Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour vous montrer...
Juste pour vous montrer... [message n° 464166] mer. 13 mai 2009 15:47 Message suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je suis super contente de la séance d'arts* que nous avons faite hier, donc je la partage avec vous Razz.
Pour voir le résultat : cliquez ici.
Merci pour votre coup d'oeil Surprised !

* D'après le petit bonhomme en pain d'épice et Keith Haring



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 467475 est une réponse au message n° 464166] lun. 25 mai 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour celles de Bretagne Razz et d'ailleurs : une collègue avait fait la même chose mais sur des grandes feuilles de rouleau, la salle de motricité en était remplie !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 470299 est une réponse au message n° 464166] jeu. 04 juin 2009 19:28 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Waouh, trop beau !!!

Nous avons fait des "bijoux de sac" pour les mamans cette année...
http://lh3.ggpht.com/_Als_N4yZEes/SigDUrUQ9pI/AAAAAAAAAg8/wvkmjgNj03s/s288/bijousac1.JPG http://lh6.ggpht.com/_Als_N4yZEes/SigDUnVb0PI/AAAAAAAAAhA/t9sMtb-Fxik/s288/bijousac2.JPG
Matériel : coeur et perles en fimo, bonhomme en pain d'épice en plastic fou, pompon en laine et perles en bois, fil de fer, anneau de quincailler.
Les enfants ont choisi les couleurs eux mêmes...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 470581 est une réponse au message n° 464166] ven. 05 juin 2009 16:29 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
messages : 274
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Je n'ai pas fait de photo : moi c'était des " oreillers" d'Inde( = oeillets) semés et repiqués dans un fond de bouteille en plastique ( je suis à fond la récup!) avec la photo de l'enfant. Des mamans ravies. Certaines sont venues me dire : merci!


sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 577137 est une réponse au message n° 464166] lun. 31 mai 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 361
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Je suis une "fimoteuse"dans l'âme et je ne laisse pas les enfants sans surveillance avec la pâte fimo. Mais le plus nocif pour eux, ce sont les vapeurs qui s'échappent à la cuisson : donc, je fais cuire le tout à la maison quand mes enfants ne sont pas dans les parages.
Voilà ce que j'ai fait avec mes loulous de 4-5 ans pour la fête des mamans. j'avoue que je suis fière d'eux car la seule chose que j'ai fait, c'est de monter les colliers.

http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/60/11/sam05010.jpg



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 577351 est une réponse au message n° 464166] lun. 31 mai 2010 22:53 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Si tu as un peu de temps, Rolilor, pourrais-tu nous expliquer comment tu fais pour faire ces jolies marbrures et autres dessins sur tes colliers..


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 582566 est une réponse au message n° 464166] mer. 16 juin 2010 21:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Voilà ce qu'on a fait ! Comme je viens d'emménager dans une maison neuve, j'avais un reste de carreaux de carrelage. Les enfants l'ont peint et ça fait un dessous de plat !

http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/60/11/103_0611.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/60/11/103_0612.jpg

J'aime bien les petits coeurs !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 582586 est une réponse au message n° 582566] mer. 16 juin 2010 21:33 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Nous aussi un a fait un "marquetapage" mais il est moins beau !
juste un carton peint avec brosse à dent et divers bleus.
De l'autre côté, on va écrire PAPA ou repasser sur les lettres.
On a fait aussi un pot à crayons avec des boites de conserves peintes et une coccinelle en terre collée au bout d'un crayon à papier.
ça fait un set bureau quoi ! Je vais essayer de prendre une photo mais ce n'est pas encore tout à fait fini ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 582726 est une réponse au message n° 464166] jeu. 17 juin 2010 17:17 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
lerval a écrit le mer, 16 juin 2010 21:09

J'aime beaucoup le marque page coeur !! Comment avez vous fait l'impression ?

