Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeu notion "autant que"
jeu notion "autant que" [message n° 456748] ven. 17 avril 2009 14:17 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Quels jeux ou quelles manip utilisez vous pour travailler cette notion avec des GS ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu notion "autant que" [message n° 456782 est une réponse au message n° 456748] ven. 17 avril 2009 18:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Un jeu avec des petites voitures et des cartons figurant les places de parking, aller chercher autant de places de parking que de voitures à ranger ou l'inverse.

Un jeu avec des pots de yaourts - aller chercher juste assez de cuillères pour les pots.

Un jeu avec des cartes à points de Dominique Valentin (il faut prendre autant de jetons que l'indique la carte)

Avec les maths oeufs : aller chercher assez de culottes pour habiller x mathsoeufs.

On joue en manipulation simple puis on joue à la marchande : un enfant passe commande à l'oral à la marchande (moi) ou à un autre enfant qui fait le marchand. On peut faire évoluer encore en remplissant un bon de commande (écrire le nombre ou dessiner...)

Et on vérifie soit en recomptant, soit en correspondance terme à terme.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: jeu notion "autant que" [message n° 456954 est une réponse au message n° 456782] sam. 18 avril 2009 14:33 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci Wink
J'avais oublié de regarder le livre de D.Valentin !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : comment fabriquer des boubous?
Fil suivant : coccinelle .... help
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 04:30:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software