Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » décloisonnement
décloisonnement [message n° 488787] mer. 05 août 2009 14:19 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

petite question technique : durant toute l'année prochaine, nous allons décloisonner avec ma collègue ( je prendrai ses moyens ).
Ce sera toujours le même groupe d'élèves. Mais faut-il prévenir l'inspecteur de cette organisation?

Rapporter un message au modérateur

Re: décloisonnement [message n° 488803 est une réponse au message n° 488787] mer. 05 août 2009 15:19 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Jamais fait, de prévenir l'inspecteur ; en 18 ans de décloisonnement jamais aucun ne s'en est plaint . C'est une organisation interne à noter dans le conseil des maîtres si on veut vraiment qu'il y ait une tite trace quelque part j'imagine.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: décloisonnement [message n° 488845 est une réponse au message n° 488787] mer. 05 août 2009 18:12 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je te remercie pour ta réponse Valériri Wink

Re: décloisonnement [message n° 488848 est une réponse au message n° 488787] mer. 05 août 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
En général c'est inscrit dans l'emploi du temps, qu'on transmet à l'IEN, donc je pense qu'ils sont au courant. En tout cas c'est comme ça chez nous !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: décloisonnement [message n° 488856 est une réponse au message n° 488848] mer. 05 août 2009 19:12 Message précédentMessage suivant
sioban n'est pas connecté sioban
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cycle 3

Dans mon école on fait beaucoup de décloisonnement, et on ne le signale pas à l'inspecteur. En revanche, nos deux derniers inspecteurs, lors des inspections, ont fait comprendre qu'ils n'appréciaient pas qu'il y ait trop de décloisonnement.
Mais sinon bien sûr ils nous demandent quand même de faire 3 heures d'anglais en dehors de notre classe si on est habilités Confused

"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."

Re: décloisonnement [message n° 488876 est une réponse au message n° 488848] mer. 05 août 2009 21:22 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
ptitschapeaux a écrit le mer, 05 août 2009 18:28

En général c'est inscrit dans l'emploi du temps, qu'on transmet à l'IEN, donc je pense qu'ils sont au courant. En tout cas c'est comme ça chez nous !

Pareil ici ! On a jamais fait autrement.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Question pour Verdun...
Fil suivant : foire à tout à monter en urgence
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 17:48:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software