Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » chant Racines
chant Racines [message n° 503588] mar. 15 septembre 2009 09:20 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
J'ai découvert ce chant sur un des fils du forum et j'ai décidé de l'apprendre à mes élèves. Savez-vous où je peux le télécharger? (légalement bien sûr!)
Merci

(le lien pour télécharger sur doumdoumdoum.free.fr ne fonctionne pas sur mon ordinateur)

Rapporter un message au modérateur

Re: chant Racines [message n° 503598 est une réponse au message n° 503588] mar. 15 septembre 2009 11:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je l'ai téléchargé sur doumdoumdoum... Envoie-moi ton adresse et je te l'envoie si tu veux...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: chant Racines [message n° 503637 est une réponse au message n° 503598] mar. 15 septembre 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
aublondel n'est pas connecté aublondel
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : 44
Métier : ce2/cm1
Je fais ce chant avec mes élèves également.
Est-ce que tu as réussi à le télécharger?
Parce que moi je n'arrive pas à récupérer un format mp3, en fait ça télécharge un lien internet, et je ne peux pas le lire sans connexion....

audrey

Re: chant Racines [message n° 503665 est une réponse au message n° 503637] mar. 15 septembre 2009 19:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=17

Clique sur "télécharger la version chantée", et enregistre le fichier sur ton disque dur.

Chant fait en chorale il y a 2 ans. comme conseillé sur un livret de mon ancien conseiller péda, j'ai fait travailler les filles, mon collègue les garçons, et ensuite on a mis ensemble : génial !!!

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: chant Racines [message n° 503837 est une réponse au message n° 503588] mar. 15 septembre 2009 22:46 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est une langue "inventée", donc pas de traduction!
Ok je ré-essaierai d'enregistrer le fichier, merci.

audrey

Re: chant Racines [message n° 503950 est une réponse au message n° 503837] mer. 16 septembre 2009 10:05 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Ben moi j'essaie, mais le lien ne fonctionne pas sur doumdoumdoum. Je la passe donc depuis l'ordi mais le son est misérable (ah ces enceintes...)
Crisca, je t'envoie un MP, merci!!

Re: chant Racines [message n° 503953 est une réponse au message n° 503588] mer. 16 septembre 2009 10:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
C'est parti !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: chant Racines [message n° 504027 est une réponse au message n° 503837] mer. 16 septembre 2009 12:21 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

aublondel a écrit le mar, 15 septembre 2009 22:46

Oui, c'est une langue "inventée", donc pas de traduction!

Bonjour,

C'est effectivement un langage "yaourt", c'est-à-dire dont les sonorités s'assemblent tel un langage.
Tu peux d'ailleurs, avec l'instrumental, t'amuser à réécrire les couplets, avec des sons amusants, qui sonnent bien (projet d'écriture plutôt sympa en cycle 2...).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: chant Racines [message n° 504037 est une réponse au message n° 504027] mer. 16 septembre 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

C'est faisable avec des CP, pour qui la majorité des paroles ne sont que des sons ! Smile
Mais plus facile effectivement en cycle 3, peut-être plus doués pour l'articulation.
Le tout, c'est que toi, tu le maîtrises parfaitement, et pour cela, faut répéter longuement chaque phrase et chaque enchaînement de phrase. Après, comme la structure est répétitive, tu peux assez rapidement leur apprendre.

Bon amusement !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: chant Racines [message n° 504038 est une réponse au message n° 504037] mer. 16 septembre 2009 12:39 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Vu que c'est du "yaourt" est-ce vraiment important de dire les vraies paroles? On écoute avec les enfants. On décide des paroles que l'on va chanter. Le tout c'est qu'après tout le monde chante la même chose, non?
Je n'ai pas encore essayé mais je crois que je ferais comme ça.

Isis
Jamais très à cheval sur les paroles des chansons Razz

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: chant Racines [message n° 504073 est une réponse au message n° 504038] mer. 16 septembre 2009 14:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
fait du CP au CM2 donc ça marche.

Un peu compliqué au début, mais avec les paroles au tableau, en répétant, ça finit par marcher (mais plus facile si chacun apprend sa voix, sans connaitre celle du groupe 2)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: chant Racines [message n° 504075 est une réponse au message n° 504073] mer. 16 septembre 2009 14:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
on l'a faite l'an dernier pour la fête de l'école...
environ 150 élèves, de la PS au CM2, avec les cycles 3 qui jouaient les percus (gros tonneaux) sur les parties musicales...
Une petite chorégraphie pour que tout le monde s'y retrouve...
c'était magique !!!

j'étais assez déroutée au départ de devoir apprendre ça à mes élèves, mais d'une part ils ont plus de facilité que nous à chanter quelque chose qui ne veut rien dire, d'autre part c'est tellement entraînant qu'on se prend vite au jeu !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: chant Racines [message n° 507688 est une réponse au message n° 503588] dim. 27 septembre 2009 17:25 Message précédent
Evelyne, tu as fait quelle genre de chorégraphie? J'ai bien envie de faire ça maintenant qu'ils savent le chant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

audrey

Fil précédent : affichages
Fil suivant : logiciel pour l'aide perso
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 déc. 08:07:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software