Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour vous montrer...
Re: Juste pour vous montrer... [message n° 769062 est une réponse au message n° 464166] dim. 06 mai 2012 14:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Non, même pas... Wink
C'est une MS très appliquée !

Merci beaucoup pour le partage de ton travail, et si tu as besoin d'autres choses pour l'année prochaine, n'hésite pas !!! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 773525 est une réponse au message n° 464166] lun. 21 mai 2012 11:10 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Une petite bricole oubliée : un de nos chapeaux !


http://img4.hostingpics.net/pics/821759DSC00201.jpg




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 774344 est une réponse au message n° 464166] mer. 23 mai 2012 21:47 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
hesu a écrit le mer, 23 mai 2012 21:35

Ah oui en effet, c'est superbe ! Tu nous donne des détails ?


Le plus simple est que je vous donne le lien vers le site de l'école. Tout y est détaillé pour les parents : http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article277 .

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 774405 est une réponse au message n° 464166] jeu. 24 mai 2012 10:02 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
très chouette !
et j'aime beaucoup l'idée du loto des graphismes !
(et en fait tu n'as qu'un jeu de cartes + les planches et des pions c'est ça ?)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 774482 est une réponse au message n° 774405] jeu. 24 mai 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
ptitschapeaux a écrit le jeu, 24 mai 2012 10:02

très chouette !
et j'aime beaucoup l'idée du loto des graphismes !
(et en fait tu n'as qu'un jeu de cartes + les planches et des pions c'est ça ?)


Oui, c'est ça. Le jeu de cartes est pour le meneur. Les autres joueurs placent quelques pions au préalable sur la grille et ajoutent les autres pions quand le meneur tire la carte correspondante.
C'est une autre façon de jouer au loto.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 774536 est une réponse au message n° 774482] jeu. 24 mai 2012 22:06 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
delodia a écrit le jeu, 24 mai 2012 20:23

ptitschapeaux a écrit le jeu, 24 mai 2012 10:02

très chouette !
et j'aime beaucoup l'idée du loto des graphismes !
(et en fait tu n'as qu'un jeu de cartes + les planches et des pions c'est ça ?)


Oui, c'est ça. Le jeu de cartes est pour le meneur. Les autres joueurs placent quelques pions au préalable sur la grille et ajoutent les autres pions quand le meneur tire la carte correspondante.
C'est une autre façon de jouer au loto.


pourquoi ils en placent avant le début ?



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 774579 est une réponse au message n° 774536] ven. 25 mai 2012 07:33 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
ptitschapeaux a écrit le jeu, 24 mai 2012 22:06

delodia a écrit le jeu, 24 mai 2012 20:23

ptitschapeaux a écrit le jeu, 24 mai 2012 10:02

très chouette !
et j'aime beaucoup l'idée du loto des graphismes !
(et en fait tu n'as qu'un jeu de cartes + les planches et des pions c'est ça ?)


Oui, c'est ça. Le jeu de cartes est pour le meneur. Les autres joueurs placent quelques pions au préalable sur la grille et ajoutent les autres pions quand le meneur tire la carte correspondante.
C'est une autre façon de jouer au loto.


pourquoi ils en placent avant le début ?



Ce n'est pas une obligation mais ça permet qu'un joueur puisse terminer sa carte avant les autres puisque les élèves ne placent pas forcément leurs premiers jetons au même endroit. Ça rejoint le principe du vrai loto. Je ne sais pas si c'est très clair ! Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 777971 est une réponse au message n° 464166] ven. 08 juin 2012 21:06 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
transparent !

C'est le rond que tu trouves un peu bleuté ? J'ai juste repassé le tour en bleu (je proposais à chaque petit de faire le tour en noir, et N m'a dit "non, en bleu"... il avait raison !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778045 est une réponse au message n° 777971] ven. 08 juin 2012 22:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le ven, 08 juin 2012 22:00

sand82 a écrit le ven, 08 juin 2012 21:56

C'est très joli Armelle! Je savais pas que ça existait en transparent!
J'en ai vu du noir aussi dans un magasin, avec des petits motifs graphiques blancs dessus, ça a l'air sympa aussi.
Et j'ai fait les mêmes cartes que toi Cool


oui, j'en ai vu aussi à motif, mais du coup, y a rien à décorer si ? Je ne vois pas trop l'intérêt !


