Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Chanson et cadeau pour la fête des mères
Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 456558] jeu. 16 avril 2009 20:37 Message suivant
jean_yves n'est pas connecté jean_yves
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : Var
Métier : professeur des écoles
Je sais que je suis un petit peu en avance... mais mieux vaut tôt que jamais !!! J'aimerais savoir quelle chanson je pourrais proposer, dans le cadre de la fête des mères, à des enfants de CE1 et aussi quel cadeau pas très cher ni trop compliqué je pourrais leur faire fabriquer pour cette occasion. Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 456630 est une réponse au message n° 456558] jeu. 16 avril 2009 22:29 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
En chanson, j'aime bien "calin, calinette", j'avais eu ça sur une K7 "a la porte du jardin" les paroles sont "calin, calinette, maman, maminette, c'est sur tes genoux que c'est le plus doux.... la peau de ta main je la connais bien,.... assieds-toi ici au bord de mon lit..... a demain matin, toi ausi dors bien (les .... sont a remplacer par calin, calinette, maman, maminette)mais comment vous donner la musique ???

madile

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 456877 est une réponse au message n° 456558] sam. 18 avril 2009 07:15 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Cette année : confiture de pissenlit!!!!!!!

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 457147 est une réponse au message n° 456877] dim. 19 avril 2009 14:38 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Excellente idée, les confitures !
On décore un tit pot eh youpi !
Mais c'est qu'il faut beaucoup de pissenlit pour une classe, non !
et les pots quelle taille ?
Chlo63

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 457316 est une réponse au message n° 456558] lun. 20 avril 2009 09:30 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Dans des petits pots de compote de bébé. Voici la quantité pour une classe : 500g de fleurs de pissenlit (c'est énorme mais comme ça, chaque enfant en ramasse), 3 litres d'eau, 4 oranges, 2 citrons, du sucre en poudre.
Bien rincer les fleurs et les essorer dans un torchon (dégueu comme texture!), les mettre à cuire avec 3 litres d'eau et oranges et citrons coupés en 4 mais non épluchés. Laisser cuire 1 h.
Passer le tout dans une passoire très fine (c'est le principe d'une infusion, il faut enlever toutes les petites impuretés). Peser le jus, remettre en casserole avec 750g de sucre en pouidre par litre de jus et refaire cuire 1 heure. Attendre que ça refroidisse un peu avant de mettre en pots.

C'est beaucoup plus facile que mon explication ne peut le laisser croire. Les élèves ont pas mal de trucs qu'ils peuvent faire eux-mêmes et on décore les petits pots de confiture.
Bon app'

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 458383 est une réponse au message n° 457316] jeu. 23 avril 2009 20:49 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Tu le fais maintenant parce c'est la haute saison du pissenlit ? En tout cas chez nous en Auvergne, voir limite ça se termine... Confused
J'ai embrayé sur ton idée mais je vais faire avec des fraises on a tit producteur juste à côté, je vais négocier des prix...
Mais je garde l'idée du pissenlit mais c'est un peu tard pour nous Laughing Laughing

chlo63

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 462981 est une réponse au message n° 456558] ven. 08 mai 2009 14:15 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Je crois que je tiens enfin mon idée ! Nous faisons des jeux d'écriture en ce moment et je vais leur proposer de faire une sorte de petit livre avec quelques phrases tirées du portrait chinois.
Je m'explique :
quelques feuilles A4 pliées en 2 format paysage
1ère page : MAMAN sous forme d'accrostiche
2ème : si tu étais une fleur, tu serais ...
3ème : la photo de la maman détournée en cette fleur
.....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait ce genre de choses?

pollux

Re: Chanson et cadeau pour la fête des mères [message n° 464352 est une réponse au message n° 456558] mer. 13 mai 2009 21:57 Message précédent
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
J'ai trouvé un jour sur internet, la confiture de mots doux ( variante de ton idée) . Je fais cela pour la fête des mères .
http://storage.canalblog.com/81/08/173702/22048703_p.jpg

Et pour la fête des pères, un cintre ( achetée pas cher chez un suédois) que les enfants peignent . Ensuite ils écrivent dessus : "la plus belle chemise de mon papa" .

Fil précédent : ville et campagne urgent
Fil suivant : le groupe nominal
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 21:10:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software