimer
Anatomie d'une chute

Deux films longs, j'ai adoré.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263180 est une réponse au message n° 214627] lun. 28 août 2023 19:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pour plein de raisons, je n'étais pas retournée au cinoche depuis avant Covid, ça commence à dater...
Mais on a sauté le pas hier soir
On est allés voir "Algues vertes" avec Zhom
C'était vraiment très très bien



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263189 est une réponse au message n° 1263180] lun. 28 août 2023 21:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

hermine a écrit le lun. 28 août 2023 19:29
Pour plein de raisons, je n'étais pas retournée au cinoche depuis avant Covid, ça commence à dater...
Mais on a sauté le pas hier soir
On est allés voir "Algues vertes" avec Zhom
C'était vraiment très très bien
J'y vais demain soir.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263253 est une réponse au message n° 1263189] mar. 29 août 2023 23:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lerval a écrit le lun. 28 août 2023 21:05
hermine a écrit le lun. 28 août 2023 19:29
Pour plein de raisons, je n'étais pas retournée au cinoche depuis avant Covid, ça commence à dater...
Mais on a sauté le pas hier soir
On est allés voir "Algues vertes" avec Zhom
C'était vraiment très très bien
J'y vais demain soir.
J'ai beaucoup aimé. J'ai eu la sensation de prendre un uppercut dans le ventre tellement c'est fort.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263525 est une réponse au message n° 1263253] dim. 03 septembre 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce tantôt, j'ai vu "Àma Gloria" de Marie Amachoukeli
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/ama-gloria -film-tendre-et-dechirant-sur-une-enfant-de-six-ans-separee-de-sa-noun ou_6029933.html

J'ai beaucoup aimé les animations en peinture entre les séquences qui me faisaient penser aux illustrations d'albums de jeunesse. Aucun acteur connu.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263526 est une réponse au message n° 1263525] dim. 03 septembre 2023 20:40 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le dim. 03 septembre 2023 20:28
Ce tantôt, j'ai vu "Àma Gloria" de Marie Amachoukeli
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/ama-gloria -film-tendre-et-dechirant-sur-une-enfant-de-six-ans-separee-de-sa-noun ou_6029933.html

J'ai beaucoup aimé les animations en peinture entre les séquences qui me faisaient penser aux illustrations d'albums de jeunesse. Aucun acteur connu.
Ça a l'air très beau !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263529 est une réponse au message n° 214627] dim. 03 septembre 2023 21:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Les critiques du Masque et la plume en disaient beaucoup de bien ce soir


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263581 est une réponse au message n° 1263529] lun. 04 septembre 2023 21:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je viens de regarder la bande annonce et cela m'a donné très envie de le voir.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263814 est une réponse au message n° 1263581] dim. 10 septembre 2023 08:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis allée voir Barbie hier soir et j'ai passé un bon moment.
Ce soir, je vais voir Toni en famille.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263850 est une réponse au message n° 1263814] dim. 10 septembre 2023 18:23 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai trouvé Tony chouette. À voir son interview sur Konbini.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263857 est une réponse au message n° 1263850] dim. 10 septembre 2023 20:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Finalement, j'irai la semaine prochaine, la chaleur a eu raison de moi. Je suis épuisée ce soir.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263860 est une réponse au message n° 1263147] dim. 10 septembre 2023 21:07 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
perla a écrit le lun. 28 août 2023 14:48
Vus récemment :
Oppenheimer
Anatomie d'une chute

Deux films longs, j'ai adoré.
Ça s'est mal goupillé pour Oppenheimer, je ne l'ai pas vu (Il faut reconnaître que caser 3 heures ...) mais je rentre d'avoir vu "Anatomie d'une chute". Très bon film.