Nous c'est pour la fête des père un barbapapa porte clé. Mais j'ai l'impression qu'après cuisson le crayon de couleur part. Qu'en pensez vous ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778049 est une réponse au message n° 778045] ven. 08 juin 2012 22:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lerval a écrit le ven, 08 juin 2012 22:43

armelle a écrit le ven, 08 juin 2012 22:00

sand82 a écrit le ven, 08 juin 2012 21:56

C'est très joli Armelle! Je savais pas que ça existait en transparent!
J'en ai vu du noir aussi dans un magasin, avec des petits motifs graphiques blancs dessus, ça a l'air sympa aussi.
Et j'ai fait les mêmes cartes que toi Cool


oui, j'en ai vu aussi à motif, mais du coup, y a rien à décorer si ? Je ne vois pas trop l'intérêt !


Nous c'est pour la fête des père un barbapapa porte clé. Mais j'ai l'impression qu'après cuisson le crayon de couleur part. Qu'en pensez vous ?


j'ai fait au crayon de couleur, ça a tenu (mais effectivement, un peu de "poudre" de crayon à la sortie du four, mais très léger)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778052 est une réponse au message n° 778045] ven. 08 juin 2012 22:47 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
lerval a écrit le ven, 08 juin 2012 22:43

armelle a écrit le ven, 08 juin 2012 22:00

sand82 a écrit le ven, 08 juin 2012 21:56

C'est très joli Armelle! Je savais pas que ça existait en transparent!
J'en ai vu du noir aussi dans un magasin, avec des petits motifs graphiques blancs dessus, ça a l'air sympa aussi.
Et j'ai fait les mêmes cartes que toi Cool


oui, j'en ai vu aussi à motif, mais du coup, y a rien à décorer si ? Je ne vois pas trop l'intérêt !


Nous c'est pour la fête des père un barbapapa porte clé. Mais j'ai l'impression qu'après cuisson le crayon de couleur part. Qu'en pensez vous ?


Je vernis toujours le côté crayon après cuisson.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778055 est une réponse au message n° 777971] ven. 08 juin 2012 22:53 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
armelle a écrit le ven, 08 juin 2012 22:00

sand82 a écrit le ven, 08 juin 2012 21:56

C'est très joli Armelle! Je savais pas que ça existait en transparent!
J'en ai vu du noir aussi dans un magasin, avec des petits motifs graphiques blancs dessus, ça a l'air sympa aussi.
Et j'ai fait les mêmes cartes que toi Cool


oui, j'en ai vu aussi à motif, mais du coup, y a rien à décorer si ? Je ne vois pas trop l'intérêt !

D'après l'emballage, le but était de fabriquer des petits bijoux à la forme que tu voulais, ils montraient des exemples de perles en forme de fleurs, ou autres, dans des gris-gris porte-clés, c'était pas mal.
Mais effectivement aucun intérêt en classe pour la déco.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778287 est une réponse au message n° 464166] sam. 09 juin 2012 18:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ma collègue a essayé le plastique fou cette année et elle s'en mords les doigts : le feutre ne tient pas, le crayon pas du tout, les élèves repassent plein de fois et après cuisson le marqueur bleu bave... ou j'ai été étonnée c'est que dans celui qu'elle a acheté il y a effectivemet de la couleur, mais le transparent est lisse de chaque côté, alors que celui que moi j'avais utilisé il y a quelque temps était lisse d'un seul côté, mat de l'autre et je n'avais pas eu de problème.

Les votres sont comment ? Vous utilisez quoi pour colorier dessus ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778307 est une réponse au message n° 778287] sam. 09 juin 2012 20:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
selena a écrit le sam, 09 juin 2012 18:56

ma collègue a essayé le plastique fou cette année et elle s'en mords les doigts : le feutre ne tient pas, le crayon pas du tout, les élèves repassent plein de fois et après cuisson le marqueur bleu bave... ou j'ai été étonnée c'est que dans celui qu'elle a acheté il y a effectivemet de la couleur, mais le transparent est lisse de chaque côté, alors que celui que moi j'avais utilisé il y a quelque temps était lisse d'un seul côté, mat de l'autre et je n'avais pas eu de problème.

Les votres sont comment ? Vous utilisez quoi pour colorier dessus ?

Certains sont lisses de chaque côté et il faut utiliser une brosse abrasive spéciale pour rendre un des côté rugueux.