Oh là là notre cadeau pour les papas n'est pas très joli. Pas très fière de moi. Je n'ai pas pris assez le temps de leur faire peaufiner leur porte photo car nous avions aussi les costumes du spectacle à faire pour vendredi !!!




Il y a des trésors dans les placards des écoles...c'est une vieille imprimerie NATHAN à encre.
Tu peux la voir sur mon glob.

Gilsanth, tu mets une peinture qui résiste à la chaleur ?
Ca marche avec de l'acrylique ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 582748 est une réponse au message n° 582726] jeu. 17 juin 2010 18:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
laurence a écrit le jeu, 17 juin 2010 17:17

lerval a écrit le mer, 16 juin 2010 21:09

J'aime beaucoup le marque page coeur !! Comment avez vous fait l'impression ?

Oh là là notre cadeau pour les papas n'est pas très joli. Pas très fière de moi. Je n'ai pas pris assez le temps de leur faire peaufiner leur porte photo car nous avions aussi les costumes du spectacle à faire pour vendredi !!!




Il y a des trésors dans les placards des écoles...c'est une vieille imprimerie NATHAN à encre.
Tu peux la voir sur mon glob.

Gilsanth, tu mets une peinture qui résiste à la chaleur ?
Ca marche avec de l'acrylique ?


C'est de l'acrylique, effectivement ! J'avais fait un essai avant, j'ai posé mes casseroles dessus, ça n'a pas bougé. Bon, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le long terme mais en tout cas, les 1ères fois que tu poses la casserole, ça n'enlève pas la peinture !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 583301 est une réponse au message n° 464166] sam. 19 juin 2010 17:34 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Alors, nous, (je n'ai pas les photos) mais on a fait un petit sac de sablés + smarties (qui nous restaient d'un anniversaire) .... simple, joli, efficace parce que je suis sûre que les papas ont mangé sans poser de questions....

si ça peut donner une idée pour quelqu'un voili voilou

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 665072 est une réponse au message n° 464166] ven. 22 avril 2011 09:43 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Et voici ce que j'ai fait dans le cadre du projet théâtre (thème le moyen âge,les chevaliers,etc...)...

Sur une idée trouvée sur le site de moustache...Merci sincèrement JackyT Razz

http://img4.hostingpics.net/pics/133137ecole2011009.jpg
Zut la photo est trop grande...Je ne sais pas la redimensionner...Si quelqu'un peut m'aider!...

Edit:je m'épate...si,si...J'ai réussi à la mettre dans une taille décente!...

Edit désespérée:ben non en fait c'est toujours la même chose...



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669122 est une réponse au message n° 464166] sam. 07 mai 2011 18:00 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'ai utilisé les cintres. Mais pas un par élève. J'ai fait des groupes de 6 et on a tourné en réutilisant les tamis ainsi fabriqués. C'est moi qui ai tordu les cintres pour arriver à leur donner la forme voulue et les élèves du 1er groupe ont essayé d'enfiler le bas. Certains y sont parvenus, d'autres pas (mais au moins, ils ont essayé). Par contre, il faut faire attention à repêcher suffisamment de pâte à papier dans le tamis, sinon le papier recyclé est trop fin et se déchire au "démoulage". C'est ce qui m'est arrivé avec les CM que j'ai laissé totalement autonomes sur cette fabrication.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669226 est une réponse au message n° 669122] sam. 07 mai 2011 22:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci de ta réponse.
Le papier, il est de quelle couleur à la fin ?
Est-ce que tu as utilisé juste du papier journal ou est-ce que tu as mélangé d'autres papiers ou des éléments végétaux ?

