Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2
Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 462050] mar. 05 mai 2009 19:53 Message suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bonjour,

voilà le grand thème de fin d'année de l'école: l'Afrique (thème de la kermesse aussi)
j'ai fait un masque primitif (tête à modeler) , il y a une fresque qui est en train de se faire sur un album cd(abc'daire afrique), nous avons fait un calendrier pour l'école avec un paysage africain colorié!

Et là, je sèche!! l'an passé j'avais des maternelles et j'avais également travaillé sur ce thème
j'avais fait plein de choses autour des animaux, mais là, c'est un peu trop enfantin...

Qu'avez-vous fait sur ce thème? Y a-t-il de sites intéressants que je n'aurais pas exploité??
J'en profite pour demander si vous aviez déjà fait une kermesse sur ce thème?
Quelle danse?
Merci pour vos réponses et vos créations!

Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 463297 est une réponse au message n° 462050] sam. 09 mai 2009 17:07 Message précédentMessage suivant
chicoree
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Meurthe&Moselle
Métier : CP
Bonjour,
une idée peut-être avec ces têtes baptisées Zékéyé en rapport avec l'album lu; du gazon semé dans des verres à pieds en plastique et les éléments du visage recollé, ça pousse vite et on peut faire des coupes de cheveux rapidement: ils adorent!
c'est ici
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/VillersAig/classes/cp1/activites/jard in/gazon/pages/A.htm
Bon courage
Chicorée

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 463435 est une réponse au message n° 462050] dim. 10 mai 2009 11:22 Message précédentMessage suivant
Merci, c'est sympa et ça change!!
J'ai eu une idée pour celles que ça intéressent: un homme/lézard!
J'ai vu une photo sur un site et je l'ai reproduite, le résultat est très sympa, sur la photo il manque le rafia au bout des pattes en hauteur et sur les côté des pattes!
J'aimerai transmettre cette photo mais je ne sais pas comment faire!!Dès qu'on m'aura indiqué je le ferai!!

Caroline

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 463483 est une réponse au message n° 462050] dim. 10 mai 2009 15:29 Message précédentMessage suivant
http://img22.imageshack.us/img22/9520/31601140708151160103110x.jpg

Voici ma création en photo(enfin si ma manipulation a fonctionné!) Il manque le rafia comme je le disais précédement.

Caroline

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 463670 est une réponse au message n° 463483] lun. 11 mai 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Peut-être qqes pistes là:
http://papy43-documentation.blogspot.com/2007/09/afrique.html
Moi aussi j'ai travaillé sur l'Afrique avec Zékéyé, il y a des fiches d'arts visuels intéressantes dans les livrets"les arts plastiques à l'école" chez Retz.
Je fais aussi ma danse de fin d'année sur ce thème, j'ai trouvé des idées sur Youtube.Il me reste la musique à trouver,j'avais pensé à "Madingwa" de Yannick Noah, mais j'hésite;si quelqu'un a des idées...

Pat

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 463916 est une réponse au message n° 462050] mar. 12 mai 2009 20:44 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Il y a, sur un site qu'il ne faut pas nommer, un livre qui parle de cela . Envoie un mp et je te guiderai .

Re: Art visuel sur le thème de l'Afrique cp ce1 ce2 [message n° 464035 est une réponse au message n° 463670] mer. 13 mai 2009 08:33 Message précédent
Bien l'idéee de youtube, je vais aller faire un tour!!merci

Caroline

Fil précédent : Aide pour idée de costumes
Fil suivant : poésie sur le cirque
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 04:58:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software