Celui que j'utilise est lisse d'un côté et rugueux de l'autre.
J'applique du crayon de couleur GIOTTO (car couleur bien couvrante) sur la face rugueuse et ça se passe très bien. Cependant, la poudre de crayon a tendance à s'enlever après cuisson, je passe donc une couche de vernis colle pour fixer le tout après la cuisson.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778499 est une réponse au message n° 464166] dim. 10 juin 2012 15:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Avec les idées piochées ici (encore merci !), voici mon livre de fête des mères/pères :

http://img15.hostingpics.net/pics/117837Image1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/901985Image2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/383894Image3.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/4162206213.jpg

Bon, on ne voit pas les écrits, mais j'ai écrit ce que les enfants m'ont dicté...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778519 est une réponse au message n° 464166] dim. 10 juin 2012 15:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais du coup les élèves l'offre quand si c'est pour les deux parents ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778521 est une réponse au message n° 464166] dim. 10 juin 2012 15:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ils l'ont offert à la fête des mères...
Disons que financièrement, il faut que ce soit pour les 2. Par contre, on prépare quand même une petite carte pour les papas...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778523 est une réponse au message n° 778519] dim. 10 juin 2012 16:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'adore !
Petite question, dans le coeur de la 1ère photo, tu as écris "bonne fête maman", c'est seulement pour les mamans ou tu as mis le pendant pour les papas ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778524 est une réponse au message n° 464166] dim. 10 juin 2012 16:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Alors ça, c'est la petite poésie pour les mamans.
J'ai oublié de préciser que juste avant la page des coeurs, j'ai mis un mot (dicté par les enfants en collectif, donc ils ont tous le même...) précisant que ce cadeau est un travail sur l'année entière et qu'il est destiné aux 2... Les enfants ont dicté "Je vous aime papa et maman"...
Mais les papas n'ont pas eu de poésie... Wink

Edith rajoute, si vous n'aviez pas remarqué, que la louloute a son bonnet sur la tête au mois de mai... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778527 est une réponse au message n° 464166] dim. 10 juin 2012 16:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et pour les parents séparés tu fais comment ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 778529 est une réponse au message n° 778527] dim. 10 juin 2012 16:09 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
selena a écrit le dim, 10 juin 2012 16:08

Et pour les parents séparés tu fais comment ?


Sur mes 26, j'ai la chance de ne pas en avoir cette année...
Sinon, on aurait "coupé en 2", c'est-à-dire partagé fonds et photos...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 782697 est une réponse au message n° 464166] mar. 26 juin 2012 09:21 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Armelle, pourrais-tu m'expliquer ta démarche pas à pas pour le plasqique fou stp?

des questions qui me viennent en tête :
Quelle est la dimension de départ?
Tu découpes avant ou après le dessin?
le temps et la température du four (est ce que c'est gênant si je les rapporte à la maison, ça tient dans le temps avant cuisson?)
...

Est ce que d'autres personnes connaissent et pourraient m'indiquer les erreurs à ne pas faire, on m'a dit que c'était compliqué, mais c'est tellement joli...

Merci pour votre aide, j'ai envie de tester pour le faire l'année prochaine...

Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 782698 est une réponse au message n° 464166] mar. 26 juin 2012 09:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ce n'est vraiment pas compliqué pourtant !
tu fais dessiner à l'envers, tu découpes la forme que tu veux, tu penses à faire un trou si tu veux faire un pendentif / un porte clef. En général il faut compter 1/4 de feuille par enfant. Et comme tu dessines "à l'envers, il faut éviter de prévoir des écritures.
Et puis tu mets au four, à 150°C, tu attends que ça gondole et que ça s'applatisse à nouveau... (environ 5 minutes) Au pire tu aides à applatir avec une spatule en fin de cuisson.
Ce sont des feuilles, donc tu peux les déplacer sans souci...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 782729 est une réponse au message n° 782698] mar. 26 juin 2012 18:54 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ptitschapeaux a écrit le mar, 26 juin 2012 09:27

ce n'est vraiment pas compliqué pourtant !
tu fais dessiner à l'envers, tu découpes la forme que tu veux, tu penses à faire un trou si tu veux faire un pendentif / un porte clef. En général il faut compter 1/4 de feuille par enfant. Et comme tu dessines "à l'envers, il faut éviter de prévoir des écritures.
Et puis tu mets au four, à 150°C, tu attends que ça gondole et que ça s'applatisse à nouveau... (environ 5 minutes) Au pire tu aides à applatir avec une spatule en fin de cuisson.
Ce sont des feuilles, donc tu peux les déplacer sans souci...


