Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Anglais avec trois niveaux
Anglais avec trois niveaux [message n° 480431] dim. 05 juillet 2009 15:40 Message suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Bonjour,
Nommée sur une classe de CE2-CM1-CM2 à la rentrée, je me pose des questions sur l'enseignement de l'anglais ! La collègue qui avait la classe cette année m'a dit qu'elle faisait faire la même chose aux trois niveaux, mais il me semble qu'entre des CE2 qui n'ont qu'un an d'anglais derrière eux et des CM2 qui ont en plus des évaluations en langue en fin d'année, les exigences ne peuvent pas être les mêmes !
Comment faites-vous dans vos classes ? Merci de partager votre expérience !

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais avec trois niveaux [message n° 480450 est une réponse au message n° 480431] dim. 05 juillet 2009 17:21 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi je n'ai que deux niveau et nous faisons "la même chose" dans le sens où on aborde la même notion en même temps. Ensuite, les exigences sont moindres en fonction du niveau.
Dans notre circo, certains élèves font allemand. Si l'un déménage et arrive chez moi, il devra faire anglais : je ne me vois pas lui faire un cours particulier !

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais avec trois niveaux [message n° 480460 est une réponse au message n° 480450] dim. 05 juillet 2009 18:19 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Merci pour ta réponse Azalyn. Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais avec trois niveaux [message n° 480508 est une réponse au message n° 480431] dim. 05 juillet 2009 20:47 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
messages : 420
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi j'ai un triple niveau et ma collègue a des ce1. Les ce2 vont avec les ce1 pour faire l'anglais et les cm font anglais ensemble. A chaque fois, ma collègue a fait une programmation sur 2 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais avec trois niveaux [message n° 480743 est une réponse au message n° 480508] lun. 06 juillet 2009 16:59 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'aurai aussi une collègue qui aura des CE1 mais aucun échange de services n'est annoncé... Ca m'aurait bien arrangé ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Anglais avec trois niveaux [message n° 481445 est une réponse au message n° 480431] mer. 08 juillet 2009 13:57 Message précédent
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Oui, c'est sûr, ce serait mieux, surtout que je vais avoir 28 élèves !! Shocked
Bizarrement c'est vraiment pour l'anglais que ça m'embête le plus, je vois à peu près comment je vais m'organiser pour les autres matières...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : quart temps et mi temps help !
Fil suivant : Plan de classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:13:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software