inventaire des cartables [message n° 496355] |
jeu. 27 août 2009 11:13 |
|
cookie | |
| messages : 29
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
De retour en primaire cette année, je me pose beaucoup de questions, et notamment du point de vue pratique !
Comment faites-vous pour gérer l'inventaire des cartables le premier jour ? Je précise que j'ai été nommée sur mon poste fin juin et que je n'ai donc pas eu le temps de faire passer de liste de fournitures aux parents. J'ai passé ma commande en partant du principe que je fournirais la presque totalité du matériel.
Au mileu des cartables pleins à craquer et des cartables vides, comment faites-vous ?
Question subsidiaire : cahier de textes ou agenda ??? Avantages, inconvénients...
Merci d'avance pour vos réponses !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: inventaire des cartables [message n° 496449 est une réponse au message n° 496355] |
jeu. 27 août 2009 12:59 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ils viennent cartable et trousse vide et je remplis au fur et à mesure!
quand ils arrivent sur la table y'a déjà l'essentiel pour la trousse, et le cahier du jour (je commence par une dictée!)
je donne un cahier de texte, et devoirs à la semaine aussi pas de soucis!
|
|
|
|
|
|
|
Re: inventaire des cartables [message n° 496525 est une réponse au message n° 496513] |
jeu. 27 août 2009 14:40 |
|
chriss | |
| messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : 92 Métier : CM2 | |
|
oui, nous!!!Les petites fournitures et même plus :ardoise, protège-cahier, 1 classeur, 2 pochettes à rabats...et même peinture pour certaines mais je m'y suis refusée.Je sais que celà fait beaucoup pour certains parents mais c'est aussi toujours ce que j'ai toujours du fournir à mes 2 enfants pour la rentrée. Comment faites vous pour acheter avec le budget mairie tout ce qu'il faut pour les élèves, ce qu'il faut pour la classe (j'arrive dans l'école et ma classe est vide, même pas une agrafeuse), les manuels, les livres de littérature, le matériel AP.....Moi, franchement, je n'ai pas pu!!! Au fait vous avez quel budget mairie ? Dans ma ville on a 26euros par enfant.
|
|
|
|
|
Re: inventaire des cartables [message n° 496591 est une réponse au message n° 496558] |
jeu. 27 août 2009 16:39 |
|
kokkillette | |
| messages : 92
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Gard Métier : CE1-CE2 à la rentrée | |
|
dans l'école, on doit tout fournir jusqu'au petit matériel !!
Quand j'suis arrivée l'an passé, tous avaient leur trousse (avec stylo encre etc...). J'ai tout de même fourni une trousse complète pour tous + cahier de textes et crayons de couleur pour ceux qui ne l'avaient pas déjà (à la volonté de ceux qui avaient déjà leur matos). Certains avaient aussi cahier de brouillon, ardoise, chemise à rabats, classeurs !!
Après, aux parents durant l'année, de vérifier que la trousse de leur enfant soit complète !!
J'ai du matos en prêt pour les oublis, les casser... Ils n'en ont pas abusé !! ça a bien fonctionné l'an passé ; alors je renouvelle cette année !
|
|
|