Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » La mascotte en GS??!
La mascotte en GS??! [message n° 487724] ven. 31 juillet 2009 21:11 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir à tous

Une question me taraude même si je pense... connaitre un peu la réponse.

Voilà pour l'année qui va venir je souhaitais faire venir dans ma classe une mascotte. J'ai beau regarder parmi l'ensemble de mes peluches d'enfant, rien ne me convient. je songeais à une poupée de chiffon. J'en ai trouvé des belles... MAIS MAIS MAIS! Est-ce qu'une poupée ferait l'affaire pour mes "grands" de GS? Quand je dis grands, je pense à mes 2 garcons Smile

A votre avis???

La question n'a pas été posée me semble t il... Mais dans mes souvenir, Evelyne avait une poupée de chiffon comme mascotte mais je ne sais plus le niveau qu'elle avait à l'époque Smile

Merci Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487729 est une réponse au message n° 487724] ven. 31 juillet 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Même s'ils sont grands, ils ne sont pas si grands, donc je dirais OUI ...
Mais pas d'expérience perso pour argumenter...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487731 est une réponse au message n° 487729] ven. 31 juillet 2009 21:57 Message précédentMessage suivant
crisca > je pensais que tu voulais profiter encore un peu des vacances, mais te voilà tout le temps fourée sur le forum... bienvenue au club! Smile
Merci pour ton avis en tout cas Smile

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487734 est une réponse au message n° 487724] ven. 31 juillet 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
En fait, je tri mes cours et ceux qu'une collègue retraitée m'a donnés... donc je suis toujours dans le bureau, donc devant l'ordi... Mais tu sais quoi en plus ?? Et bien, malgré Cartables, ça avance vachement mon tri !!!
De toute façon il faut, j'ai bientôt de la visite, il faut que je puisse déplier le clic-clac !! Wink

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487735 est une réponse au message n° 487734] ven. 31 juillet 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
Ne me dit pas que tu as de la visite cartablienne, je vais finir par croire que tu ne descotches jamais Smile Mais comme dirait l'autre : " Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiir!"

Eh bien quel boulot Smile

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487737 est une réponse au message n° 487724] ven. 31 juillet 2009 22:03 Message précédentMessage suivant
Non, visite de famille.. pour l'instant ! Wink

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487739 est une réponse au message n° 487737] ven. 31 juillet 2009 22:05 Message précédentMessage suivant
La suite ne saurait tarder.... Smile

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487752 est une réponse au message n° 487724] sam. 01 août 2009 06:10 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Eh les filles ... on revient à la mascotte ?
Pour ma part, bien que je ne sois pas "mascotte" parce que cela ne correspond pas à mon fonctionnement, je suis convaincue que tout dépend de ton investissement dans le sujet. J'ai une copine qui en avait une en CP et ça fonctionnait très bien.
Ta poupée n'est pas obligée d'être mièvre et nunuche. Et puis, je les voyais bien mes grands à la maison de poupées, ils jouaient ... comme des petits qu'ils sont encore.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487756 est une réponse au message n° 487724] sam. 01 août 2009 08:02 Message précédentMessage suivant
Merci Fredaine Smile

Donc je pense investir dans une poupée de chiffon, je ne trouve pas de peluche qui me convienne !!!

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487758 est une réponse au message n° 487724] sam. 01 août 2009 08:33 Message précédentMessage suivant
Je n'ai encore jamais introduit de mascotte, mais là ça me tente bien étant donné qu'en septembre nous avons le festival des marionnettes ! Et comme je pense travailler sur la "géographie", je me dis que notre mascotte pourrait voyager et venir nous raconter des choses de temps en temps...
Par contre, faut que je la trouve maintenant...

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487760 est une réponse au message n° 487758] sam. 01 août 2009 08:35 Message précédentMessage suivant
Idem crisca!

Tu verras c'est un peu galère de trouver une mascotte qui nous plaise et qui plaise à nos élèves aussi!!

Moi je cherche... je cherche... mais je ne trouve rien du tout!! Confused

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487778 est une réponse au message n° 487724] sam. 01 août 2009 10:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas évident de choisir une mascotte en effet. D'abord il faut savoir ce qu'on veut en faire : marionnette ou pas, va-t-elle se déplacer dans les
familles, etc...
En ce moment, une petite souris sympa chez Ikéa à moins de 4¤
http://img21.imageshack.us/img21/4406/mimibis1.jpg
(la robe s'enlève)
Il existait un petit guide Magnard "une mascotte pour quoi faire", il est épuisé mais a été réédité dans une compilation de plusieurs petits guides pratiques.
http://www.magnard.fr/livre25745.html
Peut-être est-il encore disponible dans certaines bibliothèques pédagogiques...
Je l'ai sous la main, pas très épais, mais quelques idées intéressantes.
Ceux qui veulent en savoir plus peuvent m'adresser un mail... (pas de message via le forum svp)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: La mascotte en GS??! [message n° 487828 est une réponse au message n° 487724] sam. 01 août 2009 13:06 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi aussi je me pose la question d'assumer une mascotte, c'est vrai qu'elle doit être sympa ! Dans le Doubs j'avais opté pour un cigogneau, on travaillait sur l'Afrique alors ses copains nous envoyaient des infos...
De retour en maternelle j'avais envie d'autre chose mais quoi ? La souris proposée par Jacky est très sympa, mais aller jusqu'à Bordeaux pour cela euh...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : conseils pour la rentrée
Fil suivant : Cahier de réussites
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 11:17:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software