Désolée de t'embêter avec toutes mes questions... Embarassed



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669234 est une réponse au message n° 669226] sam. 07 mai 2011 22:26 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Pas de souci, on est là pour ça ! Razz
Le papier, une fois sec est gris clair. Par contre, il est arrivé qu'on retrouve de la couleur provenant de morceaux grossièrement mixés. Si tu ne veux que du gris, il faudra sélectionner tes pages de papier journal.
Pour mon premier essai, je n'ai utilisé que du papier journal. Avec les MS, c'était pour faire un support d'écriture et avec les CM, on a peint le papier recyclé. Mais je pense qu'on doit pouvoir incruster des végétaux (des petites fleurs notamment) juste avant la phase d'aplatissage au rouleau.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669277 est une réponse au message n° 464166] dim. 08 mai 2011 08:53 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Super les filles !!! C'est vraiment très amusant à faire et franchement pas compliqué ! On doit pouvoir aussi ajouter des encres pour colorer le papier.
Nous avons rencontré une artiste qui réalisait ses tableaux sur du papier recyclé fait à partir de coton et de chutes de tissus. Son papier est très blanc mais sincèrement je vois mal comment réduire le tissu en pâte. Il faudrait essayer avec du coton et de l'essuie-tout. Ca doit donner un papier très blanc, je pense.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 669569 est une réponse au message n° 464166] dim. 08 mai 2011 19:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5395
Inscrit(e) : juillet 2004
Peut-être pas inutile de rappeler que les personnages proviennent de l'excellent DVD de Marianne : http://crayaction.be/
On y trouvera, entre autres, l'ogre qui manque à certaines Wink



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 672253 est une réponse au message n° 464166] lun. 16 mai 2011 23:26 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
des photos de ma guirlande de FDM ici Wink :
http://loupglace.canalblog.com/archives/2011/05/16/21152757.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 672372 est une réponse au message n° 464166] mar. 17 mai 2011 19:09 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Si vous souhaitez savoir ce que Pimprenelle et ses copains de classe découvrent grâce à une couveuse, petit clic dans ma signature pour vous transformer en petit souris Razz


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 675433 est une réponse au message n° 464166] sam. 28 mai 2011 15:11 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Un petit échantillon de l'oeuvre des loulous (comme 2 paires de jumeaux,il y a 2 cadeaux différents:grigri pour le sac à main ou bracelet)
Là où je suis le plus fière c'est la petite lettre pour maman,où même les CP ont su s'exprimer sans trop de fautes...

http://img4.hostingpics.net/pics/813928tmmaman002.jpg



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 681042 est une réponse au message n° 464166] jeu. 16 juin 2011 19:02 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Bon moi j'ai bidouillé un truc vite fait pour la fête des papas... Embarassed


http://vimeo.com/25193991 . Le mot de passe est barbapapa

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 681323 est une réponse au message n° 464166] sam. 18 juin 2011 07:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, pour les papas, j'ai fait un truc super basique, une boite en carton décorée (peinture nacrée puis gommettes brillantes sur le couvercle) et on a rempli chaque boîte avec les enfants : il fallait compter 5 c½urs en papiers pour le fond puis une fois 2 bonbons, une fois 3, une fois 4 bonbons pour remplir la boîte.

J'ai pas pris de photo. Mais bon, c'était du vite fait mais ça rendait bien quand même.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 681521 est une réponse au message n° 464166] sam. 18 juin 2011 16:18 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Et bien, merci beaucoup, il est intéressant. Il suffit de le rendre joli !
Il y a 10 ans mon aîné avait fait ce genre de livret pour la fête des mères. Ils avaient illustré la poésie une seule maman,
http://www.momes.net/comptines/mamans/des-milliers-de-coquillages.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 682102 est une réponse au message n° 464166] lun. 20 juin 2011 21:33 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
lilwenn a écrit le lun, 20 juin 2011 18:57

crisca a écrit le lun, 20 juin 2011 16:17

Non, ce sont des papiers colorés découpés avec une perforatrice en forme de coeur puis collés.

Et la recette ? Impecc ! Smile
Je n'ai pas le temps de rechercher le lien, mais c'est sur marmiton en vidéo.


http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_f aire-de-la-confiture-de-lait.aspx ... C'était ça. Je l'avais mise de côté !


