Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » être parent d'élève ET collègue
être parent d'élève ET collègue [message n° 25713] dim. 06 février 2005 17:45 Message suivant
gram n'est pas connecté gram
messages : 5
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : manche
Métier : pe ce1 ce2
Bonjour !

Ma fille est en maternelle et je travaille dans la même école qu'elle, mais en primaire.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle commence à trainer un peu les pieds pour venir à l'école.

Je suis allée voir sa maîtresse, et je me suis rendue compte du côté délicat de la chose, car ce n'est pas évident d'aborder des questions un peu délicates...bref, je n'ai pas réussi à lui dire franchement ce qui me tenait à coeur!

Je laisse passer un peu de temps et puis j'y retournerai si rien n'évolue, ou bien mon mari ira, même si cela me semble un peu idiot ! Sad



gram

Rapporter un message au modérateur

Re: être parent d'élève ET collègue [message n° 25743 est une réponse au message n° 25713] dim. 06 février 2005 19:52 Message précédentMessage suivant
purplerain n'est pas connecté purplerain
messages : 157
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Banlieue toulousaine
Métier : professeur des écoles
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi: mon fiston est en maternelle à côté de mon école primaire... Pour le moment on le vit bien! Il n'y a aucun souci particulier. Certains jours, au réveil, il est content d'y aller, d'autres pas... Puis le temps de se préparer, c'est parti pour une nouvelle journée!
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes trop de ce que va penser ta collègue... C'est ta fille qui est la plus importante. Cherche à savoir comment elle est en classe. Peut-être qu'une fois à l'école, elle se montre active et heureuse d'y être.

Le malaise que tu ressens n'a pas de raison d'être... à moins que les relations avec la maternelle ou cette collègue en particulier ne soient pas très amicales...