Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2)
coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492404] mar. 18 août 2009 19:01 Message suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

Et oui , désolée de vous l'apprendre , mais peut-être le saviez-vous déjà ?
A part ça , je voulais vous demander quelques petites choses :
- rendez-vous les cahiers le week-end ? sinon , quand ?
donnez-vous à signer les évaluations systématiquement ?
- Où les rangez-vous ? Moi je pensais à une pochettes et un peu d'agrafes... Merci et bonne fin de vacances

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492438 est une réponse au message n° 492404] mar. 18 août 2009 21:08 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
je donne le cahier " du jour" tous les vendredis.
Et je verifie les signatures ( j'ai investi dans un tampon Very Happy ) les lundis.

Les autres cahiers partent de temps en temps, sauf le cahier de règles qui est tout le temps dans le cartable.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492492 est une réponse au message n° 492404] mer. 19 août 2009 08:12 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
messages : 229
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Comme nathbo et ehug, je rends le cahier du jour le vendredi, il est à signer ou à viser (écrire vu) mais je ne vérifie pas les signatures car ce sont toujours les mêmes qui ne signent pas.
Je rends les autres cahiers en fin de période ou de projet.
Les enfants ont une pochette d'évaluations qui les suit du cp au CM2. Les évaluations y sont rangées agrafées. En fin d'annéee, les enfants récupèrent leurs évaluations et nous laissons dans la pochette les fiches bilan.

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492593 est une réponse au message n° 492438] mer. 19 août 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
nathbo a écrit le mar, 18 août 2009 21:08

je donne le cahier " du jour" tous les vendredis.
Et je verifie les signatures ( j'ai investi dans un tampon Very Happy ) les lundis.

Les autres cahiers partent de temps en temps, sauf le cahier de règles qui est tout le temps dans le cartable.


Par curiosité... Que dit ton tampon ? Tu l'utilises une fois les cahiers signés, c'est ça ? Ou bien c'est pour ceux qui ont oublié de faire signer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492640 est une réponse au message n° 492593] mer. 19 août 2009 14:12 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1001
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
libellule a écrit le mer, 19 août 2009 12:36

nathbo a écrit le mar, 18 août 2009 21:08

je donne le cahier " du jour" tous les vendredis.
Et je verifie les signatures ( j'ai investi dans un tampon Very Happy ) les lundis.

Les autres cahiers partent de temps en temps, sauf le cahier de règles qui est tout le temps dans le cartable.


Par curiosité... Que dit ton tampon ? Tu l'utilises une fois les cahiers signés, c'est ça ? Ou bien c'est pour ceux qui ont oublié de faire signer ?


Moi, j'ai un tampon "Signature des parents" et j'insiste souvent pour avoir les deux signatures.
Je fais signer chaque contrôle, le cahier de classe et le cahier de mathématiques (un par semaine).

JR

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492701 est une réponse au message n° 492404] mer. 19 août 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Idem, "signature des parents" pour le tampon


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492717 est une réponse au message n° 492701] mer. 19 août 2009 16:43 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
D'accord... Merci. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 492987 est une réponse au message n° 492404] jeu. 20 août 2009 10:29 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je fais signer le cahier du jour tous les vendredis, mes élèves écrivent eux-mêmes "signature des parents" et leur note du permis à points et on en profite pour faire une petite frise. Je ne vérifie pas systématiquement les signatures mais quand je vois que ce n'est pas signé, je mets un point d'interrogation en rouge. En général, ça les dérange et ils signent à cet endroit-là la semaine d'après.

Pour les évaluations, j'utilise un cahier 24x32 et je ne le fais signer que tous les trimestres, en même temps que le livret scolaire.

Parfois j'aimerais changer le jour de signature parce que du coup le vendredi midi est un peu speed, mais c'est là que les parents ont le plus de temps pour le regarder correctement ... donc je continue à courir le vendredi !

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 494293 est une réponse au message n° 492404] dim. 23 août 2009 15:34 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Je faisais les modèles du lundi entre midi et deux.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 495550 est une réponse au message n° 492987] mar. 25 août 2009 22:00 Message précédentMessage suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

merci pour vos messages , le pb , c'est que moi je n'aurai pas de cahier du jour , mais un cahier de maths , un classeur de français , un cahier de leçons... donc je me vois mal tout leur donner le vendredi , zut! que faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 495639 est une réponse au message n° 495550] mer. 26 août 2009 07:17 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Moi je donne le cahier de leçon tous les jours ou presque (il y a toujours quelque chose à réviser).

Et un vendredi le français et la semaine suivante les maths en essayant de prévoir pour la matière que j'envoie le vendredi du travail pas trop long à corriger car j'aime que ce soit corriger avant de rentrer dans les familles.

Panda

Rapporter un message au modérateur

Re: coucou , c bientôt la rentrée !!! ( ce1/2) [message n° 497749 est une réponse au message n° 495639] sam. 29 août 2009 22:06 Message précédent
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

ça m'a l'air bien comme ça

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : activités nouvelles pour la rentrée...
Fil suivant : chants pour des CE1/CE2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 12:59:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software