Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 476151] lun. 22 juin 2009 11:06 Message suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

Razz
Bonjour à tous
je rentre en septembre avec un CE1/CE2 chouette alors !
Voici mes infos :
J'ai quelques jours pour faire mes commandes car elles n'arriveront qu'en septembre
j'ai une toute petite classe et 24 élèves 18 CE1 6 CE2
école à niveau faible
peu de matos
je reprends à mi-temps

donc j'ai plein de questions
1 quelles matières me conseillez-vous de garder et pourquoi ??
2 quels manuels me conseillez -vous de commander ?
( maths = Brissiaud)
3 Que puis-je faire en commun ?
4 comment acheter des trucs avant la rentrée pour bosser un peu sans compter sur mes commandes ?
5 tous vos conseils et astuces sont les bienvenus !!!!!!

Merci à tous et bonnes vacances !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 476169 est une réponse au message n° 476151] lun. 22 juin 2009 13:34 Message précédentMessage suivant
adumas4 n'est pas connecté adumas4
messages : 20
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : 01
Métier : ce1-2
Alors moi meme classe que toi a mi temps aussi, pour moi je n'ai pas vu mon mi temps mais je veux garder la litterature (lecture suivi) parce que j'aime ca et que ca me plait d'y travailler deja pendant les vacances, pour les math fichier math tout terrain ce1 et manuel cap math ce2 (ce n'est pas moi choix car a mi temps ca me fait peur) on va se partager comme un peu suivre le fichier et certainement aussi cap math.
J'ai envie de faire du sport, je pense que l'on peut en faire tout les 2 ensuite je crois que c'est une question de feeling avec les différentes matière....
Ce1 j'ai commande le fichier CLEO mais si tu n'as pas beaucoup de budget ca sera dur, c'est pour la MDL
Lecture je vais utiliser que d'histoire en ce1 je vais m'acheter perso le LM et j'ai recupérer les textes tapés donc peu d'investissement, pour les ce2 serie de l'inspection ou texte photocop
chez retz il y a un livre peda reussir son entrée en grammaire qui peut servir opur les 2 niveaux qui est bien.
Je crois que je n'ai rien prevu en commun a part atr pla eps musique et anglais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 476426 est une réponse au message n° 476151] mar. 23 juin 2009 10:57 Message précédentMessage suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

Merci pour vos réponses , c sympa , n'hésitez pas à m'en envoyer d'autres .
Vous garderiez quoi à mi temps ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 477876 est une réponse au message n° 476426] sam. 27 juin 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
gibolaine n'est pas connecté gibolaine
messages : 36
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Côte d'Azur
Métier : ex ce1, retour en ce1-ce2 pffff
Pour moi le plus galère c'est le Temps et l'Histoire, tellement différents. Les sciences, tu peux raccrocher à la rigueur, la géo aussi.

En français, les leçons de grammaire, vocab voir orthographe peuvent se raccrocher alors que la conjug, tu commences de suite avec les ce2 alors que les ce1, le temps qu'ils trouvent le verbe... Confused

Moi je ne fais pas conjug aux ce1 avant décembre (on bosse beaucoup la grammaire) alors que les ce2 revoient le présent dès la rentrée.

Après, la littérature c'est plus compliqué car les niveaux sont très différents.

J'espère t'avoir un peu éclairé.



Pourvu qu'ça dure ! http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/
Mon site: http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/CE1%20B/

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 480121 est une réponse au message n° 477876] sam. 04 juillet 2009 14:00 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Un peu pareil que les autres réponses !
Par contre, est-ce que quelqu'un cherche une correspondance entre ce1-ce2 ? Si oui, faites moi signe !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 480128 est une réponse au message n° 480121] sam. 04 juillet 2009 14:45 Message précédentMessage suivant
friend n'est pas connecté friend
messages : 14
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Eure
Métier : PE en ce1-ce2
Une correspondance, pourquoi pas ? J'aurai 28 ce1-ce2, 14 de chaque. Nous sommes en Normandie, dans l'Eure, à la campagne. Voilou Razz


Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 480787 est une réponse au message n° 480128] lun. 06 juillet 2009 18:18 Message précédentMessage suivant
christinez n'est pas connecté christinez
messages : 18
Inscrit(e) : mai 2005
Après un congé mater special pour mon très grand préma, je reprends à mi temps en ce1 ce2 !
je dois moi aussi me plonger dans la repartition des heures , des matières, l'emploi du temps ..... Mad

Si vous avez déjà reflechi à ça , dites moi comment vous pensez proceder ? Se repartir les matières ? suivre le manuel?
Parce qu'evidemment y a des morceaux plus lourds que d'autres !!! numeration avec quoi ?

Sinon, je pense que les enfants auront deux cahiers du jour (un pour chaque maitresse).

voilà pour le moment, dès que mon petit dernier me laisse bosser sur les heures et programmatiosn je reviens mais je pense pas avant trèèèèès lontemps !!!
Confused



maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 480859 est une réponse au message n° 480787] lun. 06 juillet 2009 21:20 Message précédentMessage suivant
sap11 n'est pas connecté sap11
messages : 37
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
alors, avec mon mi-temps, on a essayé de se répartir les matières:
MOI: numération et calcul(c'est beaucoup, mais on rattrape sur le 3ème trimestre qui est plus long, j'avoue que l'idée que les élèves fasse BEAUCOUP de géométrie et de pbs avec ma collègue me plait assez)+ grammaire/conjugaison+EPS(classe USEP)+musique+1/2 sciences(car on aime toutes les 2 !)+ géographie+musique

sachant que bien sur, y'a des trucs que je ne ferai pas toutes les semaines!

pour la littérature, on a décidé de faire une période chacune.
voilà, on se donne jusqu'à Toussaint pour voir si ça fonctionne

Rapporter un message au modérateur

Re: Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!! [message n° 483096 est une réponse au message n° 476151] dim. 12 juillet 2009 18:49 Message précédent
christinez n'est pas connecté christinez
messages : 18
Inscrit(e) : mai 2005
Toujours aucune nouvelle de mon "binome" mais je fouine sur le net !

j'ai trouvé ce lien super interessant !


http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article474


mais pt'être bien que vous l'aviez déjà !



maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : GS-CE1
Fil suivant : JE CRAQUE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 14:34:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software