Une seule remarque : avec ma cocotte-minute, 45 minutes c'était un peu trop caramélisé à mon goût. A la 2ème tournée, j'ai fait 5 minutes de moins, j'ai préféré.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 682108 est une réponse au message n° 682102] lun. 20 juin 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le lun, 20 juin 2011 21:34

En fait, moi, j'ai une question, je n'ai jamais goûté la confiture de lait. Comment ça se mange ?


A priori en tartine... en fait c'est hyper sucré, faut aimer... mais ça a son charme. Wink

Je verrais bien ça aussi en nappage sur des gâteaux tout simples.. mais là, c'est une idée qui me vient comme ça, rien de "théorique" ! Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 682157 est une réponse au message n° 682108] mar. 21 juin 2011 06:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

crisca a écrit le lun, 20 juin 2011 21:44

etoile a écrit le lun, 20 juin 2011 21:34

En fait, moi, j'ai une question, je n'ai jamais goûté la confiture de lait. Comment ça se mange ?


A priori en tartine... en fait c'est hyper sucré, faut aimer... mais ça a son charme. Wink

Je verrais bien ça aussi en nappage sur des gâteaux tout simples.. mais là, c'est une idée qui me vient comme ça, rien de "théorique" ! Laughing



Sur des crêpes !!!!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 682340 est une réponse au message n° 464166] mar. 21 juin 2011 22:40 Message précédentMessage suivant
petale est en ligne petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Vu au restaurant : nappage de confiture de lait sur fromage en faisselle.

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709532 est une réponse au message n° 464166] jeu. 29 septembre 2011 20:47 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Réalisations des enfants d'après Torres-Garcia...

Ils ont adoré...

http://img11.hostingpics.net/pics/501432septembre11002.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/133091septembre11005.jpg

Et la ribambelle a aussi remporté un grand succés!...

http://img11.hostingpics.net/pics/834609septembre11008.jpg



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709625 est une réponse au message n° 709532] jeu. 29 septembre 2011 23:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
le boulot de mes MS/GS à la manière de Miro

http://lapaillole.canalblog.com/albums/a_la_maniere_de_miro___le_solei l_rouge/index.html
et
http://lapaillole.canalblog.com/albums/a_la_maniere_de_miro___personna ge_devant_le_soleil/index.html




Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709808 est une réponse au message n° 464166] ven. 30 septembre 2011 21:58 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Moi aussi j'aime beaucoup beaucoup Fiona, et la ribambelle (je peux t'envoyer mon mail en MP ?) et le travail à la manière de Torres-Garcia.
Tu fais tes cadres au feutre ? et tu les fais remplir au feutre aussi ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709815 est une réponse au message n° 709808] ven. 30 septembre 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Tu peux me donner ton mail en mp....pas de problème....

Pour le quadrillage,je l'ai fait à main levée sur une feuille A4,puis photocopié et partagé chaque feuille en 2......chacun a décoré son quadrillage (consignes:symboles tous differents dans un meme quadrillage)......puis collage de tous les morceaux les uns à cóté des autres,pour donner une grande oeuvre collective...



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709820 est une réponse au message n° 464166] ven. 30 septembre 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
messages : 117
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

magnifique !!
savez-vous où je pourrais me procurer une affiche de cet artiste torres garcia pour le montrer à mes élèves... Peux-tu nous dire comment tu as procédé avec tes élèves ?
Merci beaucoup

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 709916 est une réponse au message n° 709820] sam. 01 octobre 2011 09:37 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
skmg29 a écrit le ven, 30 septembre 2011 22:13

magnifique !!
savez-vous où je pourrais me procurer une affiche de cet artiste torres garcia pour le montrer à mes élèves... Peux-tu nous dire comment tu as procédé avec tes élèves ?
Merci beaucoup


Explications juste au-dessus...
Pour l'affiche,je l'ai trouvé avec google,je l'ai imprimée et agrandie en A3 avec la photocopieuse de l'école,je l'ai plastifiée...Pour pouvoir m'en resservir les autres années.

