Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » langue vivante méthode allemand
langue vivante méthode allemand [message n° 491388] sam. 15 août 2009 09:27 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bon cette année j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à l'apprentissage des langues vivantes. dans notre école en prévision de la 6° bilangue, est enseigné l'anglais et l'allemand. jusque là intervenant germaniste adorable mais bon vous savez tous que les temps sont durs à L'EN !!!
je voudrais donc savoir si il existe des méthodes d'apprentissage pour la langue allemande.
j'avoue que j'ai pas encore regardé sur mon ami Google en pensant à tous ceux qui sont dans le nord est et qui doivent avoir cet apprentissage plus régulièrement que nous....
mais pourquoi ils veulent pas que je fasse espagnol ????? !!!!!!
un grand merci par avance pour vos éclairages
fabie

Rapporter un message au modérateur

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 491434 est une réponse au message n° 491388] sam. 15 août 2009 14:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est aussi la méthode qui est préconisée par chez nous, que ce soit pas les ien, par les collègues... et les enfants adorent !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 491450 est une réponse au message n° 491434] sam. 15 août 2009 15:44 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
merci mesdames c'est en effet ce à quoi je suis arrivée sur le net... ça a l'air très bien en effet et très complet.
mais je vais attendre la rentrée car ma carte bleue voit rouge cet été
bonne journée

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 491534 est une réponse au message n° 491388] sam. 15 août 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
nyls n'est pas connecté nyls
Inscrit(e) : janvier 2009
ehug a écrit le sam, 15 août 2009 14:36

Il y a 2 niveaux et une marionnette associée ainsi qu'un cd.

Où peut-on se procurer la marionnette ?
J'ai cherché sur le site de l'éditeur mais je n'ai rien trouvé ?

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 491544 est une réponse au message n° 491388] sam. 15 août 2009 21:53 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Un kit ici pour la fabriquer soi-même.

http://www.editionsdidier.com/files/media_file_9321.pdf

Pour ma part, j'utilise les cassettes sans frontières en ce1 et ce2, et Lili marzipan partiellement en CM (je fais des échanges de service avec mes collègues).
Souvent, je bidouille par moi-même...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 494983 est une réponse au message n° 491544] mar. 25 août 2009 10:21 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Je confirme: je l'utilise en classe et c'est ludique, très attrayant, les enfants adorent.

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 956779 est une réponse au message n° 491388] mer. 11 juin 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
Je déterre ce vieux fil pour avoir vos avis...

Une de mes collègues (ou moi Confused) va devoir faire allemand à UN élève de CM2 l'an prochain... en même temps qu'anglais avec un groupe de CE2... Confused
Aucune de nous n'est habilitée en allemand, on a juste fait un peu d'allemand au lycée.Je crains que ce soit moi, je suis celle qui en a fait le plus... 4ème à terminale... autant dire qu'il ne me reste pas grand chose...
Bref.. on va donc investir dans une méthode pour nous aider. Avez-vous des conseils ?
Sachant qu'il va devoir travailler "seul" ou presque... mais qu'il pourra disposer d'un ordi...

Merci d'avance.

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 956826 est une réponse au message n° 491388] jeu. 12 juin 2014 12:40 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
heu crisca c'est idiot ce truc. pourquoi faire allemand à 1 élève? nous avons des nouveaux élèves qui arrivent en ayant fait de l'anglais mais chez nous c'est allemand. bah ils suivent le cours normal, comme les autres.
sinon, je ne peux pas t'aider, mais je refuserai de faire allemand si je n'étais pas habilitée. c'est encore de l'enseignement au rabais !
bien sur si tu (vous) n'avez pas le choix pour x raisons, j'en suis désolée. et en plus, pour travailler seul, je ne peux pas t'aider. une langue vivante en solo, comment dire ...

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 956920 est une réponse au message n° 491388] jeu. 12 juin 2014 20:54 Message précédentMessage suivant
Merci mais en effet, on n'a pas le choix ! Wink
Il a déjà fait 4 ans d'allemand, il "doit" poursuivre...

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 957026 est une réponse au message n° 956826] jeu. 12 juin 2014 22:35 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
p_tite_mimi a écrit le jeu, 12 juin 2014 12:40

heu crisca c'est idiot ce truc. pourquoi faire allemand à 1 élève? nous avons des nouveaux élèves qui arrivent en ayant fait de l'anglais mais chez nous c'est allemand. bah ils suivent le cours normal, comme les autres.

Tout pareil ici aussi.

Ici on ne parle pas d'habilitation pour aucune langue et en tout cas pas pour l'allemand. On m'explique que je pourrais l'enseigner avec une bonne méthode : j'ai en tout et pour tout 18 h d'apprentissage lors de la deuxième année d'IUFM.

Alors chaque année je refuse fermement.

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 957078 est une réponse au message n° 956920] ven. 13 juin 2014 14:31 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
crisca a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:54

du coup... il aurait le même niveau que toi ???????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(je sors...)

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 957215 est une réponse au message n° 957078] sam. 14 juin 2014 10:46 Message précédentMessage suivant
ubiki a écrit le ven, 13 juin 2014 14:31

crisca a écrit le jeu, 12 juin 2014 20:54

du coup... il aurait le même niveau que toi ???????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(je sors...)

Rigole pas ! Il est peut-être même meilleur ! Wink

Re: langue vivante méthode allemand [message n° 957219 est une réponse au message n° 491388] sam. 14 juin 2014 10:52 Message précédent
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est quand même ubuesque comme situation!
Toutes les incohérences d'une education NATIONALE! Mad

Fil précédent : reprise congé mat le 17/06? QUE FAIRE?
Fil suivant : choix de manuel de français avis
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 19:33:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software