Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » quart temps et mi temps help !
quart temps et mi temps help ! [message n° 479623] ven. 03 juillet 2009 17:20 Message suivant
happy n'est pas connecté happy
messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1/CM2
Bonjour
voilà ce qui m'attend à la rentrée Shocked !! : 2 quarts temps et 1 mi temps.
quart temps CP/CE1
quart temps TPS/PS/MS
mi temps PS/MS/GS/CP

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de classe multi niveaux comme celles ci je suis toute ouïe !!
Et surtout comment s'organiser quand on a ces classes que 1 ou 2 jours dans la semaine ?

Merci d'avance de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: quart temps et mi temps help ! [message n° 480148 est une réponse au message n° 479623] sam. 04 juillet 2009 15:30 Message précédentMessage suivant
happy n'est pas connecté happy
messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1/CM2
merci de ta réponse.
En fait je me pose surtout des questions par rapport à l'apprentissage de la lecture et l'écriture pour les CP et CE1, ce ne sera pas facile de reprendre exactement là où les élèves se seront arretés la veille avec l'autre maitresse, si ? Ou bien est ce que je peux faire qch à part ?

Rapporter un message au modérateur

Re: quart temps et mi temps help ! [message n° 480563 est une réponse au message n° 479623] lun. 06 juillet 2009 07:52 Message précédentMessage suivant
happy n'est pas connecté happy
messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1/CM2
C'est vrai tu as raison ! Je m'affole avant l'heure je crois Laughing
Merci de tes réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: quart temps et mi temps help ! [message n° 480595 est une réponse au message n° 479623] lun. 06 juillet 2009 10:14 Message précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
J'ai eu le même profil de poste que toi il y a 2 ans: 1/4 PS1- PS2, 1/4 MS-GS, 1/4 CE2, 1/4 cycle 3..

C'est vrai que pour l'organisation il faut surtout voir avec la titulaire car pour un jour, tu ne peux pas tout complètement changer, surtout que tu ne dépasses pas le cycle 2. Après tu peux te prendre un projet pour toi que tu fais à ta sauce.

Pour les cycle 2, même chose, s'il y a déjà des méthodes, tu n'auras qu'à te glisser dedans..
Par contre ça demande d'être organisé et de bien communiquer pour que ça se passe sans problème..

Voilà je m'aperçois que je ne dis rien de plus qu'Audrey... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pour comprendre les maths ou maths tout terrain ??
Fil suivant : Anglais avec trois niveaux
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:04:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software