lecture offerte [message n° 516239] |
lun. 26 octobre 2009 15:20 |
|
luce | |
| messages : 19
Inscrit(e) : avril 2009 Situation géographique : isere Métier : cp | |
|
J'ai choisi d'offrir tous les jours un moment de lcture offerte à mes élèves de CE2.
Pour cette première période je leur ai lu "James et la grosse pêche". Je me pose la question de la lecture pour les périodes à venir.
Quels romans ont le mieux fonctionné avec vos élèves ?
Merci pour vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: lecture offerte [message n° 516417 est une réponse au message n° 516239] |
mar. 27 octobre 2009 01:35 |
|
verdun | | | messages : 2235
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Les aventures de Mlle Charlotte, de Dominique Demers, un classique que tout le monde adore !
L'an dernier, je leur ai lu le Roi Arthur... Pendant des semaines, à tous les aprem, on aurait pu entendre une mouche voler ! Ils ont tellement accroché !
Je leur ai également lu du Jules Vernes (en version grand classique illustré, c'était super, ça les a ouvert à un nouvel auteur !)
Les biographies sont aussi très intéressantes... Nous avons lu Louis Braille, et ils ne peuvent pas attendre celle d'Helen Keller !
Nous lisons présentement Le petit Nicolas, ils ont tellement aimé, même si nous ne venons que de commencer !
Je choisi souvent un roman tiré d'une série, pour leur donner le goût de lire les autres ! Ce sont souvent des livres québécois ou canadiens (de cette façon, le vocabulaire leur est totalement accessible)
Et il me reste à trouver le Roald Dahl que je lirai cette année !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|