Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » plusieurs domaines dans un porte-vues?
plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 470012] mer. 03 juin 2009 18:18 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je voulais savoir comment vous faisiez pour mettre plusieurs domaines dans un porte-vues.
Qu'est-ce qu'on peut mettre pour séparer les vues?
J'envisage d'en prendre un pour l'année prochaine en DDM (CE1). A votre avis, je prends combien de vues?
Je précise qu'on se fourni à la sadel mais que je n'ai pas le catalogue sous les yeux.
Merci de vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 471349 est une réponse au message n° 470012] dim. 07 juin 2009 16:57 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Les couleurs de papiers différents (en tombant dans les pastels) vert pour la géo etc
et si tu as peur que ce ne soit pas assez y'a des 120 ça laisse de la marche, et oui, je pense qu'il faudra faire les intercalaires à la main mais bon, c'est pas pire que de trancher des cahiers!!!!

en pause du spé!!!

Re: plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 471378 est une réponse au message n° 471349] dim. 07 juin 2009 18:40 Message précédentMessage suivant
Donc les séparations avec des feuilles de couleur suffisent? Pas besoin d'un petit quelque chose qui dépasse pour pouvoir plus vite repérer les différents domaines?
Ca m'arrangerait.

Re: plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 471404 est une réponse au message n° 471378] dim. 07 juin 2009 19:06 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
non Lylie
mon idée c'est photocop en vert pour la géo, en rose pour les sciences etc
Oui c'est galère mais la dernière feuille verte vient après les autres (testé en CLIS)

en pause du spé!!!

Re: plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 471417 est une réponse au message n° 471404] dim. 07 juin 2009 19:26 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Mon fils n'a pas de porte-vue mais un grand cahier pour la DDM : C'est collé ou écrit au fur et à mesure sans séparation des domaines. Je ne trouve pas ça gênant et beaucoup moins lourd à gérer pour la maitresse.
Dans ma classe les travaux de DDM sont rangés dans le porte-vues pour aller faire un tour à la maison et montrer ce qu'on a fait et ensuite rangés dans une pochette de couleur différente suivant la matière.
Si c'est destiné à servir d'archivage autant se simplifier la vie.
Sinon tu peux séparer les vues par paquets en mettant en tête de chaque paquet une feuille de couleur différente par matière et tu dis aux enfants de ranger leur document après la feuille de telle couleur.

Apprends !

Re: plusieurs domaines dans un porte-vues? [message n° 471428 est une réponse au message n° 471417] dim. 07 juin 2009 19:42 Message précédent
sohayb a écrit le dim, 07 juin 2009 19:26

Mon fils n'a pas de porte-vue mais un grand cahier pour la DDM : C'est collé ou écrit au fur et à mesure sans séparation des domaines. Je ne trouve pas ça gênant et beaucoup moins lourd à gérer pour la maitresse.
Dans ma classe les travaux de DDM sont rangés dans le porte-vues pour aller faire un tour à la maison et montrer ce qu'on a fait et ensuite rangés dans une pochette de couleur différente suivant la matière.
Si c'est destiné à servir d'archivage autant se simplifier la vie.
Sinon tu peux séparer les vues par paquets en mettant en tête de chaque paquet une feuille de couleur différente par matière et tu dis aux enfants de ranger leur document après la feuille de telle couleur.

Oui, c'est ce que je ferai.
Merci de vos conseils. 120 ou 160 vues, j'hésite... Le prix n'est pas le même.

Fil précédent : lecture du soir Cp
Fil suivant : Correspondance scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 00:45:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software