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1263874 est une réponse au message n° 214627] dim. 10 septembre 2023 22:15 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
"Anatomie d'une chute" m'a beaucoup plu aussi, il y a vraiment des trouvailles de réalisation comme filmer à hauteur de chien, ou quand l'enfant raconte et qu'on voit des images du père avec sa voix.
Seul un détail m'a gênée, les sorties du tribunal ! Car les scènes ont été tournées à Saintes et du coup c'est cette ville que l'on voit, pas Grenoble... Il faut certes connaître les deux villes pour s'en rendre compte.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264139 est une réponse au message n° 1263874] dim. 17 septembre 2023 18:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Le livre des solutions", je reprends la formule d'une bénévole pour un autre film : celui-là, contente de l'avoir vu sans payer !
Il y a quelques moments amusants mais ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264153 est une réponse au message n° 1263874] dim. 17 septembre 2023 19:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
selena a écrit le dim. 10 septembre 2023 22:15
"Anatomie d'une chute" m'a beaucoup plu aussi, il y a vraiment des trouvailles de réalisation comme filmer à hauteur de chien, ou quand l'enfant raconte et qu'on voit des images du père avec sa voix.
Seul un détail m'a gênée, les sorties du tribunal ! Car les scènes ont été tournées à Saintes et du coup c'est cette ville que l'on voit, pas Grenoble... Il faut certes connaître les deux villes pour s'en rendre compte.
Connaître seulement Grenoble suffit! On a un tribunal tout neuf depuis quelques années. J ai juste reconnu un peu les quais.
Sinon oui c'est un bon film on change d avis toutes les 5mn...le procureur (avocat général?) est extrêmement teigneux!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264157 est une réponse au message n° 1264139] dim. 17 septembre 2023 19:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sarah a écrit le dim. 17 septembre 2023 18:30
"Le livre des solutions", je reprends la formule d'une bénévole pour un autre film : celui-là, contente de l'avoir vu sans payer !
Il y a quelques moments amusants mais ...
Mince, la bande annonce m'avait donné envie, tu viens de doucher mes espérances...

La semaine passée, j'ai vu Toni en famille et j'ai beaucoup aimé, c'est un joli film, on se laisse porter par cette famille et Camille Cottin est très bien.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264160 est une réponse au message n° 1264157] dim. 17 septembre 2023 20:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le dim. 17 septembre 2023 19:44
sarah a écrit le dim. 17 septembre 2023 18:30
"Le livre des solutions", je reprends la formule d'une bénévole pour un autre film : celui-là, contente de l'avoir vu sans payer !
Il y a quelques moments amusants mais ...
Mince, la bande annonce m'avait donné envie, tu viens de doucher mes espérances...
Fais-toi ton avis Toi-même ! On pourra échanger. Dans une vidéo de la VdN, il mettait 4 étoiles, c'est ce qui m'a incitée à le voir.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264169 est une réponse au message n° 1264153] dim. 17 septembre 2023 22:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sof38 a écrit le dim. 17 septembre 2023 19:27
selena a écrit le dim. 10 septembre 2023 22:15
"Anatomie d'une chute" m'a beaucoup plu aussi, il y a vraiment des trouvailles de réalisation comme filmer à hauteur de chien, ou quand l'enfant raconte et qu'on voit des images du père avec sa voix.
Seul un détail m'a gênée, les sorties du tribunal ! Car les scènes ont été tournées à Saintes et du coup c'est cette ville que l'on voit, pas Grenoble... Il faut certes connaître les deux villes pour s'en rendre compte.
Connaître seulement Grenoble suffit! On a un tribunal tout neuf depuis quelques années. J ai juste reconnu un peu les quais.
Sinon oui c'est un bon film on change d avis toutes les 5mn...le procureur (avocat général?) est extrêmement teigneux!
Pour Grenoble c'est sûr mais si tu ne connais pas Saintes tu ne peux pas reconnaître le trajet...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264370 est une réponse au message n° 1264160] lun. 25 septembre 2023 11:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sarah a écrit le dim. 17 septembre 2023 20:32
etoile a écrit le dim. 17 septembre 2023 19:44
sarah a écrit le dim. 17 septembre 2023 18:30
"Le livre des solutions", je reprends la formule d'une bénévole pour un autre film : celui-là, contente de l'avoir vu sans payer !
Il y a quelques moments amusants mais ...
Mince, la bande annonce m'avait donné envie, tu viens de doucher mes espérances...
Fais-toi ton avis Toi-même ! On pourra échanger. Dans une vidéo de la VdN, il mettait 4 étoiles, c'est ce qui m'a incitée à le voir.
Grand éclat de rire hier entre bénévoles (la collègue est d'origine anglaise). En attendant le client, on passait en revue les films vus récemment, on arrive au livre des solutions ... et on a fait toutes les deux la grimace !

