Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS/ PS/MS??
TPS/ PS/MS?? [message n° 488973] jeu. 06 août 2009 09:46 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
J'ai à la rentrée un groupe de MS qui s'ajoute à mon groupe de TPS/PS...
Aussi je suis perdue quant aux activités que je peux leur proposer l'après-midi pendant que les autres enfants font la sieste...

J'avais pensé faire du graphisme car je suis plus dispo à ce moment , mais après j'ai un groupe de 8 et je me demandais si çà ne faisait pas beaucoup... aussi je me sens perdue car je ne sais pas trop quoi faire , jusqu'où je peux aller...

Bref, pensez vous que le graphisme à ce moment soit une bonne idée? Si oui , comment vous y prenez vous? J'avoue être complètement déroutée avec les nouveaux programmes... Help! Sad

Sinon avez vous d'autres suggestions pour ce moment là?

Merci par avance de vos conseils avisés Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: TPS/ PS/MS?? [message n° 489038 est une réponse au message n° 488973] jeu. 06 août 2009 14:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense que ce moment peut être un moment (très) privilégié pour travailler des choses plus "difficiles" : le graphisme, l'écriture me semble des bonnes idées, mais pourquoi pas de la lecture, des jeux mathématiques et/ou de société...
8, ce n'est pas beaucoup, je pense que c'est tout à fait gérable avec des MS.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: TPS/ PS/MS?? [message n° 489223 est une réponse au message n° 488973] ven. 07 août 2009 03:09 Message précédentMessage suivant
ptitetoile a écrit le jeu, 06 août 2009 09:59

BONJOUR
Je pense que tu peux faire du graphisme en début d'aprem avec ton groupe de huit ou alors tu fais deux groupes qui tournent sur deux jours.
Pour le graphisme, l'année dernière je présentais des images ou tableaux avec le motif graphique à travaillé. On décrivait ces images. Ensuite, on recherchait ensemble dans les livres de la classe et dans l'environnement le même motif graphique qui était photographié ou photocopié pour réaliser une affiche référente. Après on s'entrainait sur grand format (tableau...)et avec du papier, du fil chenille... puis sur format plus petit
voilà, j'espère avoir été à peu près claire
bon courage
ptitetoile

Oui très bien , as-tu des réfèrences de tout cela??çà a l'air top!!

Merci

Re: TPS/ PS/MS?? [message n° 489255 est une réponse au message n° 488973] ven. 07 août 2009 09:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je ne pense pas que Ptitétoile a des références particulières à te donner… Elle semble avoir juste inventé cette activité dans sa classe.

Vivonne

Re: TPS/ PS/MS?? [message n° 489292 est une réponse au message n° 489255] ven. 07 août 2009 12:32 Message précédent
Je me doute ... et je me demandais si c'était le style de pédagogie que l'on peut trouver dans Graphic'Art?

Fil précédent : Activités graphiques
Fil suivant : La rentrée de la maîtresse
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 mars 11:35:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software