Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » au secours ce1 ce2 !
au secours ce1 ce2 ! [message n° 502930] sam. 12 septembre 2009 23:08 Message suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

bonjour, je suis T2 et j'ai un CE1 CE2 ( 16 ET 7 dans une petite classe (en taille). Je fonctionne avec Ribambelle CE1 et des romans en CE2 et Brissiaud pour les deux niveaux en maths. Je suis paniquée pour le jonglage entre les niveaux, je ne sais pas comment créer le décallage pour m'occuper d'un groupe, puis de l'autre... aidez-moi s'il vous plaît ! merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 502967 est une réponse au message n° 502930] dim. 13 septembre 2009 09:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Je peux t'envoyer mon emploi du temps si tu veux. Envoie moi ton adresse en mp.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503013 est une réponse au message n° 502967] dim. 13 septembre 2009 11:57 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
idem EDT et programmation 1° période si tu veux
envoie ta liste de questions....
Mclear tu veux bien m'envoyer ton EDT que je jettes un oeil car il va falloir que je modifie le mien

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503015 est une réponse au message n° 502930] dim. 13 septembre 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
T'es gonflée dis donc ! Laughing
C'est parti ! Cool



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503019 est une réponse au message n° 503015] dim. 13 septembre 2009 12:06 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
mcclear a écrit le dim, 13 septembre 2009 12:01

T'es gonflée dis donc ! Laughing
C'est parti ! Cool


oh ça va si t'es pas prêteuse tanpis !!!!!! Laughing Laughing
euh c'est parti où parce que c'est pas arrivé .....

sinon comment ça se passe le cours double ton homme et toi ???
pour ma part entre la course et la chaleur de la classe j'ai déjà qq rondeurs en moins !!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503020 est une réponse au message n° 502930] dim. 13 septembre 2009 12:08 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Il vient de partir. Tu l'as pas encore reçu ?
Ben sinon c'est la course. Je suis sur les rotules. Pas le temps de souffler. Monsieur a l'air de mieux supporter le rythme. Serait-ce parce qu'il ne fait pas les cantines à midi ?



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503023 est une réponse au message n° 503020] dim. 13 septembre 2009 12:13 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
si, répondu en privé.

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503073 est une réponse au message n° 502967] dim. 13 septembre 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

comment fait-on pour envoyer un message privé ????

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503074 est une réponse au message n° 502967] dim. 13 septembre 2009 14:37 Message précédentMessage suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503093 est une réponse au message n° 502930] dim. 13 septembre 2009 15:30 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Sous mon nom tu as un onglet mp, tu cliques dessus. Sinon tu cliques sur le nom du membre et tu retrouves : envoyer un mp.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503153 est une réponse au message n° 503093] dim. 13 septembre 2009 17:27 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
pas de panique !!!!
Si tu utilises Picbille les cadres gris sont très utiles pour ça : ce sont des entrainements de notions déjà vues. Tu rajoutes un ti coloriage magique ou des nombres croisés, ils auront de quoi être occupés en autonomie.

Je ne connais pas Ribambelle. Donc là je ne peux pas t'aider.

Courage !
Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503377 est une réponse au message n° 502930] dim. 13 septembre 2009 23:08 Message précédentMessage suivant
grazi n'est pas connecté grazi
messages : 7
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : somme
je fais moi aussi un ce1 ce2 cette année,8 ce1 et 15 ce2,j'utilise moi aussi ribambelle,c'est très bien fait,sinon j'ai parcours ce1 et ce2 pour la langue,et "travailler la grammaire autrement",j'ai découvert ça cette année c'est très pratique à utiliser aussi,là ça va mieux mais la première semaine a éé affreuse,j'ai beaucoup galéré avant de trouver mon rythme et c pas encore gagné,heureusement le décloisonnement commence demain!!!!!j'assure français,maths,sport,éducation artistique,les autres matières et la piscine sont pris en charge par mes collègues,ça va me laisser du tps pour booster mes 5 ce2"faibles";enfin voilà si tu veux parler je suis là à bientot!!!


cette année double niveau ce1/ce2

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 503529 est une réponse au message n° 503377] lun. 14 septembre 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
umbilal
messages : 26
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

merci , moi c 16 ce1 et 7 ce2 , petit effectif car petite classe.
Je bosse à mi-temps , heureusement vu le temps que je mets à préparer mes cours ( longue absence et reprise cette année). Mon pb c de créer le décalage pour pouvoir toujours être là pour introduire la notion du jour . T'as des conseils.
Je travaille la leture suivie , rédaction , poésie ,voc , géographie /espace, sciences ( vivant) et arts plastiques. Pour les sciences , j'ai lu que certains faisaient en commun , mais alors , il faut prendre de la doc de CY 2 ou plutôt cy 3 ?
Merci d'avance si t'as des astuces...

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ce1 ce2 ! [message n° 506584 est une réponse au message n° 503529] mer. 23 septembre 2009 20:30 Message précédent
grazi n'est pas connecté grazi
messages : 7
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : somme
pas facile d'alterner sur les deux niveaux en permanence,je tatonne beaucoup en fait,quand je veux passer un peu de temps avec un groupe je donne un travail à l'autre groupe qui va leur prendre du temps et qu'ils peuvent réaliser en autonomie,exemple hier démarrage de journée,maths pour les ce2 qui ont manipulé des centaines,dizaines et unités(découpage et travail en binomes),pendant ce tps j'ai pu commencer l'étude de kolos avec les ce1;demain matin comme tous les jeudis j'interroge en poèsie,on le fait en collectif,avec les deux textes,j'alterne les passages et ça marche bien,ensuite les ce2 sont mis en autonomie pour les maths(exos à terminer),je donne des exercices sur les syllabes aux ce1,puis je reviens à mes ce2 pour la correction;c'est parfois un peu chaud mais je commence à y voir plus clair,en début d'année c'était la panique!!généralement j'ai des fiches d'autonomie en plus pour mes rapides,ça aide bien.


cette année double niveau ce1/ce2

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : groupe de niveaux en lecture ?
Fil suivant : lecture ce1/ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 14:07:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software