Hier j'ai vu "Les feuilles mortes" d'Aki Kaurismäki. Je ne suis pas impartiale car j'adore l'ambiance de ces films, l'art de mettre en valeur des gens ordinaires et les musiques associées. Par contre c'est lent, comme dirait le projectionniste "C'est sûr, c'est pas Mad Max", j'ai un peu piqué du nez, mais ça va on reprend vite le cours, il m'a juste manqué quelques dialogues.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264698 est une réponse au message n° 1264370] dim. 01 octobre 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Le procès Goldman" de Cédric Kahn. Très bon film

Je n'avais aucun souvenir de ce procès ... et personne non plus dans les spectateurs de ma génération que j'ai interrogés (enfin, ceux que je connaissais). La projectionniste m'a dit qu'une dame s'en souvenait et avait assisté à ses obsèques.

Diantre, je n'aimerais pas être jurée dans un tribunal, ni à la place des victimes, ni à celle de l'accusée.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264706 est une réponse au message n° 1264698] dim. 01 octobre 2023 20:48 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
sarah a écrit le dim. 01 octobre 2023 18:57
"Le procès Goldman" de Cédric Kahn. Très bon film

Je n'avais aucun souvenir de ce procès ... et personne non plus dans les spectateurs de ma génération que j'ai interrogés (enfin, ceux que je connaissais). La projectionniste m'a dit qu'une dame s'en souvenait et avait assisté à ses obsèques.

Diantre, je n'aimerais pas être jurée dans un tribunal, ni à la place des victimes, ni à celle de l'accusée.
...et qu'en pensait son frère J.J. ?



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264707 est une réponse au message n° 1264706] dim. 01 octobre 2023 20:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je rentre des Feuilles mortes.
Comme Sarah, je suis impartiale, j'aime beaucoup son u inverse, sa façon de filmer, la masse de détails, ses dialogues ... minimalistes.
J'ai beaucoup aimé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264710 est une réponse au message n° 1264706] dim. 01 octobre 2023 21:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jackym. a écrit le dim. 01 octobre 2023 20:48
sarah a écrit le dim. 01 octobre 2023 18:57
"Le procès Goldman" de Cédric Kahn. Très bon film

Je n'avais aucun souvenir de ce procès ... et personne non plus dans les spectateurs de ma génération que j'ai interrogés (enfin, ceux que je connaissais). La projectionniste m'a dit qu'une dame s'en souvenait et avait assisté à ses obsèques.

Diantre, je n'aimerais pas être jurée dans un tribunal, ni à la place des victimes, ni à celle de l'accusée.
...et qu'en pensait son frère J.J. ?
Son demi-frère. Visiblement toute la famille, hormis sa mère biologique qui était en Pologne, assistait au procès.
Edith : il y a un long paragraphe sur la page Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Goldman



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264717 est une réponse au message n° 1264710] dim. 01 octobre 2023 22:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
les 2 derniers films que j'ai vu au ciné : Miraculous (fin de l'été) et Les As de la jungle 2 (aujourd'hui) ! Vive les enfants Laughing Laughing

Alors Miraculous, bof mais les As de la jungle, j'ai bien rigolé par moments



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1264718 est une réponse au message n° 214627] dim. 01 octobre 2023 22:30 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
On a été voir mystère à Venise.
Alors on a tous aimé. Bien sûr faut aimer Agatha Christie.
Mais l'ambiance du film et l'esthétique sont superbes.
J'ai adoré les prises de vue et le cadrage.