Bonne journée
Fiona



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 710072 est une réponse au message n° 464166] sam. 01 octobre 2011 17:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Les couvertures des cahiers de mes élèves
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/mini_111001054527936527.jpg

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/01/mini_111001054730370601.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/mini_111001054847862746.jpg



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715428 est une réponse au message n° 464166] ven. 21 octobre 2011 20:24 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Réalisations des loulous à partir des chiffres cachés (Jasper Johns)...Merci aux cartabliens qui m'ont soufflé l'idée... Razz

http://img11.hostingpics.net/pics/952983chiffres001.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/748422chiffres003.jpg


Et là nos réalisations sur l'automne,d'après une peinture de Wendy Russel

http://img11.hostingpics.net/pics/496832goter024.jpg



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715440 est une réponse au message n° 464166] ven. 21 octobre 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Superbe Fiona !
Cool

Tu peux dire comment tu as procédé pour les chiffres ?
et pour l'automne aussi, si ce n'est pas indiscret Wink
J'aime beaucoup !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715441 est une réponse au message n° 715440] ven. 21 octobre 2011 21:36 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pis tant que tu y es tu veux bien aussi expliquer comment tu as fait ta ribambelle d'enfants sous les très beaux dessins de tes loulous?


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715450 est une réponse au message n° 464166] ven. 21 octobre 2011 21:57 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Moi je crois que j'ai compris pour la frise...
Fiona a dû proposer la silhouette "sans tête" aux enfants qui l'ont donc dessinée puis ils ont décoré et colorié la silhouette.
C'est bien ça Fiona ?



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715455 est une réponse au message n° 464166] ven. 21 octobre 2011 22:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Une expo sur les moutons à la bibliothèque municipale :

https://lh3.googleusercontent.com/-9K6a6tSQSNA/TqHax2_2bQI/AAAAAAAAAdE/8cPSQtGV6SE/s512/IMAG0080.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-sv3kIylSLmQ/TqHa0HPyAzI/AAAAAAAAAdI/4Lt6RJ8yKq0/s800/IMAG0081.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-N6DT7kcRmGI/TqHa11rM-YI/AAAAAAAAAdM/-UBDEHKllFs/s800/IMAG0082.jpg



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Juste pour vous montrer... [message n° 715466 est une réponse au message n° 709820] sam. 22 octobre 2011 07:18 Message précédentMessage précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
skmg29 a écrit le ven, 30 septembre 2011 22:13

magnifique !!
savez-vous où je pourrais me procurer une affiche de cet artiste torres garcia pour le montrer à mes élèves... Peux-tu nous dire comment tu as procédé avec tes élèves ?
Merci beaucoup

Ca m'intéresse aussi de savoir comment tu as procédé.
Pour l'oeuvre il s'agit de ce tableau ?
http://www.google.fr/imgres?q=Torres-Garcia&um=1&hl=fr&sa= N&rlz=1T4ADSA_frRE390&biw=1296&bih=848&tbm=isch&tb nid=ksy04jq9u9KmQM:&imgrefurl=http://saint-leonard-eco.spip.ac-rou en.fr/spip.php%3Farticle120&docid=KYFanuoZFDqMPM&imgurl=http:/ /saint-leonard-eco.spip.ac-rouen.fr/IMG/arton120.jpg%253F1301422329&am p;w=374&h=474&ei=n1CiTsHbLpCTswbrw42DAw&zoom=1&iact=hc &vpx=324&vpy=158&dur=3406&hovh=253&hovw=199&tx =82&ty=114&sig=106972415115971132443&page=1&tbnh=142&a mp;tbnw=112&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:0
Merci par avance

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : différenciation il /elle
Fil suivant : Si confinement il y a...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:21:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software