c'est ça.
J'ai pris 1/4 de feuille par enfant, et j'ai décalqué le motif choisi par l'enfant (z'avaient choisi la veille pr aller + vite). Tu as un côté rugueux, un côté lisse; faut écrire du côté rugueux (de toute façon, de l'autre, ça ne tient pas).
Tu découpes la forme avant cuisson et tu perfores aussi. Après cuisson, avec un trou normal de perforatrice, tu peux passer un cordon fin. Si tu veux plus gros, faut faire 2 trous qui se chevauchent, ça doit marcher aussi !
Pour le coloriage, je les ai laissés libres, en montrant quelques modèles (mais on avait fait un essai sur feuille normale).

J'ai acheté du cordon coloré, de différentes couleurs (80 cm par collier). J'ai fait 2 noeuds réglables pour pouvoir passer le collier par la tête, sans acheter d'attaches spéciales. Je peux essayer de te retrouver la vidéo explicative.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 782731 est une réponse au message n° 464166] mar. 26 juin 2012 18:56 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Ok : ils travaillent tous aussi proprement ou tu nous as montré les plus beaux Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 782847 est une réponse au message n° 464166] mar. 26 juin 2012 22:17 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
rolilor a écrit le dim, 17 juin 2012 22:01


La carte de la fête des pères :
http://img641.imageshack.us/img641/7883/sdc10189vg.jpg



C'est très chouette, j'ai fait des chemises aussi. Le rendu est superbe sur la chemise bleue. Rolilor quelle encre ou peinture utilises-tu pour avoir cet effet de transparence et d'épaisseur en même temps ?



Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 783206 est une réponse au message n° 782847] mer. 27 juin 2012 21:37 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je suis une adepte des peintures OMDP qui sont certes chères mais ont un rendu et une luminosité de qualité. Ici, Les élèves ont utilisé la Créagel et l'Alizarine étalées à la spatule.


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 783223 est une réponse au message n° 783206] mer. 27 juin 2012 22:12 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Merci cet effet "gel" est intéressant.


Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 783227 est une réponse au message n° 782729] mer. 27 juin 2012 22:17 Message précédentMessage suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
messages : 108
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
armelle a écrit le mar, 26 juin 2012 18:54

ptitschapeaux a écrit le mar, 26 juin 2012 09:27

ce n'est vraiment pas compliqué pourtant !
tu fais dessiner à l'envers, tu découpes la forme que tu veux, tu penses à faire un trou si tu veux faire un pendentif / un porte clef. En général il faut compter 1/4 de feuille par enfant. Et comme tu dessines "à l'envers, il faut éviter de prévoir des écritures.
Et puis tu mets au four, à 150°C, tu attends que ça gondole et que ça s'applatisse à nouveau... (environ 5 minutes) Au pire tu aides à applatir avec une spatule en fin de cuisson.
Ce sont des feuilles, donc tu peux les déplacer sans souci...


c'est ça.
J'ai pris 1/4 de feuille par enfant, et j'ai décalqué le motif choisi par l'enfant (z'avaient choisi la veille pr aller + vite). Tu as un côté rugueux, un côté lisse; faut écrire du côté rugueux (de toute façon, de l'autre, ça ne tient pas).
Tu découpes la forme avant cuisson et tu perfores aussi. Après cuisson, avec un trou normal de perforatrice, tu peux passer un cordon fin. Si tu veux plus gros, faut faire 2 trous qui se chevauchent, ça doit marcher aussi !
Pour le coloriage, je les ai laissés libres, en montrant quelques modèles (mais on avait fait un essai sur feuille normale).

J'ai acheté du cordon coloré, de différentes couleurs (80 cm par collier). J'ai fait 2 noeuds réglables pour pouvoir passer le collier par la tête, sans acheter d'attaches spéciales. Je peux essayer de te retrouver la vidéo explicative.



