Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » congé maternité
congé maternité [message n° 451391] sam. 28 mars 2009 19:25 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ca m'énerve, ça m'énerve! Je pars jeudi soir prochain et il n'y a pas de brigade de disponible et la secrétaire de ma circonscription ne se rappelait plus que je suis enceinte et mon inspecteur a eu l'air de le découvrir lundi dernier! Pourtant je viens de faire 3 semaines de rab, ils avaient le temps de se retourner tout de même!A priori, un zilien jusqu'aux vacances et peut-être une brigade après.
Mais pour l'instant, personne n'est désigné.
Vous me direz, ce n'est plus mon problème, mais ça m'énerve tout de même.

Floriane, enceinte de presque 8 mois.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 451393 est une réponse au message n° 451391] sam. 28 mars 2009 19:46 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Je comprends tout à fait!

Je ne sais pas si ça va te consoler mais nous les remplaçants, on est logés à la même enseigne, cette année, on m'a appelée (non! j'ai appelé) le jour de la rentrée de septembre pour savoir que j'étais sur un congé maternité jusqu'au 6 mai!!! comme s'ils pouvaient pas le prévoir!

Bref, la gestion des remplacements est nullissime (et pour inexistante)! et je comprends ton angoisse!

Bon courage! vraiment!

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 451555 est une réponse au message n° 451393] dim. 29 mars 2009 11:37 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je me doute que pour les remplaçants c'est pareil! Le zilien de notre école attend qu'on lui dise clairement qu'il va faire mon remplacement, et moi aussi. Et les parents qui n'arrêtent pas de me demander si je sais qui va me remplacer!
Pffff! Allez 3 jours et encore mardi après-midi on va au cinéma.
Bon courage à tous les remplaçants également.
Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 451678 est une réponse au message n° 451555] dim. 29 mars 2009 16:26 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
C'est partout pareil... de mon côté, je suis sur un remplacement jusqu'à la fin de l'année (congé maternité) et dans la 2è classe de l'école, où la collègue vient aussi de partir en congé, ils ont mis un zilien en attendant de voir si une brigade se libère... Un congé maternité, comme tu le dis, ça se sait quand même à l'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 451699 est une réponse au message n° 451391] dim. 29 mars 2009 17:03 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Oui, bien sûr qu'un congé mater est connu à l'avance, mais si pour le moment il n'y a pas de brigade désignée pour le remplacement, c'est certainement un problème de moyens qui ne correspondent pas aux besoins du moment.

En clair, probablement que toutes les brigades sont déjà utilisées et la personne qui les gère ne doit pas être sûre s'il y en a une qui sera libérée au bon moment (avec les congés qui sont prolongés, mais dont on ne savait pas qu'ils le seront, des congés longs non prévus qu'il faut remplacer au dernier moment). Il y a tellement d'incertitudes que c'est logique de se retrouver dans ce genre de situation !

Si l'administration avait plusieurs brigades libres, j'ose espérer qu'elle en aurait nommée une déjà ! Bon... je sais qu'il leur arrive quand même de faire des boulettes (je sais de quoi je parle : j'ai été brigade pendant 6 ans) mais il faut voir que parfois, ils n'ont pas le choix !

En tout cas, Floriane, ne te préoccupe pas de ça : ce n'est pas ton problème et pense à bien te reposer pour ton bébé et pour oublier la famille qui t'a causé bien du souci ! Et dis-toi que lorsque tu reviendras bosser l'année prochaine, ils ne seront peut-être plus là, s'ils exécutent leurs dires !

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 452074 est une réponse au message n° 451699] lun. 30 mars 2009 21:13 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 452288 est une réponse au message n° 452074] mar. 31 mars 2009 19:59 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Alors les dernières nouvelles. Cela fait 3 jours que le Zil de l'école et moi harcelons la secrétaire de circonscription pour savoir ce qu'il se passe vendredi. Le zil de l'école devrait me remplacer jusqu'aux vacances puis ensuite une brigade. Je trouve que pour les élèves, ce n'est vraiment pas le top, mais bon, il faudra bien qu'ils s'habituent et de toute façon, rien ne garantit qu'il y aura une brigade disponible à la rentrée.
En attendant, le zil est parti jusqu'à jeudi sur un autre remplacement, donc pas moyen de faire la liaison!
Allez plus qu'une journée!!!!!!!!

Floriane.

PS: Je suis d'accord, l'IA n'a sûrement plus personne, mais dans la mesure où j'ai déclaré ma grossesse il y a plus de 5 mois et que j'ai demandé un report de 3 semaines de ce fameux congé, je pense qu'il y avait moyen de prévoir et des solutions à envisager (recruter une liste complémentaire par exemple, mettre une brigade formation continue dans la mesure où il n'y a pratiquement plus aucun stage dans notre département, informer un zil de la chose depuis 3 semaines...).
Je crois qu'on n'aurait pas appeler, vendredi matin il n'y aurait eu personne (ce qui pour un congé maternité est tout de même inadmissible je trouve!!!!!!)



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: congé maternité [message n° 476162 est une réponse au message n° 452288] lun. 22 juin 2009 12:58 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je me rends compte que je ne vous ai pas tenu au courant.
Le zil est donc resté jusqu'aux vacances, puis 2 semaines après. Actuellement c'est une brigade qui me remplace.
A la rentrée, alors là, mystère!!!

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : versement de l'issr pour remplacement dans la même commune que l'école de rattachement
Fil suivant : Cumul prime ZEP et indemnité de déplacement?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:14:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software