Un peu flippant pour des trop jeunes (mon beau fils de 11 ans a eu peur mais on lui a dit d attendre la fin car c'est jamais irrationnel avec Poirot et là ça surfe avec le surnaturel et les fantômes donc un peu flippant par moment pour lui!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265118 est une réponse au message n° 214627] mer. 18 octobre 2023 22:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vu 4 films dernièrement et même si je suis souvent d'accord avec toi S@rah, je ne le suis pas pour "Le livre des solutions". Moi j'ai beaucoup aimé ce portrait d'un réalisateur bi-polaire qui arrête son traitement et part en vrille. Les acteurs sont très justes, attachante Danièle Lebrun, pour une fois Blanche Gardin n'en fait pas des tonnes...
Après "Les feuilles mortes", magistral mais pareil que S@rah je ne suis pas forcément objective. On dirait presque qu'il ne change jamais ses décors, les vêtements et les accessoires ! Mais la radio nous parle de la guerre en Ukraine donc c'est bien un film actuel. rien que des petites choses, de petites gens mais quel beau film !
J'ai vu aussi "La fiancée du Poète" de Yolande Moreau. Très joli film, tendre et plein de rapports entre des gens à la marge.
Là on est allé voir "Le règne animal", genre très différent des trois autres. C'est plus une fable , avec des moments un peu gore, des transformations réelles d'un adolescent, des réactions différentes envers les "créatures". Moins touchée que par les 3 autres. Z'hom a beaucoup aimé.




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265318 est une réponse au message n° 1265118] mar. 24 octobre 2023 21:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le mer. 18 octobre 2023 22:12

J'ai vu aussi "La fiancée du Poète" de Yolande Moreau. Très joli film, tendre et plein de rapports entre des gens à la marge.
Je viens de le voir, c'est un film qui fait du bien pour sortir de l'actualité quotidienne. J'ai découvert les talents d'acteur de William Sheller.
J'ai bien aimé l'ambiance marginale.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265322 est une réponse au message n° 1265318] mar. 24 octobre 2023 23:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le mar. 24 octobre 2023 21:26
selena a écrit le mer. 18 octobre 2023 22:12

J'ai vu aussi "La fiancée du Poète" de Yolande Moreau. Très joli film, tendre et plein de rapports entre des gens à la marge.
Je viens de le voir, c'est un film qui fait du bien pour sortir de l'actualité quotidienne. J'ai découvert les talents d'acteur de William Sheller.
J'ai bien aimé l'ambiance marginale.
Et il y a des passages tellement drôles !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265467 est une réponse au message n° 1265322] dim. 29 octobre 2023 20:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
"Second tour" d'Albert Dupontel. Souvent les bandes annonces nous donnent la trame du film, mais là il y a moult éléments auxquels je ne m'attendais pas !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265471 est une réponse au message n° 1265467] dim. 29 octobre 2023 23:37 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Je suis allée voir "The old oak", le dernier Ken Loach. Un film plein d'humanité qui dénonce l'individualisme et le racisme, la haine de l'autre, qui met à l'honneur la solidarité, la fraternité.
Un film poignant, très émouvant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265472 est une réponse au message n° 1265471] lun. 30 octobre 2023 07:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bignone a écrit le dim. 29 octobre 2023 23:37
Je suis allée voir "The old oak", le dernier Ken Loach. Un film plein d'humanité qui dénonce l'individualisme et le racisme, la haine de l'autre, qui met à l'honneur la solidarité, la fraternité.
Un film poignant, très émouvant.
Ce sera mon prochain ! J'hésitais entre les deux.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265733 est une réponse au message n° 1265471] lun. 06 novembre 2023 21:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bignone a écrit le dim. 29 octobre 2023 23:37
Je suis allée voir "The old oak", le dernier Ken Loach. Un film plein d'humanité qui dénonce l'individualisme et le racisme, la haine de l'autre, qui met à l'honneur la solidarité, la fraternité.
Un film poignant, très émouvant.
Je plussoie !
J'en sors, j'ai bien cru que je n'arriverai pas à le voir.
À 87 ans, j'admire que Ken Loach ait toujours autant de gnaque pour nous sensibiliser aux difficultés des humbles.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265745 est une réponse au message n° 1265733] lun. 06 novembre 2023 23:30 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Avec l'épisode de ta voisine vietnamienne qui a du mal à payer ses impôts fonciers lu sur un autre fil, tu as fait, toi aussi, du Ken Loach !


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Fil suivant : Les petits plaisirs du métier d'instit
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 21:37:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software