Je rajoute que pour le coloriage, préférez les crayons de couleurs aux feutres...car certaines encres "disparaissent "à la chaleur..alors que la teinte des crayons de couleur est accentuée "après cuisson"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 784872 est une réponse au message n° 783227] mar. 03 juillet 2012 21:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Notre jardin japonais (à la manière de Totoro) est terminé.
Voici quelques photos prises avant le spectacle (donc avec l'expo des ½uvres autour du Japon) (cliquez sur les vignettes pour voir en + grand)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5835610000001.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_575403000000400.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_535995000000500.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_277667000000600.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6338870000003.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9762320000008.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3878230000009.jpg



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 784875 est une réponse au message n° 784872] mar. 03 juillet 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ajoute, pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans les petits plaisirs du boulot, le lien vers le dernier article du blog de classe.
http://lapaillole.canalblog.com (faut regarder la vidéo)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 802990 est une réponse au message n° 464166] mer. 12 septembre 2012 20:26 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je fais remonter ce fil car j'ai une petite question pour les pros de la pâte fimo. Je ne reviendrai pas sur le débat de la toxicité du produit à la cuisson, mais j'ai vu de la pâte à modeler colorée comme la fimo durcissant à l'air et pouvant se mélanger notamment pour obtenir des effets marbrés. Avez vous déjà utilisé ? Les résultats sont-ils aussi beau qu'avec de la pâte fimo ? Merci pour vos conseils avisés.


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 802993 est une réponse au message n° 802990] mer. 12 septembre 2012 20:31 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu veux faire...
C'est de la pâte à modeler autodurcissante et je la trouve très bien !

http://lolococo.canalblog.com/archives/2012/05/01/24206308.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 812113 est une réponse au message n° 464166] lun. 15 octobre 2012 23:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
D'après une idée piquée ici :
http://p8.storage.canalblog.com/86/00/653856/80119557_p.jpg http://p3.storage.canalblog.com/33/25/653856/80119558_p.jpg http://p3.storage.canalblog.com/36/48/653856/80119560_p.jpg

Tableaux de formes (d'après Vers les maths MS)
http://p0.storage.canalblog.com/04/71/653856/80119562_p.jpg http://p6.storage.canalblog.com/68/94/653856/80119564_p.jpg
http://p3.storage.canalblog.com/35/33/653856/80119573_p.jpg

(avec une pensée pour Fiona et sa ribambelle de bonshommes !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 812220 est une réponse au message n° 464166] mar. 16 octobre 2012 22:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Voici donc ma ribambelle "à la Fiona"... (gros bisous à toi Fiona, en passant !) :

http://img15.hostingpics.net/pics/539025rib.jpg

Et puis mes "papillons-groupes" :

http://img15.hostingpics.net/pics/699764Papillons1.jpg

Edith rajoute l'arbre à l'entrée de ma classe :

http://img15.hostingpics.net/pics/530049Arbreporte.jpg

Sauf que j'ai depuis modifié le tronc et que ça rend mieux... Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 812239 est une réponse au message n° 812220] mer. 17 octobre 2012 07:13 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Crisca Merci J'aimerais bien avoir une ribambelle comme celle de Fiona et des papillons comme les tiens... Tes papillons sont tout juste peints ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 812425 est une réponse au message n° 464166] mer. 17 octobre 2012 14:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oui, simplement peints à l'éponge, et on a réhaussé en passant le contour au marqueur noir...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 815737 est une réponse au message n° 464166] dim. 28 octobre 2012 12:40 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Très joli Delodia ! Tu n'aurais pas les gabarits pour faire la même chose pour la chenille qui fait des trous stp ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 815770 est une réponse au message n° 815737] dim. 28 octobre 2012 14:26 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
nathalynathaly a écrit le dim, 28 octobre 2012 12:40

Très joli Delodia ! Tu n'aurais pas les gabarits pour faire la même chose pour la chenille qui fait des trous stp ?


Pas de gabarit à te proposer. Je les ai décalqués sur rodhoïd et agrandis au rétroprojecteur. désolée... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 816027 est une réponse au message n° 815770] lun. 29 octobre 2012 17:08 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Ok merci Delodia, pour la technique, je n'ai pas de rétroprojecteur...
Mais, avec le calque à la main, ça doit marcher, c'est juste qu'il y a comme une impression de volume dans tes créations ou c'est la peinture qui donne cette impression ? La fraise on dirait une peinture plastifiée, sur quoi et avec quoi les as-tu fait peindre stp ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : différenciation il /elle
Fil suivant : Si confinement il y a...